Impossible de modifier le mot de passe administrateur...

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Impossible de modifier le mot de passe administrateur...

Message par mercyland » dim. 08 janv. 2017, 03:34

Bonsoir,

Je suis confronté à un soucis avec ma box V2 que je viens d'installer ce soir.

Depuis un mois 4 chaines ont commencé à pixelliser fortement : France4, France 5, Being 1 & 2

J'ai contacté le SAV via Twitter et j'ai eu quelqu'un qui m'a appelé.
Après quelques tests la conclusion a été de dire que ma vieille Box V1 était HS et j'ai donc reçu ce matin une V2 flambante neuve en remplacement.

Ce soir je l'installe. En 10 mns tout se passe bien...
Globalement le wifi marche beaucoup mieux qu'avant mais mes 4 chaines pixellisent toujours...
Peu importe ...

J'ai accédé à l'interface pour modifier l'Admin/Password par défaut
Je vais dans l'onglet sécurité de l'interface puis dans "identifiant et mot de passe" et je saisi un nouveau mot de passe en tenant compte de la nouvelle regle (12 de long au minimum + majuscule et caractere special)
Je valide et ça me renvoi sur la page de connexion id/pwd

Le soucis c'est que ça ne prend pas en compte mon nouveau mot de passe et que c'est toujours admin / Password qui fonctionne...
Aucun message d'erreur pourtant quand je change le mot de passe...

Version Portail LaBox : 4.2.1-7
Version Logiciel TV : 1.7.21
Version firmware modem : 1.4.0

Dois je faire autre chose pour pouvoir changer mon mot de passe ?
Ce problème est il connu ?

Merci pour votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 08 janv. 2017, 04:40

Je me répond à moi même :D

Je viens de trouver comment faire.

En fait il faut rebooter la box et pendant 10 minutes je peux modifier des choses dans mon interface : Mot de passe, nom du SSID, Attribuer une ip fixe aux adresses mac de mes appareils, etc...

Puis au bout de 10 mns les mises à jours ne sont plus prises en compte.

Pour continuer je dois rebooter la box et ça fonctionne de nouveau pour la suite du parametrage...
C'est pénible...
Mais ça fonctionne en faisant comme ça...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Impossible de modifier le mot de passe administrateur...

Message par louis94300 » dim. 08 janv. 2017, 05:13

mercyland a écrit :Depuis un mois 4 chaines ont commencé à pixelliser fortement : France4, France 5, Being 1 & 2
Vous devez aussi avoir des problèmes avec HD1, non ? vu que toutes ces chaînes sont sur la même fréquence : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C085
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Impossible de modifier le mot de passe administrateur...

Message par cp290547 » dim. 08 janv. 2017, 09:12

Image hi
mercyland a écrit : J'ai accédé à l'interface pour modifier l'Admin/Password par défaut
Je vais dans l'onglet sécurité de l'interface puis dans "identifiant et mot de passe" et je saisi un nouveau mot de passe en tenant compte de la nouvelle regle (12 de long au minimum + majuscule et caractere special)
Je valide et ça me renvoi sur la page de connexion id/pwd
Le soucis c'est que ça ne prend pas en compte mon nouveau mot de passe et que c'est toujours admin / Password qui fonctionne...
Aucun message d'erreur pourtant quand je change le mot de passe...
Version Portail LaBox : 4.2.1-7
Version Logiciel TV : 1.7.21
Version firmware modem : 1.4.0
Dois je faire autre chose pour pouvoir changer mon mot de passe ?
Ce problème est il connu ?

<i>Pour l’accès local, les règles au niveau du mot de passe sont désormais les suivantes :
Entre 12 et 63 caractères minimum
Doit contenir une majuscule
Doit contenir un chiffre et/ou un caractère spécial (ASCII code)
Utilisation de « password » interdit</i>
donc il n'est pas obligatoire de mettre un caractère spécial, perso je n'en ai pas mis mais normalement devrait fonctionner avec <b>1 chiffre et 1 caractère spécial</b>
as tu changer l'ID ->à mettre autre que <i>labox</i>
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Impossible de modifier le mot de passe administrateur...

Message par mercyland » dim. 08 janv. 2017, 17:35

louis94300 a écrit :
mercyland a écrit :Depuis un mois 4 chaines ont commencé à pixelliser fortement : France4, France 5, Being 1 & 2
Vous devez aussi avoir des problèmes avec HD1, non ? vu que toutes ces chaînes sont sur la même fréquence : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C085
Oui HD1 deconne aussi !!
c'est exact
Voici un premier truc logique avec ce bouquet de chaine cohérent qui merdouille.
Ca c'est une bonne info que je pourrai donner au sav
Merci !!
cp290547 a écrit :<i>Pour l’accès local, les règles au niveau du mot de passe sont désormais les suivantes :
Entre 12 et 63 caractères minimum
Doit contenir une majuscule
Doit contenir un chiffre et/ou un caractère spécial (ASCII code)
Utilisation de « password » interdit</i>
donc il n'est pas obligatoire de mettre un caractère spécial, perso je n'en ai pas mis mais normalement devrait fonctionner avec <b>1 chiffre et 1 caractère spécial</b>
as tu changer l'ID ->à mettre autre que <i>labox</i>
Image
J'avais bien vu la regle pour le mdp
En fait comme expliqué plus haut pour que ca marche je dois rebooter et j'ai 10 mns pour faire des modifs avant que ça ne se bloque
Puis reboot et ainsi de suite...
En lisant par ci par la cela serait du au fw 1.4.0 sur lequel un bug est à l'étude chez Sagem...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Impossible de modifier le mot de passe administrateur...

Message par mercyland » lun. 09 janv. 2017, 23:35

mercyland a écrit :En lisant par ci par la cela serait du au fw 1.4.0 sur lequel un bug est à l'étude chez Sagem...
Bonsoir
J'ai parlé du problème ce jour à un très bon ami à moi qui est responsable R&D chez Sagem...
J'espère avoir un retour bientôt :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre