Saint-Quentin-en-Yvelines - NC/SFR rachète le réseau
Bonjour,
Communication sur la fibre à Guyancourt : lire ici
http://www.ville-guyancourt.fr/Services ... haut-debit (28 octobre 2016)
En résumé :
SFR/NC Amélioration (au moins 100 M) un an après le rachat par NC/SFR (on croyait que c'était fait). alors la saint glinglin..
ORANGE FTTH 2020
Cordialement,
AR
Communication sur la fibre à Guyancourt : lire ici
http://www.ville-guyancourt.fr/Services ... haut-debit (28 octobre 2016)
En résumé :
SFR/NC Amélioration (au moins 100 M) un an après le rachat par NC/SFR (on croyait que c'était fait). alors la saint glinglin..
ORANGE FTTH 2020
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Ton résumé ressemble surtout à une interprétation de ta part, plutôt qu'à des choses dites précisément dans l'article.
En ce qui me concerne, je le résumerais de la manière suivante :
2 opérateurs ont déclaré avoir l'intention de fibrer la zone de SQY : Orange et NC/SFR.
Orange prétend que son déploiement en FTTH couvrira totalement SQY d'ici 2020, mais pour le moment la situation est bloquée, entre autres raisons, à cause d'un litige opposant l'opérateur et SQY.
NC/SFR a racheté le réseau Câblé de SQY et s'est engagée à le rénover et à proposer un service amélioré aux clients au plus tard 1 an après le début des travaux.
Cet article ne dit rien de plus et n'apporte rien de nouveau malheureusement.
En ce qui me concerne, je le résumerais de la manière suivante :
2 opérateurs ont déclaré avoir l'intention de fibrer la zone de SQY : Orange et NC/SFR.
Orange prétend que son déploiement en FTTH couvrira totalement SQY d'ici 2020, mais pour le moment la situation est bloquée, entre autres raisons, à cause d'un litige opposant l'opérateur et SQY.
NC/SFR a racheté le réseau Câblé de SQY et s'est engagée à le rénover et à proposer un service amélioré aux clients au plus tard 1 an après le début des travaux.
Cet article ne dit rien de plus et n'apporte rien de nouveau malheureusement.

Bonjour,Odo a écrit :Ton résumé ressemble surtout à une interprétation de ta part, plutôt qu'à des choses dites précisément dans l'article
Tout à fait juste, mea culpa, c'est ma lecture de cet article. Je n'aurais pas du mettre en résumé, je me suis laisser emporter par la déception de cet article. A Voisins par exemple ils semblent s'être mieux débrouillé que Guyancourt vis à vis d'Orange.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
-
Question : vu le litige sur la propriété des fourreaux, est-ce que cela peut engendrer du retard (date de départ par exemple) au niveau de Numericable qui utilise ces mêmes fourreaux ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
apparemment non, selon un conseil de quartier 80% de la ville est fibrée, il ne manque plus que la tête de réseau, et d'ici 3 mois la hausse de débit devrait prendre fonction.louis94300 a écrit :Question : vu le litige sur la propriété des fourreaux, est-ce que cela peut engendrer du retard (date de départ par exemple) au niveau de Numericable qui utilise ces mêmes fourreaux ?
-
Bonjour,Chabories a écrit :apparemment non, selon un conseil de quartier 80% de la ville est fibrée, il ne manque plus que la tête de réseau, et d'ici 3 mois la hausse de débit devrait prendre fonction.louis94300 a écrit :Question : vu le litige sur la propriété des fourreaux, est-ce que cela peut engendrer du retard (date de départ par exemple) au niveau de Numericable qui utilise ces mêmes fourreaux ?
Confirmez-vous ce délai de 3 mois ?
On peut donc esperer un meilleur débit d'ici fin février ?
Migration vers le 1Gbits
C'est en cours de migration ?
Voir le dernier message ici : https://lafibre.info/quentiop/trappes/12/
Voir le dernier message ici : https://lafibre.info/quentiop/trappes/12/