Perte débit 1 Gbits -> 180 Mbits Box 4K
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

effectivement l'identification de l'adresse Mac du CM-CMTS n'est pas réalisée ou apparaisse à zéro Perché? normalement une fois la synchronisation établie "<font color=green>S</font>"entre ton modem LaBox et le noyau en TdR du M-CMTS les 2 adresses Macs sont visibles sur ton "journaux" "paramètres avancés" dans l'interface de ta LaBox
as-tu beaucoup de ce genre d'écritures?
sollicite le SAV SFR? par tweeter...avec une image de ton journal..TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=xx:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:xx:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
lors du transfert chez SFR manquerait-il quelque chose?

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Hello
Voici ce qui apparait
J'ai le message TLV-11 Aujourd’hui et hier après un redémarrage de la Box SFR 4K
Pour info , je suis derrière un VPN depuis mon synology qui est connecté à ma Box (lien direct) ... Est ce que ça peut jouer ?
Voici ce qui apparait
xx:xx:xx:xx:xx:xx est mon adresse Mac qui apparait clairement sans zero22/01/2017 à 10:55:43 TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=xx:xx:xx:xx:xx:xx;CMTS-MAC=00:01:5c:87:b1:59;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
J'ai le message TLV-11 Aujourd’hui et hier après un redémarrage de la Box SFR 4K
Pour info , je suis derrière un VPN depuis mon synology qui est connecté à ma Box (lien direct) ... Est ce que ça peut jouer ?
Bonjour,
2 choses:
- le lien entre la box et le CMTS est indépendant
- tu te fais des nœuds avec ton VPN: le path ping montre que la route n'est pas trouvée. Fais un trace rt (sans espace), tu verrras
Stoppe le VPN, connectes-toi "normalement" sur la switch de la box et fais un test. Cela devrai aller mieux.
A+

2 choses:
- le lien entre la box et le CMTS est indépendant
- tu te fais des nœuds avec ton VPN: le path ping montre que la route n'est pas trouvée. Fais un trace rt (sans espace), tu verrras
Stoppe le VPN, connectes-toi "normalement" sur la switch de la box et fais un test. Cela devrai aller mieux.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re
J'ai éteins mon VPN et voici mon trace rt
On verra pour la suite
J'ai éteins mon VPN et voici mon trace rt
J'ai envoyé un tweet au SAV SFR .
Détermination de l'itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 8 ms 6 ms 6 ms crp1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net [213.245.253.225]
4 12 ms 15 ms 14 ms 172.19.132.118
5 14 ms 12 ms 13 ms numericable.bb1.dc3.poneytelecom.eu [195.154.3.2.50]
6 13 ms 11 ms 12 ms 195.154.1.163
7 22 ms 12 ms 11 ms mail2.generationcable.net [212.83.158.37]
Itinéraire déterminé.
On verra pour la suite
- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

en regardant ce type de message sur internet:TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC c'est typique d'une confusion des differentes adresses Mac attribuées à ton modem pour ton compte et tes services donc appelle le sav SFR (xx.xx.xx.xx.xx.<font color=green>00</font> par exemple pour adresse Mac cable, .xx.<font color=green>02</font> pour adresse Mac du périphérique, ..xx.<font color=green>03</font>adresse Mac MTA, ..xx.<font color=green>04</font> adresse Mac de la passerelle....et d'autres peut-etre que je ne connais pas.) à cause de ton VPN?


BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Hello
Le path ping donne la trame suivante :
Pour info , j'ai eu le support SFR au travers de Tweeter et il m'ont remonté une température anormale de la Box (86°C) .
Mon dossier a été transmis à la cellule expertise ...A suivre

Le path ping donne la trame suivante :
et le test de débit est équivalent donc vers 200 Mbits/s au lieu de 980 Mbits/sDétermination de l'itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
0 idachour-PC.numericable.fr [192.168.0.15]
1 192.168.0.1
2 * * *
Traitement des statistiques pendant 25 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 idachour-PC.numericable.fr [192.16
8.0.15]
0/ 100 = 0% |
1 6ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
Itinéraire déterminé.
Pour info , j'ai eu le support SFR au travers de Tweeter et il m'ont remonté une température anormale de la Box (86°C) .
Mon dossier a été transmis à la cellule expertise ...A suivre

Hello
Mon problème a été résolu en réinitialisant ma Box SFR 4K avec les paramètres d'usine sans ré-installer la sauvegarde de la configuration.
En effet en réinstallant celle-ci , le problème revient ... il doit y avoir un paramétrage qui perturbe le débit ... peut être la fréquence Wifi ?
en tout c'est résolu !!
Mon problème a été résolu en réinitialisant ma Box SFR 4K avec les paramètres d'usine sans ré-installer la sauvegarde de la configuration.
En effet en réinstallant celle-ci , le problème revient ... il doit y avoir un paramétrage qui perturbe le débit ... peut être la fréquence Wifi ?
en tout c'est résolu !!
