Bloqué à 30 Mb/s au lieu de 1 Gb/s
- Golgoth
- Messages : 45
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 00:10
- Localisation : Fibre SFR FTTLA - St André Roubaix (30157)
Salut Nico,
J'ai complété mon profil et ajouté mon numéro de client SFR.
Je peux te donner mon numéro de tel SFR en MP pour t'aider pour ton report comme c'est ça qu'ils utilisent pour m'identifier.
J'ai vu d'autres cas comme le mien sur les forums cités par Dlvb31 et Ricouz et aussi sur https://lafibre.info/sfr-debits-cable/
Enfin une lueur d'espoir, merci :D
J'ai complété mon profil et ajouté mon numéro de client SFR.
Je peux te donner mon numéro de tel SFR en MP pour t'aider pour ton report comme c'est ça qu'ils utilisent pour m'identifier.
J'ai vu d'autres cas comme le mien sur les forums cités par Dlvb31 et Ricouz et aussi sur https://lafibre.info/sfr-debits-cable/
Enfin une lueur d'espoir, merci :D
Bonjour,
j'ai moi aussi envoyé pas mal de tweets à Numéricable lorsque, sans raison, mon débit (vérifié sur speedtest.net) est tombé un beau matin à 30 Mbps, alors qu'avant je m'approchais des 100 Mbps. (Je suis dans une zone fibrée à 100 Mbps selon la carte Numéricable)
La réponse de Numéricable via les tweets : on ne peut rien faire, c'est comme ça et de toute façon votre abonnement (Istart / 100Mbps) ne garanti pas 100 Mbps, il ne fait que les proposer...
J'ai un vieux modem Netgear CBVG834G (100Mbps) et je ne sais pas s'il est possible d’accéder au fichier de config comme l'a fait Golgoth donc je ne peux pas garantir que le problème vient de là. Y a-t-il une méthode pour le savoir?
Merci!
j'ai moi aussi envoyé pas mal de tweets à Numéricable lorsque, sans raison, mon débit (vérifié sur speedtest.net) est tombé un beau matin à 30 Mbps, alors qu'avant je m'approchais des 100 Mbps. (Je suis dans une zone fibrée à 100 Mbps selon la carte Numéricable)
La réponse de Numéricable via les tweets : on ne peut rien faire, c'est comme ça et de toute façon votre abonnement (Istart / 100Mbps) ne garanti pas 100 Mbps, il ne fait que les proposer...
J'ai un vieux modem Netgear CBVG834G (100Mbps) et je ne sais pas s'il est possible d’accéder au fichier de config comme l'a fait Golgoth donc je ne peux pas garantir que le problème vient de là. Y a-t-il une méthode pour le savoir?
Merci!
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
Bonjour Odo,
je sais accéder au portail du modem.
Le portail 192.168.0.1 affiche la configuration du réseau local (partie routeur), il n'affiche pas la configuration du réseau externe (la partie entre le modem et les serveurs numéricable)
Or c'est ce qui nous intéresse ici. Sur La Box Numéricable il y a un fichier de configuration du réseau externe (30 Mbps, 100 Mbps ou plus)
Je ne sais pas comment/ou est configurée le réseau externe avec le Netgear cbvg834g. En tout cas ce n'est pas via 192.168.0.1 ni via 192.168.100.1
Je ne peux donc pas vérifier si mon modem est bien configuré pour accéder à mon réseau externe à la bonne vitesse, comme peuvent le faire les possesseurs de la box.
Peut être en accédant au modem via SSH?
je sais accéder au portail du modem.
Le portail 192.168.0.1 affiche la configuration du réseau local (partie routeur), il n'affiche pas la configuration du réseau externe (la partie entre le modem et les serveurs numéricable)
Or c'est ce qui nous intéresse ici. Sur La Box Numéricable il y a un fichier de configuration du réseau externe (30 Mbps, 100 Mbps ou plus)
Je ne sais pas comment/ou est configurée le réseau externe avec le Netgear cbvg834g. En tout cas ce n'est pas via 192.168.0.1 ni via 192.168.100.1
Je ne peux donc pas vérifier si mon modem est bien configuré pour accéder à mon réseau externe à la bonne vitesse, comme peuvent le faire les possesseurs de la box.
Peut être en accédant au modem via SSH?
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
Bonjour Ricouz
Comment peux tu affirmer que ma baisse soudaine de débit n'est pas due à un changement de fichier de configuration sur mon modem?
Un beau jour mon débit a baissé et depuis trois mois je suis bloqué à 30 Mbps. Je n'ai fait aucun changement de configuration technique et je n'ai pas changé d'offre commerciale non plus. C'est quand même étrange....
J'essaie de déterminer, si, comme Golgoth, j'ai un mauvais fichier de configuration de réseau externe. Peut être que c'est le cas, d'ou mes messages, peut être qu'il s'agit d'un problème de configuration au niveau des serveurs Numéricable, je ne sais pas. Mais vu que Numéricable est incapable de me donner une réponse, je cherche, comme Golgoth, à obtenir de l'aide sur ce forum...
