Remplacement Labox = perte enregistrement ?
Remplacement Labox = perte enregistrement ?
Bonjour,
Suite à un pb de synchronisation de labox, on va me remplacer celle-ci, mais je garde le disque dur actuel.
Vais-je perdre mes enregistrements ?
Merci pour votre aide
Suite à un pb de synchronisation de labox, on va me remplacer celle-ci, mais je garde le disque dur actuel.
Vais-je perdre mes enregistrements ?
Merci pour votre aide
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3
- luciani
bonjours aj 13fr ,
Non absolument pas , tu va retrouver avec ta nouvelle box tous tes enregistrements . Il y a quelques mois j'ai changé pour une V2ac et je n'ai rien perdu .
gerard
Non absolument pas , tu va retrouver avec ta nouvelle box tous tes enregistrements . Il y a quelques mois j'ai changé pour une V2ac et je n'ai rien perdu .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
Bonjour,
En fait on peut même transporter le disque chez un autre abonné NC qui a une Box pour voir les enregistrements chez lui. Une fois inséré le disque, on va sur "mes contenus" et on a un dialogue "mise à jour des droits". On appuie sur OK, et sauf gros problème au bout de 10 à 20 secondes tout est remis en ordre.
En fait on peut même transporter le disque chez un autre abonné NC qui a une Box pour voir les enregistrements chez lui. Une fois inséré le disque, on va sur "mes contenus" et on a un dialogue "mise à jour des droits". On appuie sur OK, et sauf gros problème au bout de 10 à 20 secondes tout est remis en ordre.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
- Halaya
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Bonjour,
Moi, je m'étais fait avoir lors du remplacement d'une box (toute première version), quand j'ai rebranché ma nouvelle box en y insérant mon disque dur, elle l'a reformaté sans autre forme de procès et j'ai perdu mes enregistrements. J'aurais peut-être dû attendre toutes les mises à jour et ne remettre le disque qu'après...
Moi, je m'étais fait avoir lors du remplacement d'une box (toute première version), quand j'ai rebranché ma nouvelle box en y insérant mon disque dur, elle l'a reformaté sans autre forme de procès et j'ai perdu mes enregistrements. J'aurais peut-être dû attendre toutes les mises à jour et ne remettre le disque qu'après...
Bonjour,Halaya a écrit :Bonjour,
Effectivement, au début de la Box les enregistrements étaient verrouillés, attachés exclusivement à la Box où ils avaient été enregistrés. Cela a changé il y a un peu plus de 2 ans, si je me souviens bien.
Peut-être bien qu'on finira par avoir le droit de les exporter sur un support externe, comme le prévoit la loi… Même si on ne peut les relire que sur une Box, ça permettrait au moins de faire le ménage sur le disque – et éventuellement de remplacer un disque vieillissant – sans rien perdre

Bonjour,
Rien ne t'empêche de changer ton disque sans rien perdre!
C'est juste long!
- Insérer le nouveau disque le formater avec LaBox
- sortir le disque et le monter sur un PC (Linux afin de lire des ext3)
- monter l'ancien disque sur un PC (ou copier son contenu en local)
- copier le contenu de l'ancien disque sur le nouveau (là, c'est long) ** NE PAS se tromper de sens, sinon, c'est mort!)
- monter le nouveau disque
- C'est tout!
Il faut juste un PC Linux et les câbles ou la place qui va bien pour monter le disque. Comme ce sont des 2,5 pouces, c'est difficile avec une tour sans adaptateur.
Avec des câbles SATA / USB2.0 que l'on trouve à 10€ sur la celle qui fait du cheval, on fait du 30Mo/s, d'où les longueurs...
A+

C'est juste long!
- copier le contenu de l'ancien disque sur le nouveau (là, c'est long) ** NE PAS se tromper de sens, sinon, c'est mort!)
- C'est tout!
Il faut juste un PC Linux et les câbles ou la place qui va bien pour monter le disque. Comme ce sont des 2,5 pouces, c'est difficile avec une tour sans adaptateur.
Avec des câbles SATA / USB2.0 que l'on trouve à 10€ sur la celle qui fait du cheval, on fait du 30Mo/s, d'où les longueurs...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonjour,dlvb31 a écrit :Bonjour,
C'est juste long!
- C'est tout!
A+
Merci du tuyau. Il me faut "juste" un PC sous Linux