Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Message
par cp290547 » mar. 04 avr. 2017, 12:18
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » mar. 04 avr. 2017, 17:00
Vu que la box est en mode bridge, l'option "déclenchement des ports" n'a aucun intérêt et n'a même pas à être configuré, vu que la box est en mode bridge...
il est inutile de redémarrer son routeur lorsqu'on passe en bridge, il suffit de relancer le port WAN et il récupèrera l'adresse publique.
Quant à l'adresse privée de la box, elle ne change pas, 192.168.1.1
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
ricouz
- Messages : 994
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
- Localisation : Orange
Message
par ricouz » mar. 04 avr. 2017, 17:06
Bonjour
Même avis, une box en mode bridge c'est un simple modem, ce n'est pas au niveau du modem que l'on fait les ouvertures de ports ou les redirections.
Heureusement d'ailleurs car la majorité de ceux qui mettent un routeur derrière une 4K, c'est justement parce qu'ils ont des problèmes d'ouvertures de ports ou de redirections.....
@+
Livebox 4
-
yeti971
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38
Message
par yeti971 » jeu. 06 avr. 2017, 17:26
Ok, merci à tous. J'ai passé commande du routeur, dès que je le reçois je l'installe et je vous fais un retour à savoir si tout se passe correctement.
-
yeti971
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38
Message
par yeti971 » mar. 25 avr. 2017, 21:22
Alors, j'ai reçu mon routeur aujourd'hui, je me suis donc empressé de l'installé. J'ai bien suivi la manip à faire pour passer en mode bridge mais malgré toute mes tentatives, labox redémarre toujours en mode routeur. Ce qui n’empêche pas d'avoir internet via le routeur. Je vais encore essayer. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » mar. 25 avr. 2017, 22:10
Si ma mémoire est bonne, il faut renseigner l'adresse MAC du routeur, passer LaBox en mode bridge, puis l'éteindre. En la rallumant, elle sera alors en mode bridge pur.
Quelle IP récupère le routeur? 192.168.X.X?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
ZeeBop67
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
- Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)
Message
par ZeeBop67 » mer. 26 avr. 2017, 07:56
Si tout se passe bien l'adresse IP du routeur est l'adresse IP publique SFR/Numericable (chez moi 78.x.x.x). Si l'adresse attribuée au routeur est dans la plage habituelle des IP de LaBox (192.168.0.x), le mode bridge n'est pas pris en compte.
Si ça peut aider, étant sur un routeur (Synology) externe, pour que le mode bridge fonctionne j'ai dû moi-même définir l'adresse MAC du routeur dans ses paramètres. Si je renseignais l'adresse MAC usine théorique du routeur dans l'interface de LaBox, le routeur n'était pas identifié, et il se retrouvait avec une adresse en 192.168.0.x, donc pas de mode bridge.
A noter que chez moi, l'adresse pour accéder à LaBox depuis le réseau de mon routeur externe est 192.168.100.1 (je ne sais plus où j'ai eu l'infos, mais ça devait être dans l'écran de paramétrage du mode bridge).
-
ricouz
- Messages : 994
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
- Localisation : Orange
Message
par ricouz » mer. 26 avr. 2017, 08:14
Bonjour
Tu es bien sûr que la box reste en mode routeur.
Si elle est en mode bridge, tu dois avoir 2 adresses WAN, une pour la box et une pour le routeur.
2ème élément à vérifier, si elle est bien passée en mode bridge tu ne peux accéder à la box que par l'adresse 192.168.100.1 et pour le routeur par l'adresse 192.168.0.1.
A+
Livebox 4
-
rbart
- Messages : 379
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
- Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)
Message
par rbart » mer. 26 avr. 2017, 09:24
ZeeBop67 a écrit :Si tout se passe bien l'adresse IP du routeur est l'adresse IP publique SFR/Numericable (chez moi 78.x.x.x). Si l'adresse attribuée au routeur est dans la plage habituelle des IP de LaBox (192.168.0.x), le mode bridge n'est pas pris en compte.
Si ça peut aider, étant sur un routeur (Synology) externe, pour que le mode bridge fonctionne j'ai dû moi-même définir l'adresse MAC du routeur dans ses paramètres. Si je renseignais l'adresse MAC usine théorique du routeur dans l'interface de LaBox, le routeur n'était pas identifié, et il se retrouvait avec une adresse en 192.168.0.x, donc pas de mode bridge.
A noter que chez moi, l'adresse pour accéder à LaBox depuis le réseau de mon routeur externe est 192.168.100.1 (je ne sais plus où j'ai eu l'infos, mais ça devait être dans l'écran de paramétrage du mode bridge).
Il y a un bug sur l'interface de la box qui affiche toujours "routeur" même quand tu es en bridge.
Ce qui n'est d'ailleurs pas totalement faux car la box reste en mode routeur pour ses interfaces internes et les ports éthernet restants
-
yeti971
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38
Message
par yeti971 » mer. 26 avr. 2017, 15:27
rbart a écrit :
Il y a un bug sur l'interface de la box qui affiche toujours "routeur" même quand tu es en bridge.
Ce qui n'est d'ailleurs pas totalement faux car la box reste en mode routeur pour ses interfaces internes et les ports ethernet restants
Effectivement, après avoir fait qq recherches sur d'autres forum, labox continue d'afficher "routeur" même en étant en mode bridge. Pour être sur d’être en mode bridge, il faut regarder dans "mon réseau local", repérer le routeur sur la prise eth et normalement, juste à cote de l'ip (192.168.31.** pour moi) y a marqué "BRIDGE". Comme c'est le cas pour moi, j'imagine que c'est bon. Quels sont les points à vérifier/activer/desactiver pour profiter au max de mon routeur?
Modifié en dernier par
yeti971 le mer. 26 avr. 2017, 16:38, modifié 1 fois.
Power Max 100/5 - LaBox v1ac Bridge - Xiaomi Router R3