SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable
- Xeno
- Messages : 208
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
- Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)
Bonjour,
MAJ reçue ce matin sur ma box, dans l'ensemble pas trop de problème mis à part le mini-guide des programmes qui fait n'importe quoi à tous les coups.
Une fois la liste des chaines affichée voici ce que je rencontre comme bug:
- En appuyant sur P- ou P+, la liste saute des pages et passe par exemple de la chaine 23 à la chaine 142...
- En appuyant sur P- ou P+, la liste n'affiche aucun logo de chaines, difficile de s'y retrouver...
- En selection une chaine dans la liste on arrive pas sur la chaine sélectionnée mais sur une autre au hasard...
Difficile donc de choisir sa chaine en utilisant la liste, chose essentielle il me semble.
MAJ reçue ce matin sur ma box, dans l'ensemble pas trop de problème mis à part le mini-guide des programmes qui fait n'importe quoi à tous les coups.
Une fois la liste des chaines affichée voici ce que je rencontre comme bug:
- En appuyant sur P- ou P+, la liste saute des pages et passe par exemple de la chaine 23 à la chaine 142...
- En appuyant sur P- ou P+, la liste n'affiche aucun logo de chaines, difficile de s'y retrouver...
- En selection une chaine dans la liste on arrive pas sur la chaine sélectionnée mais sur une autre au hasard...
Difficile donc de choisir sa chaine en utilisant la liste, chose essentielle il me semble.
Bonjour,
Mise-à-jour en plusieurs étapes hier soir et ce matin, nouvelle interface.
C'est beau, c'est fluide et stable, le changement est plutôt bienvenu.
Absence des radios, en espérant leur retour très prochainement.
Donc, globalement très satisfait.

Mise-à-jour en plusieurs étapes hier soir et ce matin, nouvelle interface.
C'est beau, c'est fluide et stable, le changement est plutôt bienvenu.
Absence des radios, en espérant leur retour très prochainement.
Donc, globalement très satisfait.

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Parce qu'on n'a pas la même vision. Parce que nous sommes moins nombreux à mettre en lumière le négatif. Parce que les clients NC sont moins nombreux que les clients SFR pour qui l'interface est toute nouvelle et ne présente pas les mêmes régressions que pour les clients NC. Parce que ceux qui déploient ne sont pas forcément ceux qui décident de le faire. Parce qu'ici sur GC nous sommes considérés comme étant des geeks avec une utilisation non représentative de la majorité. Parce que… parce que plein de raisons qui nous font "hurler" et que nous considérons comme totalement infondées, mais voilà : c'est comme ça.darkevil a écrit :Oui, encore quelques jours de répit...Nico! a écrit : Tu n'y couperas pas :(
Nico! je comprends pas, vous leur remontez les bugs j'imagine pourtant, ils lisent aussi les commentaires ultra négatifs sur ce forum concernant le déploiement. Alors pourquoi continuent-ils de déployer alors qu'ils n'ont pas réparé ces bugs![]()
T'as une sorte de rouleau compresseur nommé Marketing qui s'apparente limite à une religion en ce début de 21e siècle, qui fait que certains mastodontes industriels préfèrent avancer en écrasant tout en son nom, plutôt que de prendre le temps d'écouter les clients et d'aller dans leur sens.

En même temps, mettre le son de RMC à la place de celui de TF1… C'est pour faire du "tout Drahi" ?!
D'un côté CJP n'est plus là, remplacé par Margotton, de l'autre t'as des gueulards dont certains sont incapables d'aligner 2 mots de français de manière intelligible, ou qui font semblant d'avoir un accent du Sud pour faire à la mode… et de bégayer pour faire croire qu'ils sont impliqués et concentrés sur ce qu'ils disent…
Au secours !!! Mettre le son de RMC pour les matchs de foot sur sa TV ?!!!! <font size=4>:eek2: </font>

D'un côté CJP n'est plus là, remplacé par Margotton, de l'autre t'as des gueulards dont certains sont incapables d'aligner 2 mots de français de manière intelligible, ou qui font semblant d'avoir un accent du Sud pour faire à la mode… et de bégayer pour faire croire qu'ils sont impliqués et concentrés sur ce qu'ils disent…
Au secours !!! Mettre le son de RMC pour les matchs de foot sur sa TV ?!!!! <font size=4>:eek2: </font>

Pour la perte (temporaire ?) de certaines fonctionnalités "exotiques", qu'on peut effectivement considérer comme "pour les geeks" ou "non représentatives de la majorité", je peux comprendre ces arguments. Les comprendre, hein, pas forcément les accepter (je suis un geek aussi, après tout)... Mais quand des fonctionnalités <u>de base</u> (le zapping, l'enregistrement...), des trucs que madame Michu utilise quotidiennement, ne marchent pas correctement, le dieu marketing ne justifie pas tout. Choisir, en toute connaissance de cause (NC est informé de ces bugs depuis le début), de ne pas régler au moins ce "minimum vital" avant de procéder à un déploiement national est une faute professionnelle qui devrait valoir à celui qui a validé cette décision chez NC/SFR de pointer à Pôle Emploi dans les plus brefs délais. Je n'ai jamais vu ça chez aucun FAI en 20 ans d'internet, et j'en ai fait un certain nombre.Odo a écrit :Parce qu'on n'a pas la même vision. Parce que nous sommes moins nombreux à mettre en lumière le négatif. Parce que les clients NC sont moins nombreux que les clients SFR pour qui l'interface est toute nouvelle et ne présente pas les mêmes régressions que pour les clients NC. Parce que ceux qui déploient ne sont pas forcément ceux qui décident de le faire. Parce qu'ici sur GC nous sommes considérés comme étant des geeks avec une utilisation non représentative de la majorité. Parce que… parce que plein de raisons qui nous font "hurler" et que nous considérons comme totalement infondées, mais voilà : c'est comme ça.darkevil a écrit :Nico! je comprends pas, vous leur remontez les bugs j'imagine pourtant, ils lisent aussi les commentaires ultra négatifs sur ce forum concernant le déploiement. Alors pourquoi continuent-ils de déployer alors qu'ils n'ont pas réparé ces bugs![]()
T'as une sorte de rouleau compresseur nommé Marketing qui s'apparente limite à une religion en ce début de 21e siècle, qui fait que certains mastodontes industriels préfèrent avancer en écrasant tout en son nom, plutôt que de prendre le temps d'écouter les clients et d'aller dans leur sens.
Et encore une fois, on ne parle pas de trucs impossible à faire : régler les bugs bloquants du PVR, les problèmes de télécommande et de bandeau qui déconne, (ré-)implémenter la touche Option dans le guide des programmes, ça doit prendre quelques heures, allez, quelques jours maxi à des développeurs bien intentionnés.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
J'écoute souvent RMC, surtout l'After Foot.Odo a écrit : Au secours !!! Mettre le son de RMC pour les matchs de foot sur sa TV ?!!!! <font size=4>:eek2: </font>
Je trouve que les commentateurs de RMC vont vivre les matchs, alors que les commentateurs TV me font presque endormir.
Cela devra changer avec Margotton, mais il ne fera pas tous les matchs.
triple play, offre Power Sport
La Box by Numéricable
La Box by Numéricable