Pas mal !!
Montée en débit pour Reims ?
Bonjour,
A quel niveau est ton CPU pendant le test? Si ton PC a une carte qui a besoin du CPU pour être utilisée (calcul) alors le CPU peut être le point lent de la chaine.
Si ton CPU est proche de 100% (1 CPU sur n), alors sous linux tu peux jouer avec les paramètres noyau, à tes risques et périls, notamment sur le net . ipv4 . tcp_timestamps =1 dans ton /etc / sysctl.conf, s'il n'y est pas déjà. A tester.
A+

A quel niveau est ton CPU pendant le test? Si ton PC a une carte qui a besoin du CPU pour être utilisée (calcul) alors le CPU peut être le point lent de la chaine.
Si ton CPU est proche de 100% (1 CPU sur n), alors sous linux tu peux jouer avec les paramètres noyau, à tes risques et périls, notamment sur le net . ipv4 . tcp_timestamps =1 dans ton /etc / sysctl.conf, s'il n'y est pas déjà. A tester.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Essaye tcp optimierleakcimz a écrit :Pour ma part le cpu est à 15/20% pendant le test sous Windows

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... mizer.html
Tu mets modify all network adaptaters
Et tu choisis l'option optimal settings
Tu redemarres l'ordi et tu test voir si ça améliore la chose :idea2:
Bonjour,dlvb31 a écrit :Bonjour,
A+
effectivement je viens de regarder, j'ai un Core qui est à 100% pendant un speedtest par exemple (j'ai un i5 3510M, 4x 2.50 GHz ou 1x 3.10 Ghz).
Ça vient peut être de là, et ça expliquerait qu'en Local (transfert vers mon NAS) j'arrive à aller plus vite.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)
Bonsoir,
L'optimisation TCP, c'est mignon... mais aujourd'hui, ce n'est plus le facteur le plus important. (sauf si déréglage...)
En revanche, regardez vos CPU pendant le test. Postez une capture du gestionnaire de tâches sous Windows.
<b>Attention:</b> si vous avez un 4 cœurs type i5, 25% de charge = 100% de 1 CPU, donc le CPU vous bloque même s'il reste 75% de libre. C'est la limite du parallélisme.
A+

L'optimisation TCP, c'est mignon... mais aujourd'hui, ce n'est plus le facteur le plus important. (sauf si déréglage...)
En revanche, regardez vos CPU pendant le test. Postez une capture du gestionnaire de tâches sous Windows.
<b>Attention:</b> si vous avez un 4 cœurs type i5, 25% de charge = 100% de 1 CPU, donc le CPU vous bloque même s'il reste 75% de libre. C'est la limite du parallélisme.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3