Perte de signal sur Lyon

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

JohnSmith
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 juin 2016, 22:07

Message par JohnSmith » mar. 06 sept. 2016, 20:56

Hello à tous.
Problème non résolu à ce jour par les techniciens.
Ils sont venus la semaine dernière,
Ils sont intervenus au Point de Branchement dans la rue et m'ont branché sur une autre arrivée.

De mon côté, la box a été changée et je l'ai branchée électriquement sur une autre prise.
Tout le câblage (direct sans prises ni répartiteur) du PB à Labox est neuf

Et pourtant ...
J'ai toujours une deterioration de mon signal d'émission puis parfois des pertes de signal.
Voici quelques relevés après un redémarrage de labox à 15h54 :

15:55
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 39.2 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 39.4 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 39.3 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 39.5 dBmV

19.40
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 39.2 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 40.9 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 39.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 39.3 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 39.5 dBmV

00:29
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 54.0 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 54.0 dBmV

7:50
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 57.0 dBmV


Le SAV_Numericable pourtant fort sympathique et déterminé ne sait plus quoi faire.
Le problème n'apparaît pas chez mes voisins branchés sur le même PB
Ils me proposent de faire venir un 5eme technicien ...
Il va débrancher, rebrancher et me dire que tout va bien ...

Si l'un d'entre vous a des idées de tests à faire (une approche scientifique de la chose), je suis preneur.

Merci.

JohnSmith
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 juin 2016, 22:07

Message par JohnSmith » dim. 11 sept. 2016, 17:19

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cela vient clairement de en amont du point de branchement.

A+
8o)
YES ! dlvd31 !!
Ils ont changé le répartiteur au Point de Branchement mercredi dernier.
Et depuis, nickel plus de déconnection.

Le technicien qui est intervenu (le 5eme en 2mois) m'a quand même dit :
"je le change à la demande de Numéricable mais je suis sur que c'est pas ça"

@+

Répondre