Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR
-
- Nico!
- Team GC
C'est logique vu que c'est une nouvelle chaîne qui n'est émise qu'en mpeg-4, il n'y a donc pas de raison de la convertir en mpeg-2.louis94300 a écrit :Apparemment on va éviter une version MPEG2, ouf !
Il n'y a que le cas où la chaîne était dispo en mpeg-2 et passe en mpeg-4 où le mpeg-2 est conservé (pour ne pas pénaliser ceux qui ont encore des box SD).

-
Tout à fait d'accord, sauf que dans le cas présent, il y avait quand même un risque de se retrouver avec une version MP2 (en plus de la version MP4) vu l'actionnariat de la chaîne...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
-
format image M6 Music
Bonsoir, depuis aujourd'hui, M6 Music est au format 4/3 avec l'image tronquée sur les côtés. D'autres personnes sont elles dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
TV Power HD + , internet 100M, téléphone,
-
-
Bonsoir,
qualité désastreuse sur Ciné+ Premier ce soir.. Comment peuvent-ils faire payer ce bouquet de chaînes à 12,99€ par mois et avoir un rendu aussi pourri.. Voilà pourquoi je ne m'abonne pas aussi au chaînes OCS..
Merci Numericable et CSAT!!
De la HD bas de gamme et brider..
Bonne soirée à vous
qualité désastreuse sur Ciné+ Premier ce soir.. Comment peuvent-ils faire payer ce bouquet de chaînes à 12,99€ par mois et avoir un rendu aussi pourri.. Voilà pourquoi je ne m'abonne pas aussi au chaînes OCS..
Merci Numericable et CSAT!!
De la HD bas de gamme et brider..
Bonne soirée à vous
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1
- Henri
Cela fait quelques temps que je voulais le signaler.
Le son des chaînes.
Il existe de grande différence du volume des sons entre de nombreuses chaînes.
Certaines par ex. comme SYFY ont le volume tellement bas qu'il faille la monter à plus de "40" sur la TV alors que la moyenne se situe à "18/20" (le son de la box étant toujours réglé au maximum)
Quand on change de SYFY vers France 2 par ex. le son est alors tellement fort que tous les voisins l'entendent avant de la baisser.
Je me rappelle autrefois qu'avec Euro-Câble à Mulhouse dans les années 90 on avait ce même problème et qu'il avait été résolu en réglant dans les locaux techniques le son de chaque appareil diffusant les chaînes.
Ce problème vient souvent des diffuseurs.
Mais NC/SFR ne pourrait-il pas aussi optimiser le volume des sons de chaque chaîne avant de les diffuser sur le réseau?
Le son des chaînes.
Il existe de grande différence du volume des sons entre de nombreuses chaînes.
Certaines par ex. comme SYFY ont le volume tellement bas qu'il faille la monter à plus de "40" sur la TV alors que la moyenne se situe à "18/20" (le son de la box étant toujours réglé au maximum)
Quand on change de SYFY vers France 2 par ex. le son est alors tellement fort que tous les voisins l'entendent avant de la baisser.
Je me rappelle autrefois qu'avec Euro-Câble à Mulhouse dans les années 90 on avait ce même problème et qu'il avait été résolu en réglant dans les locaux techniques le son de chaque appareil diffusant les chaînes.
Ce problème vient souvent des diffuseurs.
Mais NC/SFR ne pourrait-il pas aussi optimiser le volume des sons de chaque chaîne avant de les diffuser sur le réseau?
-
Les sources des chaînes diffusées étant différentes : Satellite, Liaison directe avec les chaînes, Arkena, etc... La question est plutôt : Est-ce possible ?Henri a écrit :Mais NC/SFR ne pourrait-il pas aussi optimiser le volume des sons de chaque chaîne avant de les diffuser sur le réseau?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
- Henri
C'est pour cela que je pose la question.louis94300 a écrit :Les sources des chaînes diffusées étant différentes : Satellite, Liaison directe avec les chaînes, Arkena, etc... La question est plutôt : Est-ce possible ?Henri a écrit :Mais NC/SFR ne pourrait-il pas aussi optimiser le volume des sons de chaque chaîne avant de les diffuser sur le réseau?
Avant c'était possible mais maintenant ?
Ce serait bien d'avoir une réponse d'un technicien de NC/SFR