cool enfin la HD ! mais quelles chaines et quels coûts
- glups
Un simple cimmutateur peut constituer une solution d'attente.
pas faux mais pour un fénéant comme moi qui veux pas se lever du canapé, faut un commutateur telecommandé (cher), a l heure actuelle je n ai aucune source permanente en hdmi, rien ne presse mais il se peut que j en ai 2 d 1 coup (ps3 et deco hd trop pour mon ecran) a ce moment la j aviserai si la periode "branchement-debranchement mannuel" risque de s eterniser ou pas et necessiter un accessoire de transition !
pas faux mais pour un fénéant comme moi qui veux pas se lever du canapé, faut un commutateur telecommandé (cher), a l heure actuelle je n ai aucune source permanente en hdmi, rien ne presse mais il se peut que j en ai 2 d 1 coup (ps3 et deco hd trop pour mon ecran) a ce moment la j aviserai si la periode "branchement-debranchement mannuel" risque de s eterniser ou pas et necessiter un accessoire de transition !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
- glups
bin si le deco Hd est echangé tant que l on est abonné je débrancherai celui ci :D !Delphi7 a écrit :ça risque surtout de détériorer les prises sur les appareils concernés et l'addition du SAV risque d'être salée...glups a écrit :j aviserai si la periode "branchement-debranchement mannuel" risque de s eterniser ou pas
tu as raison je n avait pas du tout pensé a ca en fait !!!!! en plus c est assez fragile un connecteur hdmi
a cause de toi je vais pas dormir cette nuit !

Graveur HD DVD
De plus n'oublions pas que la quasi totalité des graveurs Disque Dur/DVD, n'ont qu'une sortie HDMI, ce qui implique que le flux va du graveur vers la TV et non l'inverse.
Bref impossible d'enregistrer via ce cable là.
A ma connaissance il n'y en a pas encore avec HDMI out et HDMI in.
Bref l'enregistremen ne se fera que via les câble RVB ou les Component, donc en SD.
J'ai entendu dire que LG allait sortir un Graveur Haute définition bi-standard Blu Ray et HD DD, mais n'ai pas eu d'information quant à sa connectique.
A part cela sur le "futu" décodeur de Numericable je n'ai vu aussi qu'une seule prise HDMI et elle est OUT vers la prise IN de la TV.
Un avis éclairé peut être de votre part ?
Bref impossible d'enregistrer via ce cable là.
A ma connaissance il n'y en a pas encore avec HDMI out et HDMI in.
Bref l'enregistremen ne se fera que via les câble RVB ou les Component, donc en SD.
J'ai entendu dire que LG allait sortir un Graveur Haute définition bi-standard Blu Ray et HD DD, mais n'ai pas eu d'information quant à sa connectique.
A part cela sur le "futu" décodeur de Numericable je n'ai vu aussi qu'une seule prise HDMI et elle est OUT vers la prise IN de la TV.
Un avis éclairé peut être de votre part ?
Geekos Puissance 4
- philoudunord
J'adore cette conversation
Pour l'instant, j'ai bien sûr
un petit HC Thomson de très bonne qualité (DTS/DD/DPLII) largement suffisant pour faire râler mes voisins ;)
Et qui surtout ne prend pas beaucoup de place :p
J'ai aussi une installation bien plus sérieuse pour la HiFi/HomeCinema mais il lui manque encore un écran digne de ce nom (c'est vrai un LCD 26 pouces de 2 ans ...) d'où la quesiton du second décodeur & de la seconde carte (pas envie de me ballader puis surtout c'est plus pratique pour regarder 2 émissions différentes dans les 2 pièces
)
Je pense que la platine DVD/DivX sera remplacée lors du passage au HD-DVD/Bluray ou autre (surtout que la seconde génération de HD-DVD Toshiba a un excellent upscaler
) mais je trouve quand même bien pratique d'avoir une platine ET un graveur, ça permet d'être plus flexible (surtout que ce dernier est actuellement en série RGB) en attendant le PVR HD de NC 8)

Pour l'instant, j'ai bien sûr

Et qui surtout ne prend pas beaucoup de place :p
J'ai aussi une installation bien plus sérieuse pour la HiFi/HomeCinema mais il lui manque encore un écran digne de ce nom (c'est vrai un LCD 26 pouces de 2 ans ...) d'où la quesiton du second décodeur & de la seconde carte (pas envie de me ballader puis surtout c'est plus pratique pour regarder 2 émissions différentes dans les 2 pièces

Je pense que la platine DVD/DivX sera remplacée lors du passage au HD-DVD/Bluray ou autre (surtout que la seconde génération de HD-DVD Toshiba a un excellent upscaler

Il s'agit aussi d'un besoin professionel qui n'est pas pris en charge par mon entreprise.
Alors oui je rale. Mon ancien equipement j'ai du le brader sur Ebay.
Concernant le 1080p je ne le met pas partout par hasard. Il faut savoir que certains ampli font aussi office de scaler ou acceptent de laisser passer de la video HDMI jusqu'à une certaine resolution et pas au delà.
Il faut donc vraiment faire attention à ses achats. D'autant qu'il faut aussi penser à la revente si on veut pouvoir changer de materiel de temps en temps.
Un ampli acheter aujourd'hui et HDMI 1080p se revendra dans 5 ans un sans ces caracteristiques risque fort de vous rester sur les bras bientot.
Alors oui je rale. Mon ancien equipement j'ai du le brader sur Ebay.
Concernant le 1080p je ne le met pas partout par hasard. Il faut savoir que certains ampli font aussi office de scaler ou acceptent de laisser passer de la video HDMI jusqu'à une certaine resolution et pas au delà.
Il faut donc vraiment faire attention à ses achats. D'autant qu'il faut aussi penser à la revente si on veut pouvoir changer de materiel de temps en temps.
Un ampli acheter aujourd'hui et HDMI 1080p se revendra dans 5 ans un sans ces caracteristiques risque fort de vous rester sur les bras bientot.
- glups
si les caracteristiques sont encore d actualité dans 5 ans et qu il marche bien pourquoi vouloir le revendre ?
si l enregistrement se fait via composante, ne peut on pas enregistrer en hd ? la connectique YUV suporte jusqu'a 1080i
philou pour une reception multiposte, dans ton cas si pas de compromis, je ne vois qu une solution c'est cracher au bassinet malheureusement
comme on transforme le topic en "topic home cinema" la
si l enregistrement se fait via composante, ne peut on pas enregistrer en hd ? la connectique YUV suporte jusqu'a 1080i
philou pour une reception multiposte, dans ton cas si pas de compromis, je ne vois qu une solution c'est cracher au bassinet malheureusement
comme on transforme le topic en "topic home cinema" la

Modifié en dernier par glups le ven. 05 janv. 2007, 22:23, modifié 1 fois.
1 lecteur DVD Haute définitionphiloudunord a écrit :mais je trouve quand même bien pratique d'avoir une platine ET un graveur, ça permet d'être plus flexible (surtout que ce dernier est actuellement en série RGB) en attendant le PVR HD de NC 8)
+ 1 Graveur Disque Dur (bientôt en HD)
+1 Décodeur Numericable HD
+1 PS3
= 1 Dalle avec minimum 4 entrée (sortie??) HDMI, on est pas près d'en voir amha !
De plus les prises HDMI supportent mal les débranchements/rebranchments perpetuels
Geekos Puissance 4
- glups
et j ajouterai un autre inconvenient du multi hdmi sur 1 seule entree, ca veut dire memes reglages pour toutes les sources :(
y a peut etre une autre alternative : la prise dvi compatible hdcp, certains l ont sur leur ecrans
y a peut etre une autre alternative : la prise dvi compatible hdcp, certains l ont sur leur ecrans