Décalages son/image toujours présents malgré disque neuf
Décalages son/image toujours présents malgré disque neuf
Bonsoir tout le monde !
La cellule expert ayant diagnostiqué que mes problèmes de décalage son/image provenaient de mon disque dur, j'avais décidé d'acheter la même référence de disque dur pour le remplacer (à savoir, un disque HGST de 1 To) pour résoudre mon problème.
Malheureusement pour moi, impossible de le faire reconnaître par ma LaBox alors qu'elle reconnaît sans problème le disque dur de 500 Go fourni à l'origine par Numericable ainsi que mon disque HGST (référence identique je le rappelle) de 1 To.
J'ai donc acheté un autre modèle, un lecteur SSD (référence trouvée sur ce forum) de 1 To et je suis parvenu, non sans difficultés, à le faire reconnaître par ma LaBox.
Je l'utilise depuis 24 heures mais les décalages son/image sont toujours présents même si la mosaïque, elle, semble avoir disparue (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas assez de recul).
Ma question est donc la suivante : si le décalage son/image que je subis depuis la mise à jour pour l'interface SFR n'est pas du fait de cette mise à jour (on va dire que c'est une coïncidence... :whistle: mais une coïncidence qui dure quand même...) mais de mon disque dur, mais qu'avec un lecteur SSD neuf le problème est toujours là, suis-je condamné à utiliser ma LaBox sans disque dur pour éliminer ce défaut ?
Si tel est le cas, existe-il chez SFR/Numericable une offre qui permet de ne payer que pour les services qu'on utilise ?
A savoir, uniquement la visualisation de la télévision, sans pouvoir l'enregistrer ?
La cellule expert ayant diagnostiqué que mes problèmes de décalage son/image provenaient de mon disque dur, j'avais décidé d'acheter la même référence de disque dur pour le remplacer (à savoir, un disque HGST de 1 To) pour résoudre mon problème.
Malheureusement pour moi, impossible de le faire reconnaître par ma LaBox alors qu'elle reconnaît sans problème le disque dur de 500 Go fourni à l'origine par Numericable ainsi que mon disque HGST (référence identique je le rappelle) de 1 To.
J'ai donc acheté un autre modèle, un lecteur SSD (référence trouvée sur ce forum) de 1 To et je suis parvenu, non sans difficultés, à le faire reconnaître par ma LaBox.
Je l'utilise depuis 24 heures mais les décalages son/image sont toujours présents même si la mosaïque, elle, semble avoir disparue (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas assez de recul).
Ma question est donc la suivante : si le décalage son/image que je subis depuis la mise à jour pour l'interface SFR n'est pas du fait de cette mise à jour (on va dire que c'est une coïncidence... :whistle: mais une coïncidence qui dure quand même...) mais de mon disque dur, mais qu'avec un lecteur SSD neuf le problème est toujours là, suis-je condamné à utiliser ma LaBox sans disque dur pour éliminer ce défaut ?
Si tel est le cas, existe-il chez SFR/Numericable une offre qui permet de ne payer que pour les services qu'on utilise ?
A savoir, uniquement la visualisation de la télévision, sans pouvoir l'enregistrer ?
Box 4K SFR THD Power (coax)
Bonjour Iceman088,
bonjour à tous !!
Question un peu stupide, mais comme je n'ai pas de LaBox...
N'y-a-t-il pas un DD intégré à cette LaBox ? Si oui, il est facile de constater s'il y a un décalage de l'image et du son avec le DD d'origine.
S'il n'y a pas de DD intégré, plutôt que d'acheter un DD de ton propre côté, pourquoi ne pas demander la référence d'un DD certifié 100% compatible ?
Après, il t'est peut-être facile de faire tester ton DD sur une autre LaBox pour constater si ce pb est présent ou pas. Idem, peut-être pourrais-tu tester le DD d'une autre LaBox sur la tienne pour constater si tout est OK ou KO également.
Bons tests,
Eric
bonjour à tous !!
Question un peu stupide, mais comme je n'ai pas de LaBox...
