dlvb31 a écrit :@Ze_nob: il y a des erreurs dans ton analