[Litige] HD Box Memory facturée 100€ pour frais d'accès DD

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frederic1
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[Litige] HD Box Memory facturée 100€ pour frais d'accès DD

Message par frederic1 » mar. 05 avr. 2016, 16:54

Bonjour,

Ma situation est un peu complexe mais voici la chronologie.

En 2015, j'avais le matériel suivant :
- 1 HD Box Memory (Achetée 300€ en 2007)
- 1 La Box Fibre (Achetée 300€ en 2013)

Depuis août 2015, la HD Box Memory présente des problèmes de réception de VOD et du Bouquet Africain Privilège (que je paie 15€/mois). Précision : Le Bouquet Africain ne fonctionne que si la VOD fonctionne.


J'ai eu fin 2015 de nombreux échanges avec la hotline qui n'ont pas résolu le problème, la VOD et le Bouquet Africain fonctionnant par intermittence.


Le 24 février 2016, un 1er technicien passe et constate un disfonctionnement de la HD Box Memory. Il me dit de la changer en boutique. Il m'assure que je peux la changer même si je l'ai achetée (il l'a écrit lui-même sur l'ordre d'intervention).


Entre le 24 février et et 28 mars, je sauvegarde tous mes enregistrements sur DVD.


Le 28 mars 2016, je vais en boutique. La vendeuse me dit : "Changement impossible car vous avez acheté la HD Box Memory et elle n'est plus sous garantie. Le technicien s'est trompé !". Je loue donc une HD Box Memory. ELLE ME CERTIFIE que je ne paierai que 5€/mois et rien d'autre. PROBLEME : je viens de recevoir aujourd'hui 05/04/2016 ma facture et j'ai été facturé 99€ de frais d'accès disque dur ! (je précise qu'elle ne m'a pas donné de disque dur supplémentaire). Ma facture s'élève donc à 182,73€ !

Le 28 mars 2016, rentré chez moi, la VOD ne fonctionne toujours pas.


Le 30 mars 2016, un 2ème technicien vient et change une 2ème fois le décodeur (il en avait 1 en réserve dans sa voiture). Il me dit de le tester le lendemain.


Le 31 mars 2016, la VOD ne fonctionne toujours pas.


Le 4 avril 2016, 3ème intervention d'un technicien, expérimenté, qui teste le décodeur et me dit de le changer ENCORE en boutique. Par acquis de conscience, j'appelle la hotline qui me révèle qu'en fait la vendeuse du 28 mars 2016 avait "oublié" de mettre à jour mon dossier pour prendre en compte mon nouveau décodeur, raison pour laquelle la VOD ne fonctionnait pas. Mais que je dois de toute façon retourner en boutique avec le décodeur pour qu'elle le fasse.

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Pour résumer, je paie depuis de nombreux mois un Bouquet Africain auquel je ne peux pas accéder et suis en plus taxé 99€ de frais de disque dur pour un décodeur dont la vendeuse m'a assuré que je ne paierais que 5€/mois.
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La moindre des choses serait qu'on me rembourse ces 99€. Et je souhaiterais également un geste commercial pour les nombreux mois que je paie le Bouquet Africain sans pourvoir en profiter. Le service commercial m'a dit qu'ils ne peuvent pas rembourser au-delà de 60€.



Que faire ?

Je suis un fidèle client de Numericable (abonné depuis la période Noos). Je paie des sommes faramineuses tous les mois. Ma dernière facture s'élève à près de 200€ à cause de la surfacturation du disque dur, ce qui m'a mis à découvert :(

Je songe sérieusement à changer d'opérateur.

Merci pour votre aide.

