Dégradation progressive des services

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neverwalkalone
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Dégradation progressive des services

Message par neverwalkalone » mer. 10 févr. 2016, 23:38

Bonjour à tous!
Voici mon 'histoire':
Abonné numéricable depuis novembre 2014 j'habite Avignon où nous avons la fibre 100mbps.
Dès le départ j'ai eu 94mbps environ de débit. J'étais super satisfait.
Puis vers mai 2015 impossible de passer la barre des 40mbps en étant le plus souvent à la limite des 30 voire en dessous.
Le problème a été remonté et viendrait d'une pièce sur la tête de réseau qui aurais lâché, ça devait être réparé d'ici fin 2015, ce n'est toujours pas le cas suite a des problèmes de fournisseurs de la pièce en question.
Mais maintenant c'est de pire en pire: dès que je télécharge la TV est hors service et saccade comme si elle souffrait du débit pompé par le DL sur l'ordi alors qu'il me semble que ça devrait être impossible vu que c'est de la TV par câble donc bien indépendant du service internet... me trompé-je?
Bref ça devient inadmissible une telle dégradation des services sans baisse de prix bien entendu!
Des idées?
Ci-joint ma courbe speedtest:

http://img4.hostingpics.net/pics/153754 ... 223741.png

Image

Historique des speed test. (lien mega)
https://mega.nz/#F!sZsC3K5K!6UQRGG6a0JBxST8fVuReSg
Modifié en dernier par neverwalkalone le ven. 12 févr. 2016, 12:04, modifié 2 fois.

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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 11 févr. 2016, 12:06

Bonjour,

Etrange en effet.
Peux-tu préciser ta configuration, offre?

Enfin as-tu testé ta box en boutique?
As-tu sollicité le SAV via twitter?

A suivre...
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

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SAV_Numericable
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Message par SAV_Numericable » jeu. 11 févr. 2016, 13:27

Bonjour neverwalkalone,

J'ai transmis votre dossier auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point concernant votre connexion internet.

Bonne journée.
Zakia
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neverwalkalone
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Message par neverwalkalone » ven. 12 févr. 2016, 12:24

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Etrange en effet.
Peux-tu préciser ta configuration, offre?

Enfin as-tu testé ta box en boutique?
As-tu sollicité le SAV via twitter?

A suivre...
J'ai LaBox Start en offre en 100MEGA (le max sur Avignon).
Ma box a été changé plusieurs fois, donc le problème de débit ne vient pas de là.
J'ai réglé le pb de lag tv lors des DL, j'ai débranché entièrement la box et rebranché. Je ne m'explique pas le pb peut-être le transfo qui était saturé.

Le SAV m'a contacté suite à mon message je vous tiens au courant. Heureusement que ce forum est là!!

Merci en tout cas!

neverwalkalone
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Message par neverwalkalone » ven. 19 févr. 2016, 12:24

On ne m'a toujours pas rappelé et mon probleme est toujours le même...

neverwalkalone
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Message par neverwalkalone » mar. 19 avr. 2016, 17:08

Mardi 19 Avril 2016: problème enfin résolu 10 mois après le début.
Il aura fallu plus de 5 mois avant que les techniciens se rendent compte que le problème ne venait pas de moi, ni de mon installation mais de la tête de réseau de mon quartier. Puis encore 5-6 mois pour que celle-ci soit changée. Et quand j'appelle, on me propose seulement une mise en clair de chaînes pendant 1 mois et demi? Alors que pendant 10mois je n'ai pas eu le 1/3 du débit escompté (aujourd'hui je dépasse les 95 mbps)? Une blague.
J'attend que les agents numéricable observant ce forum me rappellent donc pour me mettre en contact avec le service escompté.
Et pas de lettre avec accusé de réception ou quoi, on est en 2016, le courrier c'est pour décourager le client rien de plus rien de moins.
J'espère un bon nombre de mois offert, et/ou la zive box en exclu? ;)
Merci en tout cas, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui sans le forum et les agents qui le surveillent :D

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Thomas45
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Message par Thomas45 » jeu. 21 avr. 2016, 00:55

«Patience et longueur de temps font plus que force ou que rage.» (Morale d'une fable de Jean de LA FONTAINE).
«Rien ne sert de courir. Il faut partir à point.» (Du même Jean de LA FONTAINE, en ouverture de sa célèbre fable «Le Lièvre et la Tortue»).

En d'autres termes, je suis bien content pour toi. Espérons que tu auras un bon dédommagement pour ces problèmes rencontrés durant trop longtemps. Pourquoi pas si cela t'intéresse, la gratuité de certains pass pendant un an et même en plus des bouquets étrangers qui pourraient t'intéresser... Affaire à suivre. Tiens-nous au courant du dédommagement que tu réussiras à obtenir, et bon courage pour l'obtenir. ;)

À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

neverwalkalone
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LA SUITE

Message par neverwalkalone » lun. 30 mai 2016, 13:01

Mon problème s'est donc réglé. Mais ayant subit plus de 10mois de pannes, je ne compte pas m'arrêter là. J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception au service consommateur en précisant mes disponibilités téléphoniques. Il devait me rappeler dans les 72H après réception, ce qu'il ont fait, EN DEHORS DES DISPONIBILITÉ PRÉCISÉE. Pire encore, j'étais en cours j'allais donc sortir de la salle pour répondre, sauf qu'il ne laissait sonner que 2 fois. En fait, ils ne m'ont pas appelé mais simplement fait sonner, bipper, bref appelez ça comme vous voulez mais même si j'avais été dispo j'avais à peine le temps de sortir le téléphone de ma poche. Tout ça pour finir par me laisser un message vocal: 'nous avons essayé de vous appeler, vous êtes injoignable, vous allez recevoir un sms avec un code personnel pour rappeler à un numéro, pour trouver une solution'... OK.
J'attend le SMS depuis le 11 mai date de leur message vocal! Su-per!
Si les observateur ici pouvait faire quelque chose ça serait cool!

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