Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Waterfront
par Waterfront » ven. 12 janv. 2007, 16:44
baraban a écrit :Mais en même temps Free à part IConcerts HD, ils ne proposent pas d'autres chaînes en HD... c'est beau d'avoir le déco (qui n'est qu'un petit PVR de 40 Go, ça se remplit très vite mine de rien, et qui plus est simple tuner), encore faut-il avoir le contenu. Or ce qu'on aura ce sera l'offre HD de CSat et de TPS réunis...
A+
J'ai beau avoir une sacrée canine contre le FAI ADSL que tu cites et souscrire à ta description partielle de leur PVR, je ne peux m'empêcher de penser "Wait and see"…
A moins que tu ne sois certain de ce que tu dis ?
Il y aurait une logique à ce qu'il en soit ainsi, mais sait-on jamais ?
Waterfront
--
-
baraban
Pour l'offre HD de Numericable :
http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3
Pour Free je suis sûr de ce que j'avance également... Pour l'instant le seul FAI ADSL à avoir une vraie offre HD (et aussi de la vraie HD en 1080 alors que Free utilise du 720i) avec CSat et TPS en HD c'est Orange.
A+
-
hf206
baraban a écrit :Pour l'offre HD de Numericable :
Pour Free je suis sûr de ce que j'avance également... Pour l'instant le seul FAI ADSL à avoir une vraie offre HD (et aussi de la vraie HD en 1080 alors que Free utilise du 720i) avec CSat et TPS en HD c'est Orange.
A+
Pour l'offre HD qq a eu NC au tel cette semaine ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
evogt
baraban a écrit :Mais en même temps Free à part IConcerts HD, ils ne proposent pas d'autres chaînes en HD... c'est beau d'avoir le déco (qui n'est qu'un petit PVR de 40 Go, ça se remplit très vite mine de rien, et qui plus est simple tuner)
Parler de simple ou double tuner n'a pas de sens pour un déco ADSL, vu qu'il ne contient pas de tuner mis à part pour la TNT. Il peut par contre recevoir deux flux TV par ADSL simultanément si le débit de la ligne le permet, on peut donc bien enregistrer une chaine tout en en regardant une autre.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
-
baraban
Non, justement on ne peut PAS enregistrer un flux tout en en regardant un autre sur la TV avec Free : je parle de la TV, pas du multiposte sur PC qui n'est pas vraiment du multiposte... par contre si vous voulez du vrai multiposte c'est chez NOOS Numericable et CanalSat !
Sinon je savais que quelqu'un me ferait cette réflexion concernant l'emploi du mot tuner pour Free, c'était fait pour en fait ;) .
A+
-
Waterfront
par Waterfront » ven. 12 janv. 2007, 18:09
baraban a écrit :Pour l'offre HD de Numericable :
A+
Je vais passer pour le chieur de service…
Je ne lis nulle part que l'offre HD de NC reprendra les chaînes HD de TPS et CanalSat.
A moins que la news ne comporte une erreur de saisie : elle indique que les chaîne du bouquet Noos-NC seront toutes reprises en HD sur le réseau Noos-NC…
Il n'y a aucune mention de TPS et/ou CanalSat.
D'où mon interrogation
Sinon j'étais bien au courant concernant la norme du flux émis par Free.
J'appelle ça du HD-Ready, à la rigueur, mais pas du Full-HD. Eux appellent ça de la TVHD… Chacun appréciera !
Peut-être que Free se réfère aux Etats-Unis, où la télévision est diffusée en 720p ? Oui, mais voilà : nous sommes en France…
Waterfront
--
-
baraban
Salut,
Free fait ça pour faire des économies de bande passante, un point c'est tout !
Au passage l'offre HD de TPS est la suivante :
- TF1 HD
- M6 HD
- TPS Star
- TPS Cinestar
- TPS HomeCinema
- TPS Cinefamily
- ARTE
- Ushuaïa TV
- TPS Cineculte
- Luxe TV HD
Celle de CanalSat :
- TF1 HD
- M6 HD
- C+
- C+ Sport
- National Geographic
Or TOUTES ces chaînes font partie de l'offre de NC... et il est possible qu'il y ait également NRJ 12 HD...
A+
Baraban
-
Nico!
- Team GC
-
Et comme Noos Numericable a toujours que si les chaines de leur bouquet emmetent en HD elles seront en HD chez Noos Numericable ... on peut donc dire que cette liste de chaine sera la liste des chaines de l'offre HD de Noos ...
Ce n'est que ma déduction bien entendu ...
-
sylvain75
par sylvain75 » ven. 12 janv. 2007, 19:37
J'ai lu sur la doc technique d'une caméra de télévision Full HD que la bande passante du flux vidéo de sortie (non compressée) était de 250MB/s !!!
Alors quand free arrive à diffuser de la HD à 5mb/s on comprend vite que tout est misé sur la compression.
Je pense aussi que trop de gens confondent la résolution (HD) avec la qualité d'image. Free à certes une image HD (le 720p c'est bien de la HD) mais l'image est sale car trop compressée.
-
jnq
Bonsoir oui c'est le débit pro de la haute définition en production dit format 4:2:2 qui est en fait du mpeg 2:4:2:2 mais nous téléspectateur ce n'est pas ce format brut et pro que nous recevons. Nous c'est du mpeg 4. Sinon personne ne pourrais transmettre de la hd ! cordialement