box changée ..évidemment numéricable fait des merveilles
box changée ..évidemment numéricable fait des merveilles
Je passe à labox V2, sous les conseils du 3990 qui me dit qu'elle fonctionne mieux... je perds un port ethernet au passage, merci de me l'avoir dit avant.
Et bien sur rien ne se passe comme prévu. Je reçois labox avec un courrier "vous pouvez patienter jusqu'à ce que ancien matériel ne vous permette plus de vous connecter à internet ou de téléphoner"... Vous pouvez ? Vous devez? ça veut dire quoi?? Comme d'habitude le français n'est pas le fort de numéricable...
Dans le flou, je les appelle pour savoir... et là on me dit que je peux l'installer, qu'elle est activée. Je me mets à quatre pattes pour tout débrancher et rebrancher... et là plus de téléphone, je me dis "&@#%! labox reconnait pas ma rallonge!". Et je passe du temps à le brancher en direct sur labox... pas de tél. Je teste ensuite internet... pas d'internet.
Je les rappelle: non seulement j'aurais pas du, mais ils m'annoncent qu'il y a un problème de mise à jour sur ma ligne... et ils me rappeleront plus tard pour me dire quand le probleme sera réglé.
Et on réinstalle l'ancienne box...
Vraiment les champions de la communication chez SFR. Même quand on appelle pour confirmer, ils arrivent à se planter!
Et bien sur rien ne se passe comme prévu. Je reçois labox avec un courrier "vous pouvez patienter jusqu'à ce que ancien matériel ne vous permette plus de vous connecter à internet ou de téléphoner"... Vous pouvez ? Vous devez? ça veut dire quoi?? Comme d'habitude le français n'est pas le fort de numéricable...
Dans le flou, je les appelle pour savoir... et là on me dit que je peux l'installer, qu'elle est activée. Je me mets à quatre pattes pour tout débrancher et rebrancher... et là plus de téléphone, je me dis "&@#%! labox reconnait pas ma rallonge!". Et je passe du temps à le brancher en direct sur labox... pas de tél. Je teste ensuite internet... pas d'internet.
Je les rappelle: non seulement j'aurais pas du, mais ils m'annoncent qu'il y a un problème de mise à jour sur ma ligne... et ils me rappeleront plus tard pour me dire quand le probleme sera réglé.
Et on réinstalle l'ancienne box...
Vraiment les champions de la communication chez SFR. Même quand on appelle pour confirmer, ils arrivent à se planter!
- Nico!
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Avec certains (toujours les mêmes qui ralent à longueur de journée sur les forums) on se pose quand même des questions :
- Ont-ils vraiment une poisse pas possible pour que tous ces problèmes/bugs n'arrivent qu'à eux et de manière systématique ?
- Viennent-ils ici juste pour troller que ça ne va pas ?
- Ont-ils vraiment une poisse pas possible pour que tous ces problèmes/bugs n'arrivent qu'à eux et de manière systématique ?
- Viennent-ils ici juste pour troller que ça ne va pas ?
Modifié en dernier par Nico! le ven. 29 juil. 2016, 13:08, modifié 1 fois.
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Re: box changée ..évidemment numéricable fait des merveilles
bonjourtelevore a écrit :Je passe à labox V2, sous les conseils du 3990 qui me dit qu'elle fonctionne mieux... je perds un port ethernet au passage, merci de me l'avoir dit avant.
Et bien sur rien ne se passe comme prévu. Je reçois labox avec un courrier "vous pouvez patienter jusqu'à ce que ancien matériel ne vous permette plus de vous connecter à internet ou de téléphoner"... Vous pouvez ? Vous devez? ça veut dire quoi?? Comme d'habitude le français n'est pas le fort de numéricable...
Dans le flou, je les appelle pour savoir... et là on me dit que je peux l'installer, qu'elle est activée. Je me mets à quatre pattes pour tout débrancher et rebrancher... et là plus de téléphone, je me dis "&@#%! labox reconnait pas ma rallonge!". Et je passe du temps à le brancher en direct sur labox... pas de tél. Je teste ensuite internet... pas d'internet.
Je les rappelle: non seulement j'aurais pas du, mais ils m'annoncent qu'il y a un problème de mise à jour sur ma ligne... et ils me rappeleront plus tard pour me dire quand le probleme sera réglé.
Et on réinstalle l'ancienne box...
Vraiment les champions de la communication chez SFR. Même quand on appelle pour confirmer, ils arrivent à se planter!
faut juste que l'adresse mac soit reconnu dans les serveurs d'sfr.....
