à la base le bouquet de chaînes musicales était un point déterminant dans le choix de mon fournisseur, mais depuis le basculement à l'urban toute j'avoue que j'ai largement laissé de côté ce point
Powerbox a écrit :Pour info, Power Turk aurait des liens en France, et d’ailleurs son non vient de : Power = Puissance => Energie = « NRJ » …
intéressant en effet, après tout Radio Regenbogen appartenait bien au géant RTL avant d'être revendue à un groupe de presse plus modeste
Powerbox a écrit :Malheureusement Power Türk aussi a tendance à se focaliser sur des Hits à l’occidentale / américaine très bornée. Et pourtant, de plus, il existe des artistes et groupes de Rock pure , ou de tendance Trend/Slow + Indée & Hip/Pop en Turquie mais non médiatisé :s , alors que le Pays en a besoin, socialement et culturellement (et ce, pour faire évoluer la mentalité politiquement parlant implicitement).
c'est le problème de toute chaîne/radio commerciale... pour avoir de l'audience il faut être soit "easy-listening" soit vraiment dans une niche (un peu comme l'a été Contact FM dans ses grandes heures)
Powerbox a écrit :Pour ce qui est du choc visuel / videoclips : oui dans le Pays c’est un sujet qui remonte régulièrement en actualité et pointé par les islamistes, comme dernièrement pour la jeune chanteuse Aleyna Tilki qu’on lui reproche son tenu vestimentaire et ses gestes à son âge de 16 ans… dans son clip sorti fin aôut dernier qui a plus de 140 Millions de vues actuellement, et les commentaires ont été désactivés voici :
https://www.youtube.com/watch?v=GcGPedcPsOs
encore c'est pas le pire, ça reste très soft par rapport à certains clips américains

En tout cas c'est intéressant (façon de parler) d'apprendre qu'il y a malgré tout une certaine vague de contestation, tout ça on ne le sait pas en France. Je pense (c'est mon avis) qu'on ignore beaucoup de ce que sont vraiment les Turcs, on a une certaine image stéréotypée par les médias et les politiciens français qui à tendance à s'envoler à votre contact, c'est très intéressant et à la fois très enrichissant
Powerbox a écrit :Le 28°est c’est bien pour prendre de l’oxygène (pour ce qui ont accès au 28°) ; au passage, à noter aussi la musique pop russe qui est pas mal : j’en ai découvert en Turquie, à Antalya, station balnéaire très fréquentée par les russophones (avant les embrouilles diplomatiques TR/RU) où il y avait des chaînes tv musicales russes distribués à l’Hôtel.
Je ne connais pas du tout. Il faut dire qu'en France ils nous ont sorti de grosses daubes venues des pays de l'Est ("18" ou un truc du genre, le boysband roumain avec "Dragosta Din Tei" bref des trucs qui ne donnent pas nécessairement bonne presse à la musique des pays de l'Est :) )