Adaptateur USB disque dur
-
Adaptateur USB disque dur
Bonjour,
Y a t il moyen avec un adaptateur sata USB d'utiliser le disque dur extractible de LaBox sur une autre box mais en USB.
Mon objectif est de garder mon disque dur 1To que j'ai sur une V2 et l'utiliser le la 4K au moins en lecture.
Merci
Y a t il moyen avec un adaptateur sata USB d'utiliser le disque dur extractible de LaBox sur une autre box mais en USB.
Mon objectif est de garder mon disque dur 1To que j'ai sur une V2 et l'utiliser le la 4K au moins en lecture.
Merci
-
Bonjour,
C'est très certainement possible. Un disque dur reste un disque dur.
Mais le souci est que le type de formatage n'est pas le même. En interne dans la box, c'est un format propriétaire. Tu ne pourras jamais lire ce qui a été écrit dessus si tu le sors de la box et que tu le branches en USB sur un PC par exemple (droits...). En utilisation externe, tu formates en FAT32 ou NTFS.

C'est très certainement possible. Un disque dur reste un disque dur.
Mais le souci est que le type de formatage n'est pas le même. En interne dans la box, c'est un format propriétaire. Tu ne pourras jamais lire ce qui a été écrit dessus si tu le sors de la box et que tu le branches en USB sur un PC par exemple (droits...). En utilisation externe, tu formates en FAT32 ou NTFS.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
-
-
À mon avis, le comportement est le même sur LaBox V1/V2 :beauregard92 a écrit :Mais pourquoi donc limiter les disques dur sur la 4K ?
si tu branches le disque "interne" dans un boitier USB externe, comme l'expérience de Odo je pense qu'il sera bien connecté à LaBox V1/V2, mais que les enregistrements "chiffrés" constituant son contenu te seront inaccessibles.
La "solution" Numericable pour que tu aies plusieurs disques d'enregistrement c'est d'en avoir plusieurs (jusqu'à 10 je crois) mais qu'il faut permuter uniquement dans le tiroir interne.
À ma connaissance, seul le mini-décodeur est capable de gérer des enregistrements sur un disque externe USB.