Si une personne très haut placée pouvait prendre en charge mon dossier, je lui en serais reconnaissant (cependant un hotliner a promis de m'appeler mercredi 6 avril et jeudi 7 avril pour me donner les suites du dossier donc j'espère que ça n'interfèrera pas).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
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Thomas45
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Message par Thomas45 » mer. 06 avr. 2016, 03:35

Coucou,

Bien navré de tes déboires. Pour le Bouquet Africain, un geste commercial me semble de mise. Mais pour les 99€ dont tu parles, là, tu ne pourras rien y faire, car ce sont les frais d'accès au Disque Dur. Je les ai payés en mon temps en prenant ma HD Box Memory (suis passé à LaBox depuis), et je ne me les ferai jamais remboursés, tout simplement parce qu'ils sont non remboursables ! J'ignore toutefois si le fait de prendre directement LaBox entraîne la facturation de ladite somme de 99€ ou bien si l'on en est exempté (nouveaux clients par exemple, ou ceux qui ont un décodeur sans disque dur et optent pour LaBox).

Bon courage quoi qu'il en soit et tiens nous au courant, parce que pour ce qui est du Bouquet Africain, ils pourraient faire un geste je trouve... ;)
Bon mercredi et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 06 avr. 2016, 08:16

Bonjour,

C'est commercialement affligeant.
Techniquement, tu as 2 soucis: box et signal/internet.

Ton seul salut, Twitter au SAV en pointant sur ce fil. Mais, cela va s'arranger.

Tiens le forum au courant.
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frederic1
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Message par frederic1 » sam. 16 avr. 2016, 12:42

Thomas45 et dlvb31, merci pour vos messages :wink:

Numericable a accepté d'annuler les 99€ de frais d'accès disque dur estimant qu'ils n'auraient pas dû m'être facturés. Malheureusement ils ne seront pris en compte que sur ma prochaine facture.

Ma facture de ce mois-ci de 190€ (qui inclut les 99€) est donc maintenue et a été rejetée par ma banque. Et je n'ai été prévenu de ce rejet qu'aujourd'hui. Lundi je risque donc de me retrouver sans TV, Internet et Téléphone pendant 1 mois à cause d'un prélèvement abusif de 99€.

Je demandé au service commercial de déduire ces 99€ de ma facture de 190€ afin de pouvoir l'honorer mais ils ne veulent rien entendre, ils disent que ça ne peut s'appliquer que sur ma prochaine facture :?
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Message par dlvb31 » sam. 16 avr. 2016, 14:29

Bonjour,

On ne peut pas annuler une facture (sauf avoir, ...). La réponse est donc "normale". Il suffit que tu paies par CB depuis le site la partie dûe et le mois prochaine tout rentrera dans l'ordre.

A+
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Message par luciani » sam. 16 avr. 2016, 15:21

Bonjours frederic1
dlvb31 a raison , va sur ton espace client et tout en bas à : régler votre facture en ligne tu clique dessus ,là tu choisie la somme que tu veut mettre et tu règle par cb , voilà le tour est joué . Le mois prochain tous sera remis en ordre a niveau de la facturation . Chose importante tu gardera tous tes services sans coupure pour impayées.
gerard
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Message par frederic1 » mar. 19 avr. 2016, 15:42

Luciani et dlvb31 merci pour vos réponses.

Je me suis débrouillé pour régler la facture par internet et n'ai subi aucune coupure.

J'ai pu négocier avec le service négociation une baisse en gamme (malgré mon engagement toujours en cours) couplée d'une réduction de 25€ sur mon abonnement qui correspondent au Pass Afrique de 15€ offert plus un geste commercial de 10€ pour les désagréments.

Je paie donc désormais environ 60€ pour le Pack "Starter + Multi TV + Pass Découverte + BeINSport + Bouquet Africain" contre plus d'une centaine d'euros précédemment pour le Pack "Power+Extra" et les mêmes options.

Bref tout est réglé, le mois prochain grâce à la remise de 99€ je ne paierai donc pas d'abonnement et bénéficierai d'un avoir d'environ 20€ avec le prorata. En tout cas le conseiller que j'ai eu au téléphone était très sympathique.

Encore merci à tous ! :wink:
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Message par luciani » mar. 19 avr. 2016, 15:51

Bonjours frederic 1,
Je suis content pour toi que tout s'arrangent au mieux de tes besoins .
gerard
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