Déclenchement d'une panne
Merci, mais le problème semble maintenant réglé.
Après les réparations, le signal est enfin revenu :D
Maintenant les techniciens réseau ont dit que leur solution n'est que temporaire, que la dernière fois cet été ils avaient déjà signalé le fait qu'il fallait refaire toute l'installation de la rue mais cela n'a pas été fait. Donc maintenant je pense qu'on est parti pour quelques semaines ou mois sans problème avant la prochaine panne.
Sinon je me pose aussi ces quelques questions :
Pourquoi la nouvelle box que j'ai reçu grésille quand un débit élevé est atteint?
Pourquoi je vois depuis peu dans mon espace client "mon abonnement: 400 méga" alors que je suis en zone 100 ?
Pourquoi mon fichier de configuration est désormais 100m 5m contre 100/10 avant? Même si en faisant un test de débit j'ai toujours 10 en up.
Merci de votre aide !
Après les réparations, le signal est enfin revenu :D
Maintenant les techniciens réseau ont dit que leur solution n'est que temporaire, que la dernière fois cet été ils avaient déjà signalé le fait qu'il fallait refaire toute l'installation de la rue mais cela n'a pas été fait. Donc maintenant je pense qu'on est parti pour quelques semaines ou mois sans problème avant la prochaine panne.
Sinon je me pose aussi ces quelques questions :
Pourquoi la nouvelle box que j'ai reçu grésille quand un débit élevé est atteint?
Pourquoi je vois depuis peu dans mon espace client "mon abonnement: 400 méga" alors que je suis en zone 100 ?
Pourquoi mon fichier de configuration est désormais 100m 5m contre 100/10 avant? Même si en faisant un test de débit j'ai toujours 10 en up.
Merci de votre aide !
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B
Malheureusement, le Sipperec, comme bien d'autres réseaux de banlieue, semble condamné à rester à 100 méga pour un bon bout de temps encore.dlvb31 a écrit :Bonjour,
Visiblement, ton quartier est en train de bouger. Quand les travaux seront finis, tu seras tranquille.
Si ta box grésille, ce n'est pas bon signe. Elle doit être silencieuse...
A+
Les seuls travaux qui seront faits (s'ils sont faits un jour) seront ceux pour changer ou enfouir les câbles de la rue.
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B
Hello
c'est à nouveau en panne depuis ce dimanche après-midi. Coupure brusque. Aucun signal TV cette fois-ci. Bien évidemment aucun canal ni Internet... Et aucune panne dans le secteur... Il serait temps que NC refasse l'installation du quartier de A à Z
c'est à nouveau en panne depuis ce dimanche après-midi. Coupure brusque. Aucun signal TV cette fois-ci. Bien évidemment aucun canal ni Internet... Et aucune panne dans le secteur... Il serait temps que NC refasse l'installation du quartier de A à Z

LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B
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Bonjour DD94800,DD94800 a écrit :Hello
c'est à nouveau en panne depuis ce dimanche après-midi. Coupure brusque. Aucun signal TV cette fois-ci. Bien évidemment aucun canal ni Internet... Et aucune panne dans le secteur... Il serait temps que NC refasse l'installation du quartier de A à Z
Je transmets votre message à la conseillère experte en charge de votre dossier.
Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
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Bonsoir, mon Internet est revenu depuis bientôt une semaine.
Les types de ERT ont été accompagnés par un technicien SFR qui a été très professionnel dans son explication.
La voici retranscrite :
Une installation aérienne comme la mienne est de très mauvaise qualité et fiabilité. L'eau s'infiltre dans les câbles, la chaleur et le froid provoquent des écartements aux niveaux des jointures entre câbles et entre amplificateurs, provoquant des pannes fréquentes. Encore une fois, de l'eau s'est infiltrée dans un câble et il a fallu le changer entièrement. Plusieurs fois, on a remonté à NC-SFR qu'il fallait refaire l'installation avec du matériel de meilleure qualité, mais cela n'est pas fait, et nous, on est conscient du problème, mais on y peut vraiment rien, on est juste là pour réparer et faire en sorte que ça remarche.
Le technicien a aussi avoué posséder chez lui un abonnement NC et a déjà été exposé à des problèmes similaires.
Conclusion : NC a déjà investi des centaines d'euros d'interventions provisoires dans mon quartier au lieu de faire une réparation plus approfondie
Les types de ERT ont été accompagnés par un technicien SFR qui a été très professionnel dans son explication.
La voici retranscrite :
Une installation aérienne comme la mienne est de très mauvaise qualité et fiabilité. L'eau s'infiltre dans les câbles, la chaleur et le froid provoquent des écartements aux niveaux des jointures entre câbles et entre amplificateurs, provoquant des pannes fréquentes. Encore une fois, de l'eau s'est infiltrée dans un câble et il a fallu le changer entièrement. Plusieurs fois, on a remonté à NC-SFR qu'il fallait refaire l'installation avec du matériel de meilleure qualité, mais cela n'est pas fait, et nous, on est conscient du problème, mais on y peut vraiment rien, on est juste là pour réparer et faire en sorte que ça remarche.
Le technicien a aussi avoué posséder chez lui un abonnement NC et a déjà été exposé à des problèmes similaires.
Conclusion : NC a déjà investi des centaines d'euros d'interventions provisoires dans mon quartier au lieu de faire une réparation plus approfondie

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