Expérience BOX 4K et écran noir

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Expérience BOX 4K et écran noir

Message par Daumier » lun. 06 févr. 2017, 17:32

Bonjour

Je viens de changer de Box V2 pour une 4K et je voudrais faire part de ma mésaventure et éviter à d'autres la même chose;

Colis reçu vendredi AM très rapidement. L’installation s’est très bien passée et des vendredi soir je pouvais utiliser laBox.
Le samedi je change ma clé WiFi et a midi j’allume mon systèm Box / Ampli et TV et la surprise écran noir !! ... avec seulement du son !

Il s’avère après recherche que la BOX 4K depuis sa mise à jour en version 5.3.11 prend en compte les évolutions HDCP ( protection anti copie ) en version 2.2. Il est précisé dans la note trouvée sur l’assistance SFR que la norme inconnue pour ma TV ( Sharp LCD de +de 9ans ) ne peut pas être inférieure à celle de l’ampli ( Pioneer VSX-930 ) .

Passé le WE à chercher une solution dans le manuel de l'ampli, j'ai enfin trouvé et branché ma BOX sur une HDMI non activée par cette norme et tout a fonctionné ! l’ampli possède 3HDMI en HDCP 2,2. qui ne peuvent être désactivées de cette protection anticopie !

Le sujet avait pet être été abordé mais pas trouvé dans la recherche du forum que je n'arrive pas bien à utiliser.

Donc attention avant de changer de BOB 4K avec télé LCD qui a de la bouteille et un ampli récent
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » lun. 06 févr. 2017, 17:43

Salut,

tu as un lien de l'assistance ?

Moi mon ampli, un Pioneer VSX-924, n'est pas HDCP 2.2 (uniquement HDMI 2.0) et ma TV est bien HDCP 2.2.

La Box 4K branchée sur mon ampli fonctionne très bien, j'ai la même màj que toi.

Edit : voici le lien : http://assistance.sfr.fr/internet-et-bo ... hd-4k.html

Donc normal que ça fonctionne, même si je trouve du coup pas ça très logique ...
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 06 févr. 2017, 20:59

MacSIM a écrit :Salut,

tu as un lien de l'assistance ?

Moi mon ampli, un Pioneer VSX-924, n'est pas HDCP 2.2 (uniquement HDMI 2.0) et ma TV est bien HDCP 2.2.

La Box 4K branchée sur mon ampli fonctionne très bien, j'ai la même màj que toi.

Edit : voici le lien : http://assistance.sfr.fr/internet-et-bo ... hd-4k.html

Donc normal que ça fonctionne, même si je trouve du coup pas ça très logique ...
Bonsoir

Oui c'est le lien dont je fais état dans mon message
Heureusement que je n'ai pas eu à revenir sur une Box v2 car la 4K a quand même un super wifi ce qui me manquait
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre