Problème débit si La box allumé
Problème débit si La box allumé
Bonjour,
Depuis quelques jours mon débit en download tombe à 2 ou 3 Mbps. Il suffit que j éteigne la labox (partir tv) pour retrouver mon débit max.
Si je rallume la La box, mon débit tombe à nouveau.
Voilà ce que j'ai dans ce cas dans les paramètres :
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -2.0 dBmV 32.2 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.9 dBmV 36.8 dB
Acquis Inconnu 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -1.8 dBmV 0.0 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -1.9 dBmV 32.4 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -2.0 dBmV 33.0 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -1.8 dBmV 33.5 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.0 dBmV 31.5 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.0 dBmV 33.8 dB
Le canal 3 à un SNR à zéro.
Avec la La box éteinte, le canal 3 est ok.
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -2.0 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.8 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -1.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -1.9 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -2.0 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -1.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.0 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.0 dBmV 41.4 dB
Ce phénomène avec la labox allumée est aléatoire.
Je viens de tout débrancher et j'ai refait tous les branchements. Retour au débit max avec la labox allumée.
Avez vous une idée de la cause possible du dysfonctionnement?
Depuis quelques jours mon débit en download tombe à 2 ou 3 Mbps. Il suffit que j éteigne la labox (partir tv) pour retrouver mon débit max.
Si je rallume la La box, mon débit tombe à nouveau.
Voilà ce que j'ai dans ce cas dans les paramètres :
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -2.0 dBmV 32.2 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.9 dBmV 36.8 dB
Acquis Inconnu 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -1.8 dBmV 0.0 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -1.9 dBmV 32.4 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -2.0 dBmV 33.0 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -1.8 dBmV 33.5 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.0 dBmV 31.5 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.0 dBmV 33.8 dB
Le canal 3 à un SNR à zéro.
Avec la La box éteinte, le canal 3 est ok.
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -2.0 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.8 dBmV 41.5 dB
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -1.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -1.9 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -2.0 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -1.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.0 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.0 dBmV 41.4 dB
Ce phénomène avec la labox allumée est aléatoire.
Je viens de tout débrancher et j'ai refait tous les branchements. Retour au débit max avec la labox allumée.
Avez vous une idée de la cause possible du dysfonctionnement?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
Bonjour,
Tu as un problème de signal chez toi comme le montrent tes tests.
Est ce que l'antenne est branchée sur le téléviseur? As tu un décodeur TNT? Un splitter? Un autre téléviseur sur le réseau? câbles à enfoncer (pas à visser)?
Si tu n'as que des "non", alors fais tester ta box.
Si tu as 1 "oui", alors cherches le brouilleur.
A+

Tu as un problème de signal chez toi comme le montrent tes tests.
Est ce que l'antenne est branchée sur le téléviseur? As tu un décodeur TNT? Un splitter? Un autre téléviseur sur le réseau? câbles à enfoncer (pas à visser)?
Si tu n'as que des "non", alors fais tester ta box.
Si tu as 1 "oui", alors cherches le brouilleur.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

j'essaierai aussi un reset usine,..
ensuite voir sur quel canal en 1°se positionne ta LaBox?...tu pourrais aussi changer la 1° fréquence de démarrage dans l'accès à l'interface de ton modem "parametres avancés" "fréquences"...si tj pb..

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Bonjour,
Etonnant cette perte de 10 dB quand même. Ce n'est pas logiciel. 10dB, c'est presque 10 fois moins de signal par rapport au bruit, le bruit augmente. Donc brouilleur, car la puissance de réception ne change pas.
Qu'as-tu fait il y a quelques jours?
A+

Etonnant cette perte de 10 dB quand même. Ce n'est pas logiciel. 10dB, c'est presque 10 fois moins de signal par rapport au bruit, le bruit augmente. Donc brouilleur, car la puissance de réception ne change pas.
Qu'as-tu fait il y a quelques jours?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Merci pour vos réponses.
En sortie de la prise murale à double sorties vissées, j'ai une sortie reliée au téléviseur et l'autre à la Labox. Je n'ai pas de splitter avant la prise, pas de décodeur TNT ou autre appareil branché sur le réseau.
J'ai éteint la box 1 minute hier et refait tous les branchements. La fréquence de démarrage est à 322 000 KHz.
Après allumage de la partie tv de la labox. je n'avais plus le problème.
je verrai ce soir si j'ai toujours le problème.
J'avait aucun pb avant et je n'ai pas fait de modification.
L'alim de la labox peut elle être en cause ?
Étonnant que ce soit en allumant et éteignant la partie tv de la labox que le problème survient ou disparaît.
Le plus pénible est que ce phénomène n'est pas pas permanent. Parfois la partie tv est allumée et pas de soucis.
En sortie de la prise murale à double sorties vissées, j'ai une sortie reliée au téléviseur et l'autre à la Labox. Je n'ai pas de splitter avant la prise, pas de décodeur TNT ou autre appareil branché sur le réseau.
J'ai éteint la box 1 minute hier et refait tous les branchements. La fréquence de démarrage est à 322 000 KHz.
Après allumage de la partie tv de la labox. je n'avais plus le problème.
je verrai ce soir si j'ai toujours le problème.
J'avait aucun pb avant et je n'ai pas fait de modification.
L'alim de la labox peut elle être en cause ?
Étonnant que ce soit en allumant et éteignant la partie tv de la labox que le problème survient ou disparaît.
Le plus pénible est que ce phénomène n'est pas pas permanent. Parfois la partie tv est allumée et pas de soucis.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

possibilité d'un brouilleur sur le canal 3 ? donc essai de le mettre en dernier..dans les canaux en VD pense à enregistrer ta config du CM si bon?
sinon LaBox aurait un pb?
signale le au SAV par tweet..NC ou SFR, ..?

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

il faut atteindre la page admin de ta Labox https://192.168.0.1/index.html =>ID: admin MdP: password (si tu n'as pas changé ces paramètres..) ensuite bouton "configurer votre modem" onglet "RESEAU" bouton "parametres avancés" fréquences cables..tof7249 a écrit :Merci pour vos conseils. Je vais essayé tout cela et je twitterai en dernier recours.
Comment on essaie de mettre le canal 3 en dernier dans les paramètres de la box? C est à quel endroit?
mettre la freq de démarrage correspondant au canal et "bouton "cliquer ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer..."
il se peut aussi que tu ne pourras pas le faire directement alors il faudra le faire un par un (en mettant la freq du canal <u>suivant</u> et redémarrer..<u>le faire plusieurs fois pour mettre ce canal 3 en dernier et donc vérifier à chaque étape</u> ou tu en es ..il se peut aussi que tu arrives à une bonne solution intermédiare satisfaisante avant que le canal 3 soit en dernier.. donc fait une sauvegarde si bon..après essai..
un peu compliqué..


BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A