Des chaines de la TNT en SD en DVB-C
- lmfao77
Des chaines de la TNT en SD en DVB-C
Si vous disposez sur votre téléviseur d'un tuner DVB-C (câble) en plus d'un tuner DVB-T (hertzien)
Vous pouvez faire une recherche des chaines câble.
La plupart sont cryptées mais pas toutes.
Il faut chez Samsung (cela dépend des constructeur) dans le menu sélectionner réception câble recherche automatique et préciser
manuellement le numéro de réseau et la fréquence.
https://assistance.numericable.fr/Numer ... ation.html
et aussi préciser la modulation: 64 QAM et le débit de symbole: 6875
Vous pourrez découvrir alors que plusieurs chaines de la TNT sont toujours transmise en version SD en clair en plus de la version HD généralement cryptée.
Vous pourrez voir par exemple W9 en SD.
Cette chaine est caractéristique car W9 a rajouté HD au logo pour la version HD.
Je ne comprend pas l’intérêt de SFR à faire cela, à part de gaspiller inutilement de la ressource sur les multiplexes ?
Vous pouvez faire une recherche des chaines câble.
La plupart sont cryptées mais pas toutes.
Il faut chez Samsung (cela dépend des constructeur) dans le menu sélectionner réception câble recherche automatique et préciser
manuellement le numéro de réseau et la fréquence.
https://assistance.numericable.fr/Numer ... ation.html
et aussi préciser la modulation: 64 QAM et le débit de symbole: 6875
Vous pourrez découvrir alors que plusieurs chaines de la TNT sont toujours transmise en version SD en clair en plus de la version HD généralement cryptée.
Vous pourrez voir par exemple W9 en SD.
Cette chaine est caractéristique car W9 a rajouté HD au logo pour la version HD.
Je ne comprend pas l’intérêt de SFR à faire cela, à part de gaspiller inutilement de la ressource sur les multiplexes ?
- micheldelyon
Re: Des chaines de la TNT en SD en DVB-C
Bonjour,
Un multiplex remplit permet de vérifier des hypothèses... Comme le SDV par exemple...
A+

C'est juste du test... Un multiplex presque vide n'a pas de sens et ne sert à rien.lmfao77 a écrit : Je ne comprend pas l’intérêt de SFR à faire cela, à part de gaspiller inutilement de la ressource sur les multiplexes ?
Un multiplex remplit permet de vérifier des hypothèses... Comme le SDV par exemple...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

J'ai envie de dire : tant pis pour eux ?lmfao77 a écrit : Je ne comprend pas l’intérêt de SFR à faire cela, à part de gaspiller inutilement de la ressource sur les multiplexes ?
SFR n'a pas de souci de place sur le réseau du point de vue de la télévision.

- lmfao77
Alors pourquoi pas la même qualité (et donc débit) des chaines premium en FTTLa qu'en FTTH ?Esteban a écrit :SFR n'a pas de souci de place sur le réseau du point de vue de la télévision.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=44
Parce que pour le moment on a toujours deux systèmes différents.lmfao77 a écrit :Alors pourquoi pas la même qualité (et donc débit) des chaines premium en FTTLa qu'en FTTH ?Esteban a écrit :SFR n'a pas de souci de place sur le réseau du point de vue de la télévision.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=44
A terme, les flux FTTH et FTTLa seront harmonisés avec la même source pour les deux plateformes.

- lmfao77
Un voeu ou une annonce de SFR ?Esteban a écrit :A terme, les flux FTTH et FTTLa seront harmonisés avec la même source pour les deux plateformes.
Ni l'un ni l'autrelmfao77 a écrit :Un voeu ou une annonce de SFR ?Esteban a écrit :A terme, les flux FTTH et FTTLa seront harmonisés avec la même source pour les deux plateformes.

-
Bah faut bien alimenter les décodeurs MP2 que Numericable n'a pas le courage de remplacer...lmfao77 a écrit :Vous pourrez découvrir alors que plusieurs chaines de la TNT sont toujours transmise en version SD en clair en plus de la version HD généralement cryptée. [...] Je ne comprend pas l’intérêt de SFR à faire cela, à part de gaspiller inutilement de la ressource sur les multiplexes ?
Normal, c'est pour CanalSat via Bouygues Câble...micheldelyon a écrit :Il y à aussi des chaines toujours présentes comme Eurosport 1 et 2 , planète justice et bien d'autres....
Ca viendra... comme du temps de la fusion des signaux Numericable (Courbevoie) + Noos (Palaiseau).lmfao77 a écrit :Un voeu ou une annonce de SFR ?Esteban a écrit :A terme, les flux FTTH et FTTLa seront harmonisés avec la même source pour les deux plateformes.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?