Je poste ici car je rencontre un dysfonctionnement avec la Box Numéricable et, malgré plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de solution...
Le résumé de la situation:
depuis la semaine dernière, je rencontre des erreurs S3 aléatoirement lorsque je regarde la télé, l'image se fige et se défige, problème d'internet, etc...
J'ai contacté le service client qui m'a planifié un rendez-vous avec un technicien mardi 28/03 (m'obligeant à quitter mon travail, mais ça, c'est un autre débat...) et qui m'a aussi indiqué, si possible, que je passe en boutique faire vérifier ma Box avant le rendez-vous.
Je suis donc passé en boutique jeudi afin de faire vérifier ma Box, enfin "vérifier", ils m'ont simplement dit qu'ils ne font pas de vérification et qu'ils changent directement de Box.
Me voilà donc reparti avec une autre Box.
Depuis que j'ai cette Box (jeudi soir), impossible de synchroniser le signal.La box reste donc bloquée sur l'étape "Installation" car il est nécessaire qu'elle ait une connexion Internet afin de passer cette étape.
En vérifiant le numéro de série de la Box indiquée sur mon compte Numéricable, le numéro de série est bien celui de la nouvelle Box, celle-ci doit donc bien être prise en compte.
Dois-je effectuer des opérations complémentaires avec cette nouvelle Box afin qu'elle soit reconnue ?
Aucun changement n'a été effectué sur les branchements depuis des années. Je n'ai aucune prise murale, le câble Numéricable va directement dans mon garage depuis le répartiteur (câble de 11mm de diamètre, type B4 il me semble), puis est relié avec un connecteur vers le câble coaxial "classique" qui est branché directement sur la Box.
Ci-dessous les informations de ma Box, le canal de réception n'arrête pas de changer vu que ça scan continuellement...

