Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Simulaction
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
- Localisation : Noyelles-Godault
Message
par Simulaction » lun. 19 déc. 2016, 14:14
Bonjour à tous
Suite à mon inscription récente sur "Génération Câble" et l'impossibilité d'utiliser mon adresse de courriel Gmail habituelle
Je me suis décider à utiliser l'adresse email que ma fourni mon fournisseur de services internet "Numéricable"
mon inscription c'est bien passé, la preuve , je suis là mais j'ai constaté que ma boite de réception reste vide
Je me suis donc envoyé un message a partir de mon adresse email Gmail mais rien n'arrive sur numéricable
Ah si sur Gmail , j'ai le message d'erreur suivant
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain numericable.fr by mta.numericable.fr. [82.216.x.x].
The error that the other server returned was:
550 5.X.X <
[email protected]>: Recipient address rejected: Inactive MailBox, not poped for more than 6 months
Je suis conscient que c'est de ma faute car je n'ai pas utiliser cette adresse depuis plus de 6 mois mais comment faire pour réactiver ma boite de réception en sachant que j'utilise le client webmail de numéricable (interface WEB) et que je n'ai pas de client lourd comme outlook, mail ou autres
par compte je peux envoyer un message depuis mon adresse numéricable sans aucun problème
Cordialement
Philippe
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » lun. 19 déc. 2016, 14:47
Bonjour,
As-tu tenté la mise à jour du mot de passe?
Si oui, alors crée une boite temporaire, tu supprimes ta boite en erreur et tu la recrées dans la foulée.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » lun. 19 déc. 2016, 14:48
Bonjour,
As-tu tenté la mise à jour du mot de passe?
Si oui, alors crée une boite temporaire, tu supprimes ta boite en erreur et tu la recrées dans la foulée.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Simulaction
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
- Localisation : Noyelles-Godault
Message
par Simulaction » lun. 19 déc. 2016, 19:08
Je viens de faire l'essai
de changer mon mot de passe, ça fonctionne toujours pas
supprimer mon email secondaire et le recréer, ça fonctionne toujours pas et maintenant je ne peux plus envoyer de message avec cet email
heureusement que l'on ne peut pas supprimer l'adresse principal :D
Philippe
-
aronce
- Messages : 834
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
- Localisation : Numéricâble SQY 500M
Message
par aronce » lun. 19 déc. 2016, 19:23
Simulaction a écrit :
Je suis conscient que c'est de ma faute car je n'ai pas utiliser cette adresse depuis plus de 6 mois mais comment faire pour réactiver ma boite de réception en sachant que j'utilise le client webmail de numéricable (interface WEB) et que je n'ai pas de client lourd comme outlook, mail ou autres
Bonjour,
Il existe des versions portables (c'est à dire sans installation) de client de messagerie pour faire du pop et casser l'erreur 550, comme avec Thunderbird, c'est donc "indolore" pour l'ordinateur. Si cela peut aider à effacer la suspension... cela mérite d'être tenté.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... table.html
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
-
Simulaction
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
- Localisation : Noyelles-Godault
Message
par Simulaction » lun. 19 déc. 2016, 19:34
merci @aronce
Je vais faire un essai
Philippe
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » mar. 20 déc. 2016, 00:29
Bonsoir,
Bizarre. Attend demain pour le déblocage.
Et si cela ne marche pas, un twiit à NC peut résoudre le truc assez rapidement.
Pour le pop, tu as aussi une tablette, un smartphone...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Simulaction
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
- Localisation : Noyelles-Godault
Message
par Simulaction » mar. 20 déc. 2016, 09:19
ça y est , ça fonctionne !
J'ai utilisé la méthode de @aronce pour réactiver le POP de numéricable
Merci encore pour votre aide :god:
Philippe
-
onzeur10
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 18:39
- Localisation : EVC MULHOUSE BB H
Message
par onzeur10 » mar. 20 déc. 2016, 19:33
Ce problème est référencé dans l'entraide numericable :
http://entraide.numericable.fr/forum.php
La solution donnée était :
Bonjour à tous,
J'ai pu réactiver une adresse mail bloquée depuis ... plusieurs années, en déplaçant simplement un mail de ma boite des Messages envoyés vers la Boite de réception. Le fait d’accéder ensuite à la Boite de réception et de lire ce mail débloque la situation.
La même manip avec un message provenant simplement de "Brouillons" devrait fonctionner également.
LaBox depuis 1er février 2013 - passage en zone 100 à mi-sept 2015
-
Simulaction
- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2016, 20:05
- Localisation : Noyelles-Godault
Message
par Simulaction » mer. 21 déc. 2016, 08:14
Comme quoi ,on regarde pas toujours ou il faut !
Philippe
LaBox V1 by Numericable
(débit Down 100Mbps / Up 10Mbps)
Noyelles-Godault