débits <100 Mb avec box numericable 1000/40, help svp!!

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Stef500
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débits <100 Mb avec box numericable 1000/40, help svp!!

Message par Stef500 » mar. 11 oct. 2016, 01:04

Bonjour à tous,

Ma connexion Numericable initialement 800/40 ( sur une Box V2 ) marchait plutôt bien avant cet été ( débits proches de 700Mb, stables....).

Depuis environ 2 mois, les débits moyens oscillent entre 50 Mb et 150 Mb ( tout en ne dépassant plus les 200 ). Je précise que j'ai testé sur Speedtest (non béta) sur Massy en ethernet au cul de la box, en débranchant tout le reste.

Exemple depuis 3 jours à différentes heures de la journée :

66.58 Mb/s 39.65 Mb/s 10 ms Massy
80.48 Mb/s 39.43 Mb/s 10 ms Massy
83.22 Mb/s 39.54 Mb/s 10 ms Massy
90.57 Mb/s 39.68 Mb/s 10 ms Massy

Par contre en upload je suis bien sur 40Mb en quasi plateau.

Dans le diagnostic du modem j'ai ce ficher de configuration : nc_egci426_1g_40m.cm

Canaux de réception : 8 activés avec ces valeurs là ( les autres sont notés en cours avec 0 partout )

QAM256 31 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.0 dBmV 41.5 dB
QAM256 25 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.2 dBmV 42.7 dB
QAM256 26 6952000 sym/sec 290000000 Hz -1.3 dBmV 42.6 dB
QAM256 27 6952000 sym/sec 298000000 Hz -1.6 dBmV 42.5 dB
QAM256 28 6952000 sym/sec 306000000 Hz -1.5 dBmV 42.5 dB
QAM256 29 6952000 sym/sec 314000000 Hz -1.5 dBmV 42.4 dB
QAM256 30 6952000 sym/sec 322000000 Hz -1.6 dBmV 42.1 dB
QAM256 32 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.1 dBmV 40.8 dB

Ca commence à me poser problème parce que je ne peux plus voir Netflix 4k ( ça s'arrete toutes les 5 mins et ça reprend ).

Quelqu'un aurait il svp une solution à m'apporter?
D'avance je vous remercie.
Modifié en dernier par Stef500 le mer. 19 oct. 2016, 11:43, modifié 1 fois.

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Message par Nico! » mar. 11 oct. 2016, 10:01

Salut,

Si tu n'as que 8VD d'affichés, il y a un gros problème et c'est logique que ton débit soit en berne (il en faut 24 pour du Giga).

Soit c'est ta box qui est morte, soit il y a un soucis de zone, dans tous les cas SAV à contacter sur twitter pour intervention.
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Stef500
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Message par Stef500 » mar. 11 oct. 2016, 14:37

Merci beaucoup Nico pour ta réponse rapide.

C'est possible que la box soit morte mais qu'elle arrive quand même à capter 8 VD ( pas zéro j'entends ) ?

J'ai l’impression que les problèmes ont commencé depuis que la box a été mise à jour sur SFR ( chgt interface TV ). Depuis elle chauffe beaucoup et redémarre très souvent ( environ 15 fois par jour ).

Le SAV me dit pas de travaux sur la zone. J'attends de voir leur réponse.

Merci encore.

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Message par Nico! » mar. 11 oct. 2016, 17:09

Aucun rapport avec la nouvelle interface qui est l'interface TV et ne touche pas la partie modem.
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Message par Stef500 » mer. 19 oct. 2016, 11:41

Suite :

Après appel du SAV (efficace sur twitter, beaucoup moins par téléphone...)

=> Passage de 2 techniciens, changement de box, changement du splitter dans un premier temps puis ensuite retiré et mise sur ligne directe, changement de câble, changement d'IP ( reconstruction de route )

Résultat = IDEM toujours des débits catastrophiques ( moins de 100 mega en soirée ) et toujours 8 VD avec les autres notées en cours.

Dans les logs j'ai ça sur plusieurs lignes : sync timing synchronization failure - failed to acquire qam/qpsk symbol timing.

Quelqu'un a-t-il une idée svp?
Merci d'avance.

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Message par Stef500 » jeu. 20 oct. 2016, 08:17

Suite et fin :

Le SAV et tout particulièrement Isabelle a résolu le problème ( comment je ne sais pas mais ca remarche ).

Je tiens donc à la remercier si elle passe par là pour sa patience et son efficacité.

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