Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
hasgard
sauf que tu ne lis pas les messages, puisque cette prise justement ne s'adapte pas à la sortie mini-péritel sur le décodeur, et ne fonctionne pas lorsque branchée sur la prise du téléviseur ! (ce qu'on se tue à te dire depuis plusieurs jours)
m'enfin bon, on va pas passer noel là dessus, surtout que c'est dans 11 mois. (et que visiblement, tu connais beaucoup mieux les branchements chez nous que nous-même).

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber".
-
Delphi7
hasgard a écrit :sauf que tu ne lis pas les messages
Si c'est le cas, je ne suis pas le seul car je vais une fois de plus écrire la même chose.
hasgard a écrit :puisque cette prise justement ne s'adapte pas à la sortie mini-péritel sur le décodeur
Ben non, c'est pour ça que je n'ai jamais dit qu'il fallait le brancher là...
hasgard a écrit :ne fonctionne pas lorsque branchée sur la prise du téléviseur
Soit, dans ce cas cet adaptateur est défectueux ou ne convient pas.
Il n'empêche que ce décodeur et les signaux qui en sortent n'échappent pas aux lois de l'électro-magnétisme.
Un électron est un électron et un bout de fil est un bout de fil.
Il est donc parfaitement possible, comme je l'ai déjà dit, d'intercaler un raccord Péritel femelle - mâle à 21 broches raccordées de manière neutre (pas de croisement etc) et de repiquer dessus le signal audio analogique tant convoité sur des prises Cinch.
hasgard a écrit :ce qu'on se tue à te dire depuis plusieurs jours
Moi, je me tue à dire ce que Maxwell s'est tué à dire il y a 130 ans...
hasgard a écrit :tu connais beaucoup mieux les branchements chez nous que nous-même
Au risque de paraître orgueilleux, ce n'est pas forcément exclu.
hasgard a écrit :
Pareil
-
hasgard
"Au risque de paraître orgueilleux, ce n'est pas forcément exclu."
CQFD.
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber".
-
evogt
Delphi7 a écrit :
Il n'empêche que ce décodeur et les signaux qui en sortent n'échappent pas aux lois de l'électro-magnétisme.
Un électron est un électron et un bout de fil est un bout de fil.
Et une prise Péritel est une prise Péritel, qui quoi que tu en dises, a des sorties et des entrées séparées pour les signaux audio et vidéo composite. Un cable Péritel standard est donc forcément croisé pour ces signaux et donc un éclateur Péritel récupérant les signaux audio sur des prises Cinch a forcément un sens selon que ses prises Cinch sont reliées sur les sorties ou les entrées audio de la prise Péritel.
Le fait que ton éclateur fonctionne lorsqu'il est branché à l'entrée de ta TV n'implique nullement qu'un autre éclateur fonctionnera à l'entrée d'une autre TV. En fait, soit ton éclateur prend ses signaux audio sur les broches d'entrée, soit ta TV renvoie les entrées audio sur les sorties (ce qu'elle n'est nullement obligée de faire).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
-
Delphi7
evogt a écrit :un éclateur Péritel récupérant les signaux audio sur des prises Cinch a forcément un sens
C''est probablement là qu'on ne se comprend pas : l'adaptateur dont je parle n'a pas *forcément* un sens, il peut très bien être *neutre* broche pour broche.
Je parle donc d'un adaptateur de ce genre :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1
Si celui-ci ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.
Il reste toutefois parfaitement possible d'en réaliser un soi-même, mais c'est une autre histoire.
-
evogt
Delphi7 a écrit :
C''est probablement là qu'on ne se comprend pas : l'adaptateur dont je parle n'a pas *forcément* un sens, il peut très bien être *neutre* broche pour broche.
Non, il ne peut pas être neutre. Les prises Cinch sont reliées soit aux broches entrées audio de la Péritel, soit aux broches sorties. Les relier aux deux serait des plus dangereux, cela reviendrait à faire un court jus entre les broches d'entrée et de sortie.
Etienne Vogt
-
Delphi7
evogt a écrit :Non, il ne peut pas être neutre
Bien sûr que si, c'est le cas pour une rallonge.
il suffirait de brancher deux pinces crocos à la con sur les deux fils audio (les 2 et 6, de mémoire) au milieu de cette foutue rallonge pour que ça marche.
Si j'en avais en rab je te les enverrais...
evogt a écrit :Les relier aux deux serait des plus dangereux
On n'a jamais dit ça.
-
evogt
Delphi7 a écrit :evogt a écrit :Non, il ne peut pas être neutre
Bien sûr que si, c'est le cas pour une rallonge.
Cela n'a rien à voir, une rallonge est un cable droit. C'est toi qui ne comprend manifestement pas de quoi je parle. As-tu déja regardé le brochage d'une prise Péritel ? à quel signal correspond quelle broche ? Quand je parle de broches d'entrées et de sorties pour l'audio, je ne parle pas des broches des Péritel males et femelles de l'adaptateur, je parle des broches d'une même prise.
Etienne Vogt
-
Delphi7
evogt a écrit :une rallonge est un cable droit
C'est bien pour ça que je prends cet exemple.
evogt a écrit :As-tu déja regardé le brochage d'une prise Péritel ?
Oui, un nombre incalculable de fois, depuis près de trente ans.
evogt a écrit :je parle des broches d'une même prise
Moi aussi.
Le branchement que j'ai décrit fonctionne, mais il a peut-être le mauvais goût d'être trop simple.
-
evogt
Delphi7 a écrit :
evogt a écrit :As-tu déja regardé le brochage d'une prise Péritel ?
Oui, un nombre incalculable de fois, depuis près de trente ans.
Et bien je les remets quand même (pour l'audio) :
1/ Sortie audio droite
2/ Entrée audio droite
3/ Sortie audio gauche
4/ Masse audio
6/ Entrée audio gauche
Maintenant, à quoi sont reliées les prises Cinch de ton éclateur, aux broches 1 et 3 (sorties) ou aux broches 2 et 6 (entrées) ?
Non, ce n'est pas équivalent, sinon explique moi comment un décodeur analogique type Canal+ pourrait fonctionner : il doit recevoir les signaux cryptés dans un sens (des sorties de la péritel TV vers ses entrées péritel à lui) et les renvoyer en clair dans l'autre sens (de ses sorties aux entrées de la TV).
Le branchement que j'ai décrit fonctionne, mais il a peut-être le mauvais goût d'être trop simple.
Il fonctionne pour toi, avec ta TV. Avec une autre TV, voire une autre prise péritel si ta TV en a plusieurs, il ne fonctionnera peut-être pas du tout, ou récupérera le signal audio en provenance du tuner analogique de la TV.
Etienne Vogt