fabiator a écrit :
tmorel? nouveau compte?

Non ce n'était pas moi.
Je suis de passage sur ce forum car après avoir passé 9 mois avec Orange en fibre dans un studio meublé je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre à nouveau SFR suite à 2 déménagements et je dois dire que SFR ne me déçoit pas...
Ma compagne me rejoint sur Nantes en août 2016 et à notre nouvelle adresse pas de fibre Orange donc retour forcé chez SFR.
Zone 1 Giga : je n'ai que 300-400 Mb/s en down. SFR me dit qu'à partir du moment où j'ai plus de 30% du débit annoncé en gros je n'ai pas à me plaindre.
On emménage en maison toujours dans Nantes ensuite. Même scénario pas de fibre Orange donc SFR. Je me disais que j'avais pas eu de bol avec la précédant adresse et que ce serait mieux...
Et là c'est encore pire 35/45 Mb/s en down alors que je suis en zone 1000
(Upload ok à 90-100 Mb/s). Intervention d'un premier technicien en février 2017 qui ne voit pas de soucis dans mon installation du coup il me conseille de demander une nouvelle box
- 2ème box reçu : le même jour VOIP KO du coup on m'envoie une troisième box (fin mars 2017).
- 3ème box : pas déclarée par SFR donc non reconnue sur leur réseau. J'ai passé 1 mois et demi sans internet, ni télé et le téléphone qui ne marche toujours pas depuis le 31 mars. Après des dizaines d'appels au service technique qui ont été d'une compétence et efficacité lamentable, sans délais de résolution annoncé, c'est en passant dans une boutique qu'une personne a du contacter les bonnes personnes pour faire avancer mon dossier. Ma lettre de résiliation était prête et ma livebox d'orange était arrivé à domicile quitte à retourner en ADSL et ce qui impliquait intervention d'un technicien pour construire la ligne (pas de ligne téléphonique dans la maison). Pendant 1 mois et demi j'ai dépensé des sommes folles en recharge de données sur mon forfait Sosh qui remplaçait ma connexion cable. Je n'ai eu qu'un faible dédommagement de SFR. Quant au téléphone VOIP KO SFR devrait me faire un avoir tous les mois un avoir vu qu'il ne fonctionne pas mais il n'en est rien.
Profitant de mes vacances actuellement j'ai demandé l'intervention d'un nouveau technicien pour comprendre ce qui pourrait causer mes problèmes de débit.
A priori un brouilleur dans les alentours serait à l'origine du problème. Intervention en cours et je devrai avoir un débit normal la semaine prochaine. C'est trop beau pour être vrai. On verra ce qu'il en est la semaine prochaine. Il paraît que mon problème de VOIP KO serait résolu en même temps...
Orange arrive avec la fibre courant 2018 (plutôt fin) et Bouygues aussi en FTTH début 2018.
Après avoir perdu encore trop de temps et d'argent avec SFR, je les quitterai pour Bouygues dès que je suis éligible. Je dirai que le niveau de service est encore pire qu'à l'époque Numericable et quand je vois l'édito "à quoi joue SFR" je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'ils sont de pire en pire.