N'y-a-t-il pas un DD intégré à cette LaBox ? Si oui, il est facile de constater s'il y a un décalage de l'image et du son avec le DD d'origine.
S'il n'y a pas de DD intégré, plutôt que d'acheter un DD de ton propre côté, pourquoi ne pas demander la référence d'un DD certifié 100% compatible ?
Après, il t'est peut-être facile de faire tester ton DD sur une autre LaBox pour constater si ce pb est présent ou pas. Idem, peut-être pourrais-tu tester le DD d'une autre LaBox sur la tienne pour constater si tout est OK ou KO également.
Bons tests,
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Bonjour edubois3.
Merci pour ta réponse et d'éventuelles pistes à explorer.
Un avis extérieur est toujours le bienvenu, surtout lorsque l'on bute sur un problème depuis un moment.
Numericable fournit en effet un disque dur de 500 Go, mais bridé à 160 Go. Malheureusement cette volumétrie ne convient absolument pas à l'usage de mon foyer.
Le hic est qu'il faut payer afin que Numericable débloque le palier supérieur à 500 Go (à priori, le palier à 320 Go a été supprimé) : 69 €.
A ce tarif il était donc, jusqu'à maintenant, plus économique d'acheter un disque dur soi-même car à ce tarif, on dispose d'un disque dur de 1 To !!
Depuis novembre 2014, j'utilisais un disque Hitachi HGST 1 To SATA III 6 Gb/s à 7200 Tr/min. (référence du disque trouvée sur ce forum et également sur ce site https://www.degroupnews.com/dossier/com ... umericable).
Suite à mes (trop) nombreux contacts avec la hotline et la cellule expert m'indiquant que tous mes maux proviennent de mon disque dur (le vilain, c'est pas gentil), j'ai donc tout naturellement acheté la même référence vu que cela fonctionnait correctement auparavant, jusqu'à ce que la fameuse mise à jour pour la nouvelle interface SFR ne fasse son apparition.
Mais comme l'a constaté Xavier76100 dans ce post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23489, il semblerait que dernièrement Numericable ait sorti une mise à jour afin d'empêcher l'utilisation de disques dur qu'il ne fournit pas (à mon avis ils auraient mieux fait de bosser en priorité sur une autre mise à jour... mais cela n'engage que moi).
En attendant, j'ai prévu de remettre ce week-end le disque dur d'origine afin de tester avec lui la présence ou non du décalage.
En passant, les mosaïques sont toujours présentes...
Merci pour ta réponse et d'éventuelles pistes à explorer.
Un avis extérieur est toujours le bienvenu, surtout lorsque l'on bute sur un problème depuis un moment.
Numericable fournit en effet un disque dur de 500 Go, mais bridé à 160 Go. Malheureusement cette volumétrie ne convient absolument pas à l'usage de mon foyer.
Le hic est qu'il faut payer afin que Numericable débloque le palier supérieur à 500 Go (à priori, le palier à 320 Go a été supprimé) : 69 €.
A ce tarif il était donc, jusqu'à maintenant, plus économique d'acheter un disque dur soi-même car à ce tarif, on dispose d'un disque dur de 1 To !!
Depuis novembre 2014, j'utilisais un disque Hitachi HGST 1 To SATA III 6 Gb/s à 7200 Tr/min. (référence du disque trouvée sur ce forum et également sur ce site https://www.degroupnews.com/dossier/com ... umericable).
Suite à mes (trop) nombreux contacts avec la hotline et la cellule expert m'indiquant que tous mes maux proviennent de mon disque dur (le vilain, c'est pas gentil), j'ai donc tout naturellement acheté la même référence vu que cela fonctionnait correctement auparavant, jusqu'à ce que la fameuse mise à jour pour la nouvelle interface SFR ne fasse son apparition.
Mais comme l'a constaté Xavier76100 dans ce post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23489, il semblerait que dernièrement Numericable ait sorti une mise à jour afin d'empêcher l'utilisation de disques dur qu'il ne fournit pas (à mon avis ils auraient mieux fait de bosser en priorité sur une autre mise à jour... mais cela n'engage que moi).
