Bonsoir à tous,
Cela fait quelques jours que je passe régulièrement sur ce forum pour y suivre les péripéties de la migration vers le portail de SFR. Comme vous tous j'y suis aussi passé la semaine dernière.
Tant pis si je vais plomber l'ambiance mais je trouve que cette interface est plutôt bien réussie graphiquement. Et je ne comprends pas toutes ces critiques à longueur de pages (le blanc trop blanc, le rouge trop agressif, la police ceci, l'emplacement des icônes cela, et j'en passe). Le tout est plutôt sobre, la police moderne, les icônes lisibles.
En ce qui concerne les performances, n'en déplaise à certains, mais oui la navigation est beaucoup plus fluide que l'ancienne. Il n'y a pas toutes ces micro-latences entre l'appui sur une touche de la télécommande et l'effet à la télé. Les perfos de cette Box remontent un peu dans mon estime.
Quant à la migration elle-même, j'ai l'impression qu'elle s'est plutôt bien passée dans l'ensemble. Les réglages de chacun ont été conservés, peu de Box ont freezées ou bloquées définitivement. Pour ma part les enregistrements ont été conservés (5 pages) et non dupliqués. Peut être est-ce dû à la chance. Mais comme une personne l'a mentionné, tout est normal sur le disque. C'est juste une histoire d'indexation qui devrait être bientôt résolu.
Alors oui des fonctionnalités sont (ou plutôt étaient, depuis aujourd'hui) manquantes comme les radios. Oui certains bugs de jeunesse de la Box sont mystérieusement réapparus.

Oui on peut légitimement se poser la question d'une migration nationale si anticipée. Oui nous sommes des clients qu'on doit respecter. Et oui en bons français que nous sommes nous aimons bien râler contre tout.
Mais sérieux, il y a des choses plus importantes dans la vie que la fonction TV d'une Box ! Sortez prendre l'air en cette fin de printemps. Surfez sur le Net (fonction épargnée durant cette 'calamiteuse' (pour certains) migration). Regardez des vidéos. Parlez à vos voisins. Préparez vos vacances. Vivez quoi !
Bon j'arrête car je crois que certains ne vont pas s'en remettre. Et encore désolé d'avoir cassé l'ambiance.
Bises
P.S. : je ne suis pas salarié ou actionnaire du groupe SFR. Et j'ai des connaissances et utilisation de l'informatique légèrement au-dessus de la moyenne sans être considéré comme un geek (j'entends déjà les "ceci explique cela").
P.S. 2 : Non, le monde n'est pas parfait...