Comment peux tu affirmer que ma baisse soudaine de débit n'est pas due à un changement de fichier de configuration sur mon modem?
Un beau jour mon débit a baissé et depuis trois mois je suis bloqué à 30 Mbps. Je n'ai fait aucun changement de configuration technique et je n'ai pas changé d'offre commerciale non plus. C'est quand même étrange....
J'essaie de déterminer, si, comme Golgoth, j'ai un mauvais fichier de configuration de réseau externe. Peut être que c'est le cas, d'ou mes messages, peut être qu'il s'agit d'un problème de configuration au niveau des serveurs Numéricable, je ne sais pas. Mais vu que Numéricable est incapable de me donner une réponse, je cherche, comme Golgoth, à obtenir de l'aide sur ce forum...
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
@CEM, je n'ai pas dit que tu avais le bon fichier de configuration (comment pourais-je le savoir
), j'ai juste dit qu'il fallait faire attention à ne pas mélanger les deux, d'ailleurs si tu regardes bien je ne me suis pas adressé à toi en particulier, c'était une remarque générale sur les problèmes de baisse de débit.
Ceci dit jusqu'à présent tous les problèmes de fichier de conf que j'ai pu observer sur les forums, se posaient en général, dès le début et pas au bout de quelques mois (à moins d'un changement dans le dossier client), il me semble que c'est une procédure automatique qui en fonction de ton dossier client génère le nom du fichier et pour l'instant c'est plutôt récurent chez les abonnés purement SFR pas NC
D'autres part, ce n'est pas la configuration du réseau externe, qu'il faut chercher mais le nom du fichier de configuration de ton modem.
Pour un même réseau externe comme tu le dis, suivant l'abonnement ton fichier de configuration sera différent et ne portera pas le même nom. Il sert à la configuration du modem pas du WAN.
Sur ton modem, tu n'as pas accès au nom du fichier dans
Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble
Il y a une ligne nom du fichier de configuration.
A tout hasard, qu'elle est ta bande passante en upload ?
A+

Ceci dit jusqu'à présent tous les problèmes de fichier de conf que j'ai pu observer sur les forums, se posaient en général, dès le début et pas au bout de quelques mois (à moins d'un changement dans le dossier client), il me semble que c'est une procédure automatique qui en fonction de ton dossier client génère le nom du fichier et pour l'instant c'est plutôt récurent chez les abonnés purement SFR pas NC
D'autres part, ce n'est pas la configuration du réseau externe, qu'il faut chercher mais le nom du fichier de configuration de ton modem.
Pour un même réseau externe comme tu le dis, suivant l'abonnement ton fichier de configuration sera différent et ne portera pas le même nom. Il sert à la configuration du modem pas du WAN.
Sur ton modem, tu n'as pas accès au nom du fichier dans
Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble
Il y a une ligne nom du fichier de configuration.
A tout hasard, qu'elle est ta bande passante en upload ?
A+
Livebox 4
Merci Ricouz pour tes conseils et pour la clarification WAN /modem.
Comme tu peux le voir ici
https://www.google.fr/search?q=cbvg834g+admin&tbm=isch
Il n'y a pas le sous menu auquel tu fais référence dans le portail d'administration de mon modèle de modem.
Celui ci ne met en évidence que les paramètres du LAN malheureusement. Rien pour tout ce qui est en amont du réseau local et de la conf du modem.
En upload je suis à 5 Mbps.
Ma théorie sur ce changement soudain de débit est une volonté de SFR de limiter l'interet des anciennes offres de base de Numericable, pour plus tard les faire passer sur RED ou une offre SFR plus haut de gamme. Mais ce n'est qu'une pure spéculation gratuite. Revenons au sujet de base de Golgoth, comment connaître la configuration de débit de son modem et la transmettre à Numericable pour que cette configuration soit la bonne.
Bonne soirée
Cem
Comme tu peux le voir ici
https://www.google.fr/search?q=cbvg834g+admin&tbm=isch
Il n'y a pas le sous menu auquel tu fais référence dans le portail d'administration de mon modèle de modem.
Celui ci ne met en évidence que les paramètres du LAN malheureusement. Rien pour tout ce qui est en amont du réseau local et de la conf du modem.
En upload je suis à 5 Mbps.
Ma théorie sur ce changement soudain de débit est une volonté de SFR de limiter l'interet des anciennes offres de base de Numericable, pour plus tard les faire passer sur RED ou une offre SFR plus haut de gamme. Mais ce n'est qu'une pure spéculation gratuite. Revenons au sujet de base de Golgoth, comment connaître la configuration de débit de son modem et la transmettre à Numericable pour que cette configuration soit la bonne.
Bonne soirée
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte
A voir si cette manipulation est toujours valable :
luback a écrit :192.168.0.1CoolCable a écrit :Salut <b>Luback</b>, j'ai un modem Netgear CBVG834G (je viens de modifier ma signature).
Comment faire pour voir le fichier config svp ?
log : MSO
pass : 148na<b>B</b>le
Connexion / Fichier de configuration