Et non je ne suis pas le seul à subir, mais ce n'est pas parce qu'une minorité dénonce qu'une majorité silencieuse ne les subit pas. Je prends pour exemple mes parents qui subissent la même chose en silence (enfin en silence, ils m'en parlent...).Nico! a écrit :Avec certains (toujours les mêmes qui ralent à longueur de journée sur les forums) on se pose quand même des questions :
- Ont-ils vraiment une poisse pas possible pour que tous ces problèmes/bugs n'arrivent qu'à eux et de manière systématique ?
- Viennent-ils ici juste pour troller que ça ne va pas ?
Je ne "râle" pas, je dénonce des faits qui sont inacceptables. Je ne râle pas pour râler, mais parce que je subis une désorganisation complète de l'entreprise aboutissant à une communication catastrophique, et j'ai un petit espoir que cela change les choses avec le partenariat en postant ici. J'espère qu'il vont modifier leur documentation en écrivant "vous devez" au lieu de "vous pouvez", pour que d'autres ne se fassent pas avoir. Et que ceux qui lisent mon post ne perdent pas leur temps si ils changent de box.
Et avec une presse qui confirme ce que je dis: https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... uge-n2067/ , il ne faut pas s'étonner de voir des clients râler ici, ou alors il faut fermer le forum.
Concernant le problème, le 3990 m'a dit d'attendre leur rappel. Vous voulez que je fasse quoi?
PS: je ne passe pas ma vie à râler, je propose des solutions, j'aide quand je peux, j'informe sur des bugs non reconnus comme tel et que personne ne connait (et j'ai eu des remerciements au passage) ...
suite...
ce matin, plus de téléphone, plus d'internet (un samedi matin, gloups...vais-je pouvoir les contacter?). Nouvelle box réinstallée, toujours rien. Je réussis à les contacter (10 min de forfait mobile perdu) et là ils m'informent que le problème de "mise à jour de ma ligne" que m'avait annoncé le conseiller précédent était en fait un problème informatique interne de l'interface qui l’empêchait de mettre à jour ma box. J'aurais pu attendre longtemps le retour du 3990. Même leurs outils buggent... (je plains les employés).
Finalement je récupère internet et téléphone. Alleluiah! Malheureusement la connection 400 Mbps n'est pas à la hauteur. J'ai entre 270 et 305 Mbps avec speedtest... "si j'aurais su, j'aurais pas changé" (cf guerre des boutons). Je leur avais donné une autre chance, ils ont pas su la saisir.
Maintenant j'espère que labox V2 ne va pas freezer autant que la précédente (et reboot de la partie TV obligatoire). Mais avec la chance que j'ai avec numéricable...
Forcément quand on se sert de la box quasi en permanence (je ne m'appelle pas televore pour rien), on a plus de chance de tomber sur les bugs rarissimes que le téléspectateur commun ne verra jamais (ou prendra pour sa propre erreur). Et on est forcément plus agacé quand on supporte des bugs tous les jours... encore et encore
ce matin, plus de téléphone, plus d'internet (un samedi matin, gloups...vais-je pouvoir les contacter?). Nouvelle box réinstallée, toujours rien. Je réussis à les contacter (10 min de forfait mobile perdu) et là ils m'informent que le problème de "mise à jour de ma ligne" que m'avait annoncé le conseiller précédent était en fait un problème informatique interne de l'interface qui l’empêchait de mettre à jour ma box. J'aurais pu attendre longtemps le retour du 3990. Même leurs outils buggent... (je plains les employés).
Finalement je récupère internet et téléphone. Alleluiah! Malheureusement la connection 400 Mbps n'est pas à la hauteur. J'ai entre 270 et 305 Mbps avec speedtest... "si j'aurais su, j'aurais pas changé" (cf guerre des boutons). Je leur avais donné une autre chance, ils ont pas su la saisir.
Maintenant j'espère que labox V2 ne va pas freezer autant que la précédente (et reboot de la partie TV obligatoire). Mais avec la chance que j'ai avec numéricable...
Forcément quand on se sert de la box quasi en permanence (je ne m'appelle pas televore pour rien), on a plus de chance de tomber sur les bugs rarissimes que le téléspectateur commun ne verra jamais (ou prendra pour sa propre erreur). Et on est forcément plus agacé quand on supporte des bugs tous les jours... encore et encore
Modifié en dernier par televore le sam. 30 juil. 2016, 11:18, modifié 1 fois.