Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonsoir,
Sur le fait que le service Clients puisse s'améliorer chez SFR … À courts et moyens termes, j'ai quelque inquiétudes …
Ce sujet a été vu 20 000 fois … mais à ce stade, ça ne semble guère les intéresser et aucune action de fond ne semble avoir été menée à ce jour pour solutionnner la chose.
Je peux vous assurer que si nous n'avions pas quelque personnes de bonne volonté chez SFR, qui consacrent du temps à solutionner ce qui est remonté dans ce sujet … rien ne se passerai, car côté service Clients ça reste un problème mineur.
C'était mon coup de sang du soir, mais c'est juste désespérant de constater à quel point nous avons pu régresser en terme de qualité de services en passant de Numericable à SFR.
Sur le fait que le service Clients puisse s'améliorer chez SFR … À courts et moyens termes, j'ai quelque inquiétudes …
Ce sujet a été vu 20 000 fois … mais à ce stade, ça ne semble guère les intéresser et aucune action de fond ne semble avoir été menée à ce jour pour solutionnner la chose.
Je peux vous assurer que si nous n'avions pas quelque personnes de bonne volonté chez SFR, qui consacrent du temps à solutionner ce qui est remonté dans ce sujet … rien ne se passerai, car côté service Clients ça reste un problème mineur.
C'était mon coup de sang du soir, mais c'est juste désespérant de constater à quel point nous avons pu régresser en terme de qualité de services en passant de Numericable à SFR.
Bonjour tout le monde
J'étais sur une offre starter 100/5, j'ai migré en septembre sur du Box Power, mais mon débit Box reste limité à 100/5 alors que ma zone est éligible à 1 Gbits/s. (max bien entendu).
En gros ma box charge toujours le même fichier de configuration qu'en offre starter (sfr_egci429_100m_5m.cm)
J'ai contacté plusieurs fois le service client, qui me dit que c'est à la technique de mettre à jour mon fichier de configuration et la techique qui me réponds que c'est aux commerciaux de corriger le débit sur mon contrat.
Bref ça tourne en boucle, au téléphone il n'y comprennent vraiment rien en fait... quand je pense qu'au début je me suis inscrite à Numéricable et que je me suis retrouvé avec un contrat SFR... Je ne comprends pas qu'on ne traite pas directement avec Numéricable vu que c'est leur réseau...
Et souvent j'ai un tout bête :
Alors que non !!! Et en parcourant internet, j'ai vu que je n'étais pas toute seule dans ce cas !!! :verymad:
A force de les saouler sur Twitter et Facebook, j'ai finie par avoir cette réponse :
personne n'aurait de solution plus rapide à ce problème ?
merci d'avoir lu ma plainte
EDIT: j'ai envoyé un message à Nico! (merci @dlvb31 pour les infos)

J'étais sur une offre starter 100/5, j'ai migré en septembre sur du Box Power, mais mon débit Box reste limité à 100/5 alors que ma zone est éligible à 1 Gbits/s. (max bien entendu).
En gros ma box charge toujours le même fichier de configuration qu'en offre starter (sfr_egci429_100m_5m.cm)
J'ai contacté plusieurs fois le service client, qui me dit que c'est à la technique de mettre à jour mon fichier de configuration et la techique qui me réponds que c'est aux commerciaux de corriger le débit sur mon contrat.
Bref ça tourne en boucle, au téléphone il n'y comprennent vraiment rien en fait... quand je pense qu'au début je me suis inscrite à Numéricable et que je me suis retrouvé avec un contrat SFR... Je ne comprends pas qu'on ne traite pas directement avec Numéricable vu que c'est leur réseau...
Et souvent j'ai un tout bête :
L'offre à laquelle vous avez souscrit est de 100 Mbps et la box est configurée à cette valeur de débit...
Alors que non !!! Et en parcourant internet, j'ai vu que je n'étais pas toute seule dans ce cas !!! :verymad:
A force de les saouler sur Twitter et Facebook, j'ai finie par avoir cette réponse :
Bref, à force de croiser les doigts, j'en ai des crampes moi !Je viens de faire des vérifications et j'ai constaté qu'il s'agit d'une incohérence au niveau du système. Vous devez bénéficier d'un débit de jusqu'à 1 Gb, conformément à l'offre à laquelle vous avez souscrit, mais le blocage fait que la ligne soit éligible à 100 Mb. La cellule dédiée traite actuellement votre cas. La situation est causée par la commande de migration. Elle est arrivée au bout, mais avec des incohérences. Je croise les doigts pour une résolution rapide.
personne n'aurait de solution plus rapide à ce problème ?
merci d'avoir lu ma plainte

EDIT: j'ai envoyé un message à Nico! (merci @dlvb31 pour les infos)
nouvel abonné eligible 1 gbps et box avec conf 30 mbps ):
Bonjour,
J'ai envoyé mes infos en mp à Nico et Macpeace, par contre je ne trouve pas de numéro client mais j'ai un numéro de commande.
J'ai pu envoyer mon adresse mac, ma version du modem, pour mon offre j'ai souscrit à une box 4k power 1 gbps (confirmation par mail de sfr) ainsi
que mon tel fixe de souscription dans le mp privée
Merci pour votre aide, en espérant que vous avez toutes les infos nécessaire.
Bonne journée.
J'ai envoyé mes infos en mp à Nico et Macpeace, par contre je ne trouve pas de numéro client mais j'ai un numéro de commande.
J'ai pu envoyer mon adresse mac, ma version du modem, pour mon offre j'ai souscrit à une box 4k power 1 gbps (confirmation par mail de sfr) ainsi
que mon tel fixe de souscription dans le mp privée
Merci pour votre aide, en espérant que vous avez toutes les infos nécessaire.
Bonne journée.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
- Localisation : Angouleme ftth 1000/500