Je comprends ton approche "pragmatique", pas de problème !philoudunord a écrit :Concernant mon installation, j'ai suivi toutes les instructions, brancher, laisser la détection automatique (DHCP, désolé du lapsus), pendant plus d'une heure et rien de rien, même après avoir débranché, rebranché.
Je branche un PC, lance le CD qui donne identifiant et mot de passe, et ça marche nickel. En théorie, je suis tout à fait d'accord, mais ayant une approche pragmatique ... je ne peux que constater qu'il faut passer par cette étape pour activer mon modem
Mais… il n'y a pas d'obligation.
1) Si ton modem a été envoyé par la poste, son adresse MAC est censée avoir été relevée par NC avant l'envoi. Et ils doivent l'activer. Eventuellement, s'il est prévu qu'un technicien passe chez toi mettre une prise pour le Net, alors NC attend le compte-rendu de l'intervention sur lequel l'adresse MAC du modem est reportée. Ce compte-rendu est censé leur parvenir à J+1 de l'intervention à ton domicile. Donc si NC fait son boulot, 48 heures au plus tard après le passage du technicien, le modem doit être activé et fonctionner avec un Mac en suivant les réglages que je t'ai indiqués.
2) Si NC ne fait pas son boulot et n'active pas le modem, alors tu peux régler la chose en passant un coup de fil à la Hotline qui doit faire procéder à l'activation.
3) Tu peux aussi passer en agence avec le modem sous le bras et le faire activer par un conseiller. C'est immédiat.
Si tu es sur PC sous Windows, tu peux éviter le coup de téléphone à 0,34€ la minute ou le déplacement et faire ça avec l'interface disponible sur le CD d'installation…
Je ne cherche pas à la petite bête, Philou !
J'essaye d'expliquer les choses le plus clairement possible, pour que ça puisse servir… nous sommes dans le topic Mac-Users 8)
Et ça n'est pas de ma faute si NC ne veut pas prendre la peine de développer une interface d'activation de ses modems sous Mac OS… Sans tomber dans la parano, ça confine à l'ignorance dans un premier temps, le mépris dans un second, et la faute commerciale dans un troisième.
Après s'être cantonnée dans les deux premières attitudes depuis de nombreuses années, NC est en train de tomber dans la troisième en ne réagissant pas dès maintenant. D'un autre côté, ça leur permet de faire tourner la caisse à coups de fil surtaxés à la hotline… pour le moment…
Waterfront
--