En attendant, j'ai prévu de remettre ce week-end le disque dur d'origine afin de tester avec lui la présence ou non du décalage.
En passant, les mosaïques sont toujours présentes...
Modifié en dernier par Iceman088 le ven. 23 sept. 2016, 19:41, modifié 1 fois.
Box 4K SFR THD Power (coax)
Les problèmes de décalage entre son et image n'ont rien à voir avec le disque dur. C'est une bêtise de t'avoir aiguillé vers la solution du changement.
En gros il y a 2 possibilités pour ce souci :
1 - Quelque chose débloque dans les flux et leur décodage/gestion par LaBox.
2 - Rien ne débloque ni dans les flux ni dans LaBox, mais un réglage de synchronisation du son HDMI sur un appareil intermédiaire de type ampli… ou écran, créé le problème.
J'ai tendance à penser que c'est le point 1 qui est "juste", d'autant plus que j'ai encore récemment fait remonté ce souci chez NC/SFR et qu'il a été constaté aussi chez eux, en tout cas au niveau de France2 et les BeIn.
Par contre, une chose est sûre de mon point de vue : le problème de désynchronisation son/image n'est absolument pas généralisé à toutes les chaînes. C'est juste sur certaines.
En gros il y a 2 possibilités pour ce souci :
1 - Quelque chose débloque dans les flux et leur décodage/gestion par LaBox.
2 - Rien ne débloque ni dans les flux ni dans LaBox, mais un réglage de synchronisation du son HDMI sur un appareil intermédiaire de type ampli… ou écran, créé le problème.
J'ai tendance à penser que c'est le point 1 qui est "juste", d'autant plus que j'ai encore récemment fait remonté ce souci chez NC/SFR et qu'il a été constaté aussi chez eux, en tout cas au niveau de France2 et les BeIn.
Par contre, une chose est sûre de mon point de vue : le problème de désynchronisation son/image n'est absolument pas généralisé à toutes les chaînes. C'est juste sur certaines.

Bonsoir Odo et merci pour ta participation à mon thread.
Il faudrait que je vérifie mais maintenant que tu le dis (et que je le lis), il me semble n'avoir remarqué le décalage son/image que sur France 2 et M6.
Sur TF1, cela ne semble plus le faire.
Mais ceci est à prendre avec des pincettes car je ne regarde que très peu cette chaîne contrairement aux 2 chaines précédentes citées.
Ma LaBox est branchée en direct sur mon téléviseur (je n'ai pas d'ampli) et j'ai remplacé le cordon HDMI en juillet à la demande de la hotline qui le déclarait à ce moment là à l'origine de ces décalages.
Je suis paumé là...
Il faudrait que je vérifie mais maintenant que tu le dis (et que je le lis), il me semble n'avoir remarqué le décalage son/image que sur France 2 et M6.
Sur TF1, cela ne semble plus le faire.
Mais ceci est à prendre avec des pincettes car je ne regarde que très peu cette chaîne contrairement aux 2 chaines précédentes citées.
Ma LaBox est branchée en direct sur mon téléviseur (je n'ai pas d'ampli) et j'ai remplacé le cordon HDMI en juillet à la demande de la hotline qui le déclarait à ce moment là à l'origine de ces décalages.
Je suis paumé là...
Box 4K SFR THD Power (coax)
Je n'ai rien qui prouve quoi que ce soit. Mais je pense que le souci touche seulement quelques chaînes dont, a priori, le flux audio est en Dolby. Et que ça se passe au niveau de la box et de la gestion des flux de ces chaînes.
Le truc rassurant c'est que ça a été constaté déjà par le passé, et résolu. Bien que ça soit réapparu, ça laisse donc supposer que SFR peut finir par trouver d'où ça vient. Et je sais qu'ils sont dessus (entre autres) puisque comme je l'ai dit je leur ai remonté le souci au début du mois et qu'ils l'ont constaté aussi.
Le truc rassurant c'est que ça a été constaté déjà par le passé, et résolu. Bien que ça soit réapparu, ça laisse donc supposer que SFR peut finir par trouver d'où ça vient. Et je sais qu'ils sont dessus (entre autres) puisque comme je l'ai dit je leur ai remonté le souci au début du mois et qu'ils l'ont constaté aussi.

Bonjour.
Hier soir, c'était Koh Lanta, du coup j'ai regardé TF1. :)
Finalement, le décalage son/image est toujours présent sur cette chaîne, ainsi que la mosaïque.
Mais me concernant, c'est quand même beaucoup moins fréquent que ces 3 derniers mois.
Peut-être que SFR envoie régulièrement des mises à jour sur nos LaBox pour tenter de résoudre le problème ?
Hier soir, c'était Koh Lanta, du coup j'ai regardé TF1. :)
Finalement, le décalage son/image est toujours présent sur cette chaîne, ainsi que la mosaïque.
Mais me concernant, c'est quand même beaucoup moins fréquent que ces 3 derniers mois.
Peut-être que SFR envoie régulièrement des mises à jour sur nos LaBox pour tenter de résoudre le problème ?
Box 4K SFR THD Power (coax)
Bonjour à tous,
Je confirme que le problème de decalage son image est revenu mais il est beaucoup moins fréquent car en juillet on était impacté toute les heures.
Si le disque dur n a rien à voir avec le problème, je confirme toutefois que le fait de l enlever supprime tout décalage. Je ne connais pas la raison exacte. Ensuite, peu importe le disque dur utilisé, si un dd est présent dans la box il y aura la présence de mosaïque avec decalage son image. Au début je pensais que mon dd avait un problème. J en ai testé un autre, pas de changement. Je me suis dit c est ma box et bien non !! J ai vu avec mon voisin et nous avons constaté la même chose. Une déclaration d incident sur twitter a été fait et de nombreuses personnes étaient impactées. Un réglage réseau avait été fait mais sans régler totalement le problème. En tout cas je suis positif et je pense que ce problème va bientôt disparaître. Bon week-end à tous.
Je confirme que le problème de decalage son image est revenu mais il est beaucoup moins fréquent car en juillet on était impacté toute les heures.
Si le disque dur n a rien à voir avec le problème, je confirme toutefois que le fait de l enlever supprime tout décalage. Je ne connais pas la raison exacte. Ensuite, peu importe le disque dur utilisé, si un dd est présent dans la box il y aura la présence de mosaïque avec decalage son image. Au début je pensais que mon dd avait un problème. J en ai testé un autre, pas de changement. Je me suis dit c est ma box et bien non !! J ai vu avec mon voisin et nous avons constaté la même chose. Une déclaration d incident sur twitter a été fait et de nombreuses personnes étaient impactées. Un réglage réseau avait été fait mais sans régler totalement le problème. En tout cas je suis positif et je pense que ce problème va bientôt disparaître. Bon week-end à tous.
Bonjour à tous !!
Peut-être une piste à explorer ?
Eric
Si ma mémoire n'est pas trop défaillante, il me semble que certains, sur leur CableBox, avaient remplacé le DD intégré par un modèle qui avait une mémoire RAM plus conséquente ou plus rapide. Et du coup, les freeze / décalages et autres dysfonctionnements avaient disparu.ragamufin a écrit :Si le disque dur n a rien à voir avec le problème, je confirme toutefois que le fait de l enlever supprime tout décalage.
Peut-être une piste à explorer ?
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Bonjour
Concernant le décalage du son, j'ai également constaté le même problème et à priori seulement sur France2 et sur une HDBOX Memory.
Le seul fait de changer de chaîne ou de passer en pause puis en lecture supprime le décalage mais pas définitivement puisqu'il réapparaît quelques minutes plus tard.
@+
Concernant le décalage du son, j'ai également constaté le même problème et à priori seulement sur France2 et sur une HDBOX Memory.
Le seul fait de changer de chaîne ou de passer en pause puis en lecture supprime le décalage mais pas définitivement puisqu'il réapparaît quelques minutes plus tard.
@+
Livebox 4