dlvb31 a écrit :Salut,
LeKeiser a écrit :Problème sur la poche donc??
j'ai fait tous les serveurs pour vérifier :D
mode normal, PC pas rebooté depuis hier, connecté sur mon routeur, donc ça vaut ce que ça vaut :)
Si ton PC n'est pas à 100% sur 1 CPU pendant le test, alors tu peux creuser. Peux-tu vérifier les paramètres de ta carte (cherche le TCP off load. Si tu l'as tu as une bonne carte, sinon, c'est le CPU qui est soliicité). Après, on va être aux limites de la carte du PC pour atteindre les 100%.
As-tu du QoS activé sur le PC? (un service qui veille à ce que la bande passante ne soit jamais à 100%. Si oui désactive le)
Mais je vois que tu es en mode routeur.
Pour un test "valable" (on cherche des Mbits au delà de 800 quand même

), branche toi en direct sur la Box Mode "normal", bref sans ton routeur, sans service de Firwall ou SPI ou autre (tout décocher). On ajoute un brin.
Il faut éliminer toutes les causes de "ralentissement" (si les personnes en ADSL ou en zone 30 lisent ça, tu va te faire maudire)
A+

hello dlvb31 :)
Matinal toi aussi je vois :D
Le CPU est sollicité durant le test, mais je pense que c'est aussi (et même quasi certain) à cause de Java. Mais sur mon 8370, il peut encaisser sans soucis.
J'ai changé de config il y a peu, donc la carte mère est toute récente, la carte réseau est une Killer e2200 Gigo, donc elle doit pouvoir tenir la charge normalement sans soucis aussi :)
Le TCP Offload est, je crois bien activé:
Pas de QOS activé sur mon routeur, ni sur le PC.
Le R7000 est un très bon routeur, je doute vraiment qu'il bride ma connexion. Je suis relié en cat5e du routeur à la box, j'ai fait des tests avec un cat6 pour des résultats identiques. De plus, je ne suis pas si loin que ça de MaBox, juste 10m de câble je dirai, donc pas de perte.
De plus, j'ai les mêmes résultats de mon portable relié en direct sur MaBox à 2m, en mode sans échec toussa.
Donc je pense vraiment à un problème, si on appelle ça vraiment un problème (ce qui risque d'en énerver plus d'un, en 30MB par exemple ;) ) sur ma ligne.
Ah, j'ai aussi des artefacts sur la télé, i-Télé ou LCI par exemple, de temps en temps. Des mosaïques. La cellule a vérifié ma ligne, mais rien trouvé, pour le moment. Pas gênant, mais je tenais à le signaler :)