TDR de Colombes - perte de paquets depuis début octobre 2016
TDR de Colombes - perte de paquets depuis début octobre 2016
Bonjour,
cela fait des années que je suis chez NC et maintenant SFR, toujours en coax.
Je suis à Bezons et raccordé sur la TDR de Colombes.
J'ai de solides bases en réseaux et télécommunications puisque je bosse dans le domaine même si je ne suis plus dans la technique.
Bref, depuis début octobre 2016 j'ai de gros soucis:
tout à commencé par des pages qui ne s'affichaient plus ou pas de suite, la TV fonctionne parfaitement.
Dans un premier temps j'ai mis en doute mon installation assez complexe, puis j'ai déplacé la boxe derrière le câble qui vient de la rue (aérien) et me suis branché dessus en RJ45.
Pour réaliser mes tests sur plusieurs jours j'ai fais des ping sur les DNS de NC ou SFR (89.2.0.10 ou autres)
et conclusion c'est la catastrophe je perds très régulièrement des paquets: entre 5 et 10%
J'ai vérifié mes MTU, les ai diminué mais rien à faire le problème persiste.
J'ai regardé dans la boxe le SNR, je suis au dessus de 35 dB sur toutes les fréquences.
Je ne comprends donc pas d'où ça vient.
Est ce que SFR fait des travaux sur le réseaux de Bezons / Colombes ?
J'ai vu effectivement qu'il y a maintenant 16 cnx en download et 4 cnx en upload. Je suis néanmoins sur une offre 100/5.
D'autres ont-ils eu ce pb ?
Merci
cela fait des années que je suis chez NC et maintenant SFR, toujours en coax.
Je suis à Bezons et raccordé sur la TDR de Colombes.
J'ai de solides bases en réseaux et télécommunications puisque je bosse dans le domaine même si je ne suis plus dans la technique.
Bref, depuis début octobre 2016 j'ai de gros soucis:
tout à commencé par des pages qui ne s'affichaient plus ou pas de suite, la TV fonctionne parfaitement.
Dans un premier temps j'ai mis en doute mon installation assez complexe, puis j'ai déplacé la boxe derrière le câble qui vient de la rue (aérien) et me suis branché dessus en RJ45.
Pour réaliser mes tests sur plusieurs jours j'ai fais des ping sur les DNS de NC ou SFR (89.2.0.10 ou autres)
et conclusion c'est la catastrophe je perds très régulièrement des paquets: entre 5 et 10%
J'ai vérifié mes MTU, les ai diminué mais rien à faire le problème persiste.
J'ai regardé dans la boxe le SNR, je suis au dessus de 35 dB sur toutes les fréquences.
Je ne comprends donc pas d'où ça vient.
Est ce que SFR fait des travaux sur le réseaux de Bezons / Colombes ?
J'ai vu effectivement qu'il y a maintenant 16 cnx en download et 4 cnx en upload. Je suis néanmoins sur une offre 100/5.
D'autres ont-ils eu ce pb ?
Merci
Bonjour,
Ton installation n'est pas en cause. La perte de paquets indique un problème en amont. Où? Bonne question. Il y a beau de travaux en ce moment.
Essaie un pathping en ethernet sur un serveur de ton choix. Attention, c'est long.
Publie le résultat et prépare toi à twitter au SAV NC.
A+

Ton installation n'est pas en cause. La perte de paquets indique un problème en amont. Où? Bonne question. Il y a beau de travaux en ce moment.
Essaie un pathping en ethernet sur un serveur de ton choix. Attention, c'est long.
Publie le résultat et prépare toi à twitter au SAV NC.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Constatant de nombreux problèmes pour accéder à des pages web (pas d'affichage, ralentissements, etc.) j'ai fait un petit test comme indiqué et j'ai trouvé quelques cas où j'ai 9% à 100% de perte de paquets.
J'ai enregistré le fichier en question mais je ne sais pas si je dois retirer quoi que ce soit (infos personnelles) avant de vous le montrer pour me dire si c'est normal ou non :?
J'ai enregistré le fichier en question mais je ne sais pas si je dois retirer quoi que ce soit (infos personnelles) avant de vous le montrer pour me dire si c'est normal ou non :?
Bonjour,
Retire la ligne de commande ou toute information personnelle.
Pour ce qui est des pertes de paquets: certains routeurs ne répondent pas au ping, ou 1 fois sur 2 donc 100% ou 50% est "normal". Seuls les initiés peuvent savoir.
Mais un relai qui perd 9% des paquets par normal.
A+

Retire la ligne de commande ou toute information personnelle.
Pour ce qui est des pertes de paquets: certains routeurs ne répondent pas au ping, ou 1 fois sur 2 donc 100% ou 50% est "normal". Seuls les initiés peuvent savoir.
Mais un relai qui perd 9% des paquets par normal.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

premier test (de ce midi) : 9% sur le 10.91.224.1
deuxième test (maintenant), <b>14% sur le 10.91.224.1</b> et ce sont <b>toujours les mêmes</b> qui ne répondent pas
d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, cette adresse est liée à un serveur qui se trouve à <b>Los Angeles</b> ! Il faut vraiment m'expliquer pourquoi aller aussi loin...
Code : Tout sélectionner
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>pathping 89.2.0.1
Détermination de l’itinéraire vers ns1.numericable.net [89.2.0.1]
avec un maximum de 30 sauts :
0 CM-P8H61M [192.168.0.14]
1 192.168.0.1
2 10.91.224.1
3 195-132-10-185.rev.numericable.fr [195.132.10.185]
4 ip-214.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.214]
5 ip-209.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.209]
6 ns1.numericable.net [89.2.0.1]
Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 CM-P8H61M [192.168.0.14]
0/ 100 = 0% |
1 1ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
0/ 100 = 0% |
2 8ms 9/ 100 = 9% 9/ 100 = 9% 10.91.224.1
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 195-132-10-185.rev.numericable.fr [195.132.10.185]
0/ 100 = 0% |
4 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ip-214.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.214]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ip-209.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.209]
0/ 100 = 0% |
6 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ns1.numericable.net [89.2.0.1]
Itinéraire déterminé.
C:\WINDOWS\system32>
Code : Tout sélectionner
Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>pathping 89.2.0.1
Détermination de l’itinéraire vers ns1.numericable.net [89.2.0.1]
avec un maximum de 30 sauts :
0 CM-P8H61M [192.168.0.14]
1 192.168.0.1
2 10.91.224.1
3 195-132-10-185.rev.numericable.fr [195.132.10.185]
4 ip-214.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.214]
5 ip-209.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.209]
6 ns1.numericable.net [89.2.0.1]
Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 CM-P8H61M [192.168.0.14]
0/ 100 = 0% |
1 1ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
0/ 100 = 0% |
2 7ms 14/ 100 = 14% 14/ 100 = 14% 10.91.224.1
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 195-132-10-185.rev.numericable.fr [195.132.10.185]
0/ 100 = 0% |
4 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ip-214.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.214]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ip-209.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.209]
0/ 100 = 0% |
6 18ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ns1.numericable.net [89.2.0.1]
Itinéraire déterminé.
C:\WINDOWS\system32>
Bonjour,
Les adresses en 10. ne sont pas routables, ce sont des adresses privées, donc locales. On trouve de tout sur le net, même à LA! :D
Ta passerelle a des soucis de capacité ou bien elle est malade.
Twitte au SAV en pointant sur le fil. Ils auraient dû le voir sauf s'il y a actuellement des travaux.
A+

Les adresses en 10. ne sont pas routables, ce sont des adresses privées, donc locales. On trouve de tout sur le net, même à LA! :D
Ta passerelle a des soucis de capacité ou bien elle est malade.
Twitte au SAV en pointant sur le fil. Ils auraient dû le voir sauf s'il y a actuellement des travaux.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

C'est pas ce que j'ai entendu. Pour ceux qui veulent l'aide du SAV NC ils doivent poster un message ici-même, dans la section dédiée ("Service client") et ensuite un conseiller s'intéresse à leur problème. A priori donc pas besoin de Twitter (je ne m'en suis jamais servi jusqu'à lors, et ça ne m'a pas empêché d'avoir des réponses à mes question avec Zakia sur le forum)dlvb31 a écrit :Mais la procédure ne change pas: on twitte au SAV d'abord et on cause sur le forum ensuite. Respectons les règles...
Bonjour Ze_noob,
Le conseiller ne passe sur le forum que s'il n'a plus de twitt à traiter. Donc si tu twittes, il passe sur le forum pour avoir des informations...
Il peut donc justifier son activité. Ils doivent rendre des comptes aussi. Aidez-les, ils vous aideront!
A+

Le conseiller ne passe sur le forum que s'il n'a plus de twitt à traiter. Donc si tu twittes, il passe sur le forum pour avoir des informations...
Il peut donc justifier son activité. Ils doivent rendre des comptes aussi. Aidez-les, ils vous aideront!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
