connexion ethernet
connexion ethernet
Bonjour,
J'ai une petite question toute bête :
Je suis actuellement connecté avec mon portable en wifi, et j'aimerai le brancher en ethernet pour mesurer le débit réel de mon 30 méga.
Je pensais que brancher le modem (Thomson tcw710) à mon micro suffirait, mais visiblement, il y a des trucs à paraméter.
Actuellement, et en wifi, je ne dépasse jamais les 6 mégas.
Merci pour la réponse.
J'ai une petite question toute bête :
Je suis actuellement connecté avec mon portable en wifi, et j'aimerai le brancher en ethernet pour mesurer le débit réel de mon 30 méga.
Je pensais que brancher le modem (Thomson tcw710) à mon micro suffirait, mais visiblement, il y a des trucs à paraméter.
Actuellement, et en wifi, je ne dépasse jamais les 6 mégas.
Merci pour la réponse.
Une connection sans adresse IP ??oanguy a écrit :J'ai fait tout comme vous dites :
- fermeture de ma connection WIFI
- débranchage électique du modem pendant 1 minute puis rebranchage
- branchement des prises RJ45 sur le portable et sur le modem
- rebootage du micro
Résultat, j'ai bien une connection mais pas d'adresse IP.
Quelqu'un à une idée ?

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OK merci bcp.
Il suffisait d'activer le réseau local.
C'est fou la perte de débit avec le Wifi.
En direct, et aussi bien d'après la grenouille et le testeur d'Alice, mon débit descendant oscille entre 14 et 18 mégas. En wifi, c'est du 5-6 mégas.
Par contre, pratiquement pas de différence en débit montant 73 ko/s en éthernet, 70 en wifi.
Idem pour le ping (entre 15 et 20 quelque soit ma connexion.
Encore merci pour vos conseils avisés.
A +
Il suffisait d'activer le réseau local.
C'est fou la perte de débit avec le Wifi.
En direct, et aussi bien d'après la grenouille et le testeur d'Alice, mon débit descendant oscille entre 14 et 18 mégas. En wifi, c'est du 5-6 mégas.
Par contre, pratiquement pas de différence en débit montant 73 ko/s en éthernet, 70 en wifi.
Idem pour le ping (entre 15 et 20 quelque soit ma connexion.
Encore merci pour vos conseils avisés.
A +