Grosse vague de bascule au gigabit chez SFR
-
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un SMS m'informant d'un changement de fréquences le 05/10 pour le réseau de Lille.
Le processus d'augmentation de débit semble donc démarrer,
L'augmentation de débit ne s'applique pas pour les modems additionnels ?
J'ai reçu ce matin un SMS m'informant d'un changement de fréquences le 05/10 pour le réseau de Lille.
Le processus d'augmentation de débit semble donc démarrer,
L'augmentation de débit ne s'applique pas pour les modems additionnels ?
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E
-
Voir les villes concernées ici => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 423#313423fremyrwil a écrit :J'ai reçu ce matin un SMS m'informant d'un changement de fréquences le 05/10 pour le réseau de Lille.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
-
Ah oui, rien que ça... A quel horizon, 2030 ?Esteban a écrit :[...] Une seule chose est claire : 100% du réseau passera au Gigabit.
Plus sérieusement, annoncer ça sans préciser aucun délai ni aucune condition, désolé mais c'est tout sauf clair... NC/SFR se serait engagé à rénover *tout* son réseau actuel ? Y compris dans les zones où elle refuse de le faire depuis 5 ou 10 ans parce que les collectivités locales ne veulent pas co-financer les (lourds) travaux nécessaires ? Y compris là où, comme tu le dis toi-même, il y a des "contraintes techniques" (ou économiques, ou juridiques), qui seraient donc miraculeusement levées ?
Si oui, c'est un changement de politique majeur, qui vise peut-être à redonner un peu d'espoir aux nombreux abonnés coincés à 30M depuis dix ans – vous savez, ceux dont les résultats semestriels ne parlent jamais et qui sont opportunément zappés de la communication officielle, celle qui nous vante la fibre partout et le gigabit pour tous... Si non, alors ça ne sera donc pas "100 % du réseau" et c'est un n-ième effet d'annonce. Mais NC/SFR ne nous a pas habitué à ça, pas vrai ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
Bonjour,
Le réseau propriété de NC/SFR est en cours de rénovation. Cela prend du temps...
Pour SQY, je ne me souviens plus, mais il y a eu une avancée en début d'année. Le réseau n'appartenait pas à NC, d'où les soucis. Si Odo passe par là pour des précisions...
Drahi a précisé qu'il ne rénoverait que les réseaux qu'il possède. Voir vidéo de son audition devant l'assemblée ou le sénat: "refaire la cuisine dans un appartement en location, non!".
La priorité est ordonnée selon les réseaux à forts potentiels d'abonnés. Il faut rentabiliser... C'est logique.
Dans cette même audition Drahi avait annoncé avoir fini le rattrapage du retard fin 2017.
Objectifs fixés: fin 2017: N°1 en 3G, 4G, N°1 en THD et le rester.
Pour la 4G, c'est en route, on le voit chaque mois, et encore ce mois-ci (cf. Déclaration d'activation d'antennes de septembre), pour le reste cela avance pas mal (voir carte éligibilité), mais jamais assez vite, jamais chez soi!
A+

Le réseau propriété de NC/SFR est en cours de rénovation. Cela prend du temps...
Pour SQY, je ne me souviens plus, mais il y a eu une avancée en début d'année. Le réseau n'appartenait pas à NC, d'où les soucis. Si Odo passe par là pour des précisions...
Drahi a précisé qu'il ne rénoverait que les réseaux qu'il possède. Voir vidéo de son audition devant l'assemblée ou le sénat: "refaire la cuisine dans un appartement en location, non!".
La priorité est ordonnée selon les réseaux à forts potentiels d'abonnés. Il faut rentabiliser... C'est logique.
Dans cette même audition Drahi avait annoncé avoir fini le rattrapage du retard fin 2017.
Objectifs fixés: fin 2017: N°1 en 3G, 4G, N°1 en THD et le rester.
Pour la 4G, c'est en route, on le voit chaque mois, et encore ce mois-ci (cf. Déclaration d'activation d'antennes de septembre), pour le reste cela avance pas mal (voir carte éligibilité), mais jamais assez vite, jamais chez soi!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3