Perte de signal sur certains canaux TV
Bonjour,
La cellule expert continue de vérifier ma connexion. De leur côté tout semble normal, mais chez moi il ne se passe pas de jour sans qu'une ou plusieurs chaînes soient perturbées. Hier soir, c'était France 5 qui ne passait pas, alors que toutes les autres chaînes étaient normales.
Ils m'ont demandé d'enlever le disque pour voir si ce n'était pas une défaillance de cet élément qui perturberait la réception, mais cela n'a rien changé, alors je l'ai remis… c'est plus pratique pour enregistrer ;)
La cellule expert continue de vérifier ma connexion. De leur côté tout semble normal, mais chez moi il ne se passe pas de jour sans qu'une ou plusieurs chaînes soient perturbées. Hier soir, c'était France 5 qui ne passait pas, alors que toutes les autres chaînes étaient normales.
Ils m'ont demandé d'enlever le disque pour voir si ce n'était pas une défaillance de cet élément qui perturberait la réception, mais cela n'a rien changé, alors je l'ai remis… c'est plus pratique pour enregistrer ;)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Bonjour,
Si vous avez des freezes sur des chaines HD principalement, enlevez le disque dur afin de vérifier si celui-ci n'est pas en cause.
Si les freezes partent, alors le disque montre ses faiblesses et dans ce cas, il faut le vérifier/faire vérifier.
A+

Si vous avez des freezes sur des chaines HD principalement, enlevez le disque dur afin de vérifier si celui-ci n'est pas en cause.
Si les freezes partent, alors le disque montre ses faiblesses et dans ce cas, il faut le vérifier/faire vérifier.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

c'est étonnant que la cellule NC n'y pense pas en fait. Car ils m'ont de suite proposé et envoyé une nouvelle Box, alors qu'il suffit d'enlever le disque pendant quelques temps pour tester. Ca coûte bien moins cher de faire ce test que d'envoyer une nouvelle box quand même...dlvb31 a écrit :Bonjour,
Si vous avez des freezes sur des chaines HD principalement, enlevez le disque dur afin de vérifier si celui-ci n'est pas en cause.
Si les freezes partent, alors le disque montre ses faiblesses et dans ce cas, il faut le vérifier/faire vérifier.
A+
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
Bonsoir à tous,
Alors si on enlève le DD et que ça marche...on fait comment pour enregistrer ?
En gros c'est fromage ou dessert.
C'est une solution provisoire, du "<i>courtermisme</i>" tout ça...
Numericable doit trouver une solution. Ca coûtera moins cher que d'envoyer des box en remplacement car au final n'oubliez pas que c'est nous qui payons avec nos abonnements qui augmentent...
@ très vite pour la suite.
Alors si on enlève le DD et que ça marche...on fait comment pour enregistrer ?
En gros c'est fromage ou dessert.
C'est une solution provisoire, du "<i>courtermisme</i>" tout ça...
Numericable doit trouver une solution. Ca coûtera moins cher que d'envoyer des box en remplacement car au final n'oubliez pas que c'est nous qui payons avec nos abonnements qui augmentent...
@ très vite pour la suite.
Sony KD-65AF8
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix
Bonsoir
Quand tu vas chez le médecin et qu'il te demande de tousser? Tu prends cela pour un médicament à vie ou juste un test?
Ce n'est pas une solution. C'est juste un test pour vérifier si cela vient du disque ou pas. NC ne t'aidera que si tu y mets du tiens. Si le diagnostic est posé, la solution viendra vite.
Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.
A+

Quand tu vas chez le médecin et qu'il te demande de tousser? Tu prends cela pour un médicament à vie ou juste un test?
Ce n'est pas une solution. C'est juste un test pour vérifier si cela vient du disque ou pas. NC ne t'aidera que si tu y mets du tiens. Si le diagnostic est posé, la solution viendra vite.
Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonjour,dlvb31 a écrit :Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.
Je ne suis pas persuadé que les deux soient liés… c'est comme les impôts, quand la situation est mauvaise on les augmente pour y remédier, quand elle est bonne on les augmente pour en profiter, et quand elle est normale, on les augmente normalement

La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Bonsoir dlvb31,dlvb31 a écrit :Bonsoir
Quand tu vas chez le médecin et qu'il te demande de tousser? Tu prends cela pour un médicament à vie ou juste un test?
Ce n'est pas une solution. C'est juste un test pour vérifier si cela vient du disque ou pas. NC ne t'aidera que si tu y mets du tiens. Si le diagnostic est posé, la solution viendra vite.
Sinon, on augmentera ton abonnement encore et encore.
A+
Je suis d'accord avec toi mais j'avoue que tous ces tests pour voir ce qui est à l'origine de cette panne sont un peu scabreux et ça dure un peu. Bon ceci étant j'essaye d'aider pour faire avancer.
Le service expert m'a appelé ce jour. Il m'a effectivement conseillé de retirer mon DD et de changer mon alimentation, le technicien ayant laissé celle de l'ancienne Box. A première vue la Box n'a pas apprécié la manip. Après quelques redémarrages elle est revenue à la normale. Maintenant j'attends et vais voir si les problèmes persistent. Pour info, Numéricâble m'a même proposé une Box V2. J'ai dit que je préférais attendre et voir si le pb était chez moi ou de la Box. Protocole...protocole...Mais nous sommes tous d'accord que ce n'est pas ce qui va empêcher les augmentations d'abonnements. Et ça le service expert n'y est pour rien.
Ils me rappellent vendredi. Un point positif est le sérieux de ce service expert, je suis vraiment impressionné et rien que pour ça je n'ai pas envie de changer d'opérateur.
Dernière chose : ils m'ont dit que sur Meudon il y avait des travaux depuis le lundi 12 avril pour décongestionner ou désengorger (je ne sais plus...) le réseau. Peut-être que je vais passer à 200M... En tout cas ce soir je suis passé de 95M à 75M en down et 10M à 6M en up... Ceci étant il m'en reste encore assez pour ce que je fais.
Alors à suivre tout ça...
Bonne soirée
Sony KD-65AF8
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix
Box THD 4K SFR + second décodeur
Offre Premium
Option Multi-TV
Apple TV
Prime vidéo + Netflix
-
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 20:12
- Localisation : Numericable - Maisons-Alfort (94)
Bonsoir,
Depuis 2 jours, J'ai le message "S3 - Absence de signal en réception" sur certaines chaines : 1, 3, 22, 23, 25, 32, 70, 138, 153 (et je n'ai pas tout testé).
J'ai essayé de remettre à jour les Services plusieurs fois : à chaque fois, "Signal TV trouvé" :
Réseau : SIPPEREC
Nbre chaine TV : 246
Nbre Radio : 35
Accès VOD/REPLAY : OK
J'ai vérifié le câblage, redémarrer plusieurs fois La Box (avec et sans le disque dur). J'ai une box V1.
Depuis 2 jours, J'ai le message "S3 - Absence de signal en réception" sur certaines chaines : 1, 3, 22, 23, 25, 32, 70, 138, 153 (et je n'ai pas tout testé).
J'ai essayé de remettre à jour les Services plusieurs fois : à chaque fois, "Signal TV trouvé" :
Réseau : SIPPEREC
Nbre chaine TV : 246
Nbre Radio : 35
Accès VOD/REPLAY : OK
J'ai vérifié le câblage, redémarrer plusieurs fois La Box (avec et sans le disque dur). J'ai une box V1.
Matériel : LaBox v1 Numéricable 100 Mégas
Téléviseur : Panasonic TX-PF50G20S
Offre : Power / beIN SPORTS
Téléviseur : Panasonic TX-PF50G20S
Offre : Power / beIN SPORTS
Bonsoir,
Cette semaine, impossible de regarder Ciné+ Classic (chaîne 107). J'ai le message "perte de signal" et le son me parvient par bribes hachées comme un CD abimé… J'ai raté "Les Misérables" avec Harry Baur et la soirée Lubitsch
Evidemment, les autres chaînes Ciné+ fonctionnent bien :x
Cette semaine, impossible de regarder Ciné+ Classic (chaîne 107). J'ai le message "perte de signal" et le son me parvient par bribes hachées comme un CD abimé… J'ai raté "Les Misérables" avec Harry Baur et la soirée Lubitsch

Evidemment, les autres chaînes Ciné+ fonctionnent bien :x
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
-
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
- Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)
larny a écrit :Bonsoir,
Depuis 2 jours, J'ai le message "S3 - Absence de signal en réception" sur certaines chaines : 1, 3, 22, 23, 25, 32, 70, 138, 153 (et je n'ai pas tout testé).
J'ai essayé de remettre à jour les Services plusieurs fois : à chaque fois, "Signal TV trouvé" :
Réseau : SIPPEREC
Nbre chaine TV : 246
Nbre Radio : 35
Accès VOD/REPLAY : OK
J'ai vérifié le câblage, redémarrer plusieurs fois La Box (avec et sans le disque dur). J'ai une box V1.
Voir ici : https://assistance.numericable.fr/Perte ... rance.htmlassistance.numericable.fr a écrit :Vous ne devrez pas utiliser la recherche par code postal mais utiliser les codes fréquence et code réseau correspondant à la tête de réseau de votre commune...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?