Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 10:09
Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je suis sujet à de nombreux blocages, sur ma Box fibre 2 Numéricâble.
Ces blocages se situent au niveau de la diffusion des chaines TV, ce qui m'oblige à rebouter, pour relancer.
Cette manoeuvre entraine bien souvent la perte de mes enregistrements sur mon disque dur.
J'en suis réduit, bien souvent, à visionner mes programmes sur la TNT, en antenne râteau, pour éviter toute interruption.
Pour mémoire, je réside sur LE HAVRE, Ville haute.
D'autres abonnés on-t-ils constaté la même situation, qui est bien souvent récurrente en soirée?
Bonne journée
Depuis plusieurs semaines, je suis sujet à de nombreux blocages, sur ma Box fibre 2 Numéricâble.
Ces blocages se situent au niveau de la diffusion des chaines TV, ce qui m'oblige à rebouter, pour relancer.
Cette manoeuvre entraine bien souvent la perte de mes enregistrements sur mon disque dur.
J'en suis réduit, bien souvent, à visionner mes programmes sur la TNT, en antenne râteau, pour éviter toute interruption.
Pour mémoire, je réside sur LE HAVRE, Ville haute.
D'autres abonnés on-t-ils constaté la même situation, qui est bien souvent récurrente en soirée?
Bonne journée
-
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 10:09
Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais essayer de suivre votre conseil, et je vous tiendrai informer.
Bonne fin de journée
Je vais essayer de suivre votre conseil, et je vous tiendrai informer.
Bonne fin de journée
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir.
Ma Box, depuis plusieurs jours, se bloque aléatoirement.
Soit elle redémarre toute seule, soit il faut que je l'éteigne et la rallume manuellement.
Je pensais que cela venait de Numéricâble. Je vais essayer le conseil d'Esteban.
Ma Box, depuis plusieurs jours, se bloque aléatoirement.
Soit elle redémarre toute seule, soit il faut que je l'éteigne et la rallume manuellement.
Je pensais que cela venait de Numéricâble. Je vais essayer le conseil d'Esteban.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 10:09
Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai vérifié du coté du disque dur, comme le
préconise Esteban, mais cet accessoire semble fonctionner correctement.
Par contre, j'ai toujours des coupures aléatoires de ma box, et plus spécialement en soirée, ce qui me fait penser à une baisse du débit,
sur le réseau Numéricable, à certaines périodes de la journée.
Mon débit internet est par contre bien au dessous de la moyenne .
Bonne journée à tous
En ce qui me concerne, j'ai vérifié du coté du disque dur, comme le
préconise Esteban, mais cet accessoire semble fonctionner correctement.
Par contre, j'ai toujours des coupures aléatoires de ma box, et plus spécialement en soirée, ce qui me fait penser à une baisse du débit,
sur le réseau Numéricable, à certaines périodes de la journée.
Mon débit internet est par contre bien au dessous de la moyenne .
Bonne journée à tous
Re: Blocage de ma Box fibre 2 numéricable.
Bonjour,Avel Mor 76 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai vérifié du coté du disque dur, comme le
préconise Esteban, mais cet accessoire semble fonctionner correctement.
Par contre, j'ai toujours des coupures aléatoires de ma box, et plus spécialement en soirée, ce qui me fait penser à une baisse du débit,
sur le réseau Numéricable, à certaines périodes de la journée.
Mon débit internet est par contre bien au dessous de la moyenne .
Bonne journée à tous
la télévision et internet sont bien séparés sur le câble. Donc une baisse de la qualité de la partie télévision n'a pas de rapport avec internet.
Comme vous êtes abonné Numericable, vous pouvez passer par le SAV Twitter qui est efficace.
Avant tout, vérifiez bien que votre box est bien branchée, que vous n'avez pas de répartiteur.
Il se peut également qu'il y ait des travaux en cours sur Le Havre, notamment pour le passage au gigabit.

Bonjour , depuis sce matin j'ai labox v2 qui a tendance à freezer, du coup la chaîne se bloque lorsque je change , l'affichage sur labox reste sur l'ancienne chaîne avec un écran noir
J'ai déjà redémarrer électriquement déjà 2x, et cela me le refait toujours au bout de 2/3 h.
J'ai pas mis de disque dur, ni fait de manip qui aurait changer un paramètre.
Ca devient agaçant tout ces soucis qui s'accumulent, surtout dans ma ville (Gentilly)
J'ai déjà redémarrer électriquement déjà 2x, et cela me le refait toujours au bout de 2/3 h.
J'ai pas mis de disque dur, ni fait de manip qui aurait changer un paramètre.
Ca devient agaçant tout ces soucis qui s'accumulent, surtout dans ma ville (Gentilly)
Gentilly - labox v2 - power 100/5
.JJacques a écrit :Bonjour , depuis sce matin j'ai labox v2 qui a tendance à freezer, du coup la chaîne se bloque lorsque je change , l'affichage sur labox reste sur l'ancienne chaîne avec un écran noir
J'ai déjà redémarrer électriquement déjà 2x, et cela me le refait toujours au bout de 2/3 h.
J'ai pas mis de disque dur, ni fait de manip qui aurait changer un paramètre.
Ca devient agaçant tout ces soucis qui s'accumulent, surtout dans ma ville (Gentilly)
Bonsoir,je pense que cela vient de l'aération de labox,voir si le ventilateur
interne fonctionne, l'emplacement de labox et voir si il y a de la poussière à l' intérieur. Voir si elle chauffe
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01