Pourquoi je pense à quitter Numericable....
Je parle simplement de mon cas personnel. A 2 mois de mon échéance, NC, qui a rénové ma zone ne sait toujours pas quand la zone sera commercialisée au Giga. Pas même au niveau de la Digiteam, ils n'oont cette information. Or, dans le même temps, Orange, me propose la fibre FTTH.
Et donc, je reproche à SFR/NC de ne rien proposer aux abonnés dans mon cas qui sont dans une zone mixte (FTTH par Orange et FTTLa par SFR) pour leur inciter à rester chez eux. Rien du tout hormis des augmentations tarifaires. Au même moment, les commerciaux de Orange appellent les éventuels futurs abonnés pour leur faire des offres. ET je le répète, chez SFR? ben rien du tout.
Alors, oui la technologie cable en FTTLa est prometteuse, vouée à un succés, notamment si le Docsis 3.1 est déployée. Or, les équipes de SFR se tirent une balle dans le pied avec un service commercial lamentable et un SAV en dessous de tout. Je le dis depuis longtemps que la technologie cable, le FTTLa est excellent, servie avec une Box quasi parfaite.
Bien sur que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Que tout n'est pas parfait chez Orange. Mais l'abonné ne reste plus chez NC parce qu'il aime bien NC. IL reste parce qu'il se sent considéré par son opérateur. Il reste car il a confiance en son opérateur. Or, actuellement, SFR n'a aucune considération pour ses abonnés.
Je ne cherche pas à faire fuir les abonnés ni à ce que mon cas serve d’exemple. D'ailleurs, mon post s'intitule "Pourquoi je pense (...). Chacun pense et fait ce qu'il veut.
Ensuite, tu peux critiquer ton opérateur même si tu y restes. Jusqu'à preuve du contraire, ceci n'est pas interdit. De plus, dans certains cas (le mien aussi), n’ayant aucune ligne téléphonique ouverte, l'ADSL est difficile et un débit merdique. Donc, ne me reste que le cable dont je reconnais les qualités techniques.
Enfin, je ne cite jamais le "c'était mieux avant". SFR n'est pas mort, loin de là. D'ailleurs, je ne leur ferme pas la porte.
Et donc, je reproche à SFR/NC de ne rien proposer aux abonnés dans mon cas qui sont dans une zone mixte (FTTH par Orange et FTTLa par SFR) pour leur inciter à rester chez eux. Rien du tout hormis des augmentations tarifaires. Au même moment, les commerciaux de Orange appellent les éventuels futurs abonnés pour leur faire des offres. ET je le répète, chez SFR? ben rien du tout.
Alors, oui la technologie cable en FTTLa est prometteuse, vouée à un succés, notamment si le Docsis 3.1 est déployée. Or, les équipes de SFR se tirent une balle dans le pied avec un service commercial lamentable et un SAV en dessous de tout. Je le dis depuis longtemps que la technologie cable, le FTTLa est excellent, servie avec une Box quasi parfaite.
Bien sur que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Que tout n'est pas parfait chez Orange. Mais l'abonné ne reste plus chez NC parce qu'il aime bien NC. IL reste parce qu'il se sent considéré par son opérateur. Il reste car il a confiance en son opérateur. Or, actuellement, SFR n'a aucune considération pour ses abonnés.
Je ne cherche pas à faire fuir les abonnés ni à ce que mon cas serve d’exemple. D'ailleurs, mon post s'intitule "Pourquoi je pense (...). Chacun pense et fait ce qu'il veut.
Ensuite, tu peux critiquer ton opérateur même si tu y restes. Jusqu'à preuve du contraire, ceci n'est pas interdit. De plus, dans certains cas (le mien aussi), n’ayant aucune ligne téléphonique ouverte, l'ADSL est difficile et un débit merdique. Donc, ne me reste que le cable dont je reconnais les qualités techniques.
Enfin, je ne cite jamais le "c'était mieux avant". SFR n'est pas mort, loin de là. D'ailleurs, je ne leur ferme pas la porte.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Chaque date anniversaire, on a un ou des pass offerts suivant l'ancienneté.Odo a écrit : En tout cas je n'ai aucun souvenir d'une opération visant à récompenser la fidélité des anciens client, qui se serait déroulée au cours des 10 dernières années…? Quelqu'un se souvient de quelque chose ?
Mais le problème est qu'on est pas au courant (ni pas mail ou sms) et qu'il faut se connecter à notre compte où est indiqué le/les pass offert(s).
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable
La Box by Numéricable
Ou quand on t'offrait un pass qui était déjà dans ton abonnement.
SFR pourrait se fendre d'un coup de fil à ses abonnés une fois l'an afin d'avoir un retour de leur satisfaction.... C'est une idée...
SFR pourrait se fendre d'un coup de fil à ses abonnés une fois l'an afin d'avoir un retour de leur satisfaction.... C'est une idée...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Heu… comment dire sans être méchant que je n'apprécie pas l'idée ?!woodys a écrit :…/…SFR pourrait se fendre d'un coup de fil à ses abonnés une fois l'an afin d'avoir un retour de leur satisfaction.... C'est une idée...
Je suis client NC avec une offre 3P et client SFR pour le mobile. SFR m'a contacté par téléphone il y a encore 2 jours… en me demandant si j'étais satisfait de mon abonnement mobile… et a enchaîné en me disant que "grâce à la Fibre de SFR je peux aussi devenir client SFR pour le Haut-Débit à 1 Gb et la Télévision puisque ma commune de Coignières est raccordée au réseau Fibre de SFR !"
Remettons les choses en perspective :
1 - SFR n'est pas capable de voir avant de m'appeler que je suis DÉJÀ client NC ?
2 - Ma zone est toujours bloquée en 30 Mb/s…
3 - Cet appel n'est pas le premier du genre ; j'en ai reçu au moins 2 autres depuis septembre, qui se sont déroulés de la même manière.
4 - Dès que je réponds que je suis déjà client NC, l'interlocuteur coupe court et raccroche.
Donc, non j'ai surtout pas envie d'être appelé par un service délocalisé, qui n'a pas les billes pour faire correctement et efficacement son taf. En ce qui me concerne, je suis "sûr" de ce que je veux et de ce que je peux avoir en terme de services chez tous les FAI. Donc ces appels foireux ne portent pas à conséquence. Mais quand mes voisins ou concitoyens sont appelés, par contre ça ruine la relation avec SFR.
Si SFR se débrouille pour faire en sorte qu'on soit appelés par des gens qui ont une véritable vision de nos dossiers, qui ont les prérogatives pour les faire évoluer sans embrouilles, et qu'en plus on n'entend pas le bruit de poulailler en folie par derrière notre interlocuteur… je reconsidèrerais peut-être ma position.

Salut,
Pas faux. Ah les centres d'appels délocalisés! Que du bonheur!
Mais quand la Cellule Expert de Lyon (ou Paris) rappelle pour faire un point sur les problèmes où l'abonnement, c'est quand même bien. :D
C'est bien un problème de maitrise (ou de non maitrise) du sujet, le sujet étant le client.
J'ai testé le service client/technique/SAV BT sur un autre sujet. Je peux vous dire qu'ils ne comprennent pas mieux le problème, voire te prennent pour une buse (alors que ce sont eux les tuyaux, PJ
). Mais quand tu résilies, alors ils se posent des questions. C'est juste trop tard! Malheureusement, les FAI sont dans l'instant et pas dans la durée.
A+

Pas faux. Ah les centres d'appels délocalisés! Que du bonheur!
Mais quand la Cellule Expert de Lyon (ou Paris) rappelle pour faire un point sur les problèmes où l'abonnement, c'est quand même bien. :D
C'est bien un problème de maitrise (ou de non maitrise) du sujet, le sujet étant le client.
J'ai testé le service client/technique/SAV BT sur un autre sujet. Je peux vous dire qu'ils ne comprennent pas mieux le problème, voire te prennent pour une buse (alors que ce sont eux les tuyaux, PJ

A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Non, je resterai chez SFR. Parce que je n'ai pas de FTTH sur ma commune et parce que mon débit ADSL n'est au mieux que de 7,5 Mb/s à partager entre tous les services.
D'une certaine manière je suis "coincé". Je le ressens aussi un peu comme ça, même si je considère que les prestations de NC/SFR sont correctes et satisfaisantes dans ma situation : peu de perturbations sur le réseau et quand il y en a ils réagissent assez rapidement. Ma Box fonctionne presque parfaitement pour tout ce que je lui demande de faire.
D'une certaine manière je suis "coincé". Je le ressens aussi un peu comme ça, même si je considère que les prestations de NC/SFR sont correctes et satisfaisantes dans ma situation : peu de perturbations sur le réseau et quand il y en a ils réagissent assez rapidement. Ma Box fonctionne presque parfaitement pour tout ce que je lui demande de faire.

@ Odo : j'entendais que le client (SFR ou NC) soit entendu ET que l'interlocuteur cireur puisse proposer une offre. Dans la situation que tu décris, je pense également que tout appel est superflu, inutile.
J'ai la chance de pouvoir choisir entre la FTTH et du coaxial (ou FTTLa) bloqué à 30. Certes ma box fonctionne bien (sauf l'accès au 192.268.0.1 toujours bûche depuis 2 mois), très peu de perturbations ces derniers mois. Mais voilà, il convient qq fois de réfléchir à changer.
J'ai la chance de pouvoir choisir entre la FTTH et du coaxial (ou FTTLa) bloqué à 30. Certes ma box fonctionne bien (sauf l'accès au 192.268.0.1 toujours bûche depuis 2 mois), très peu de perturbations ces derniers mois. Mais voilà, il convient qq fois de réfléchir à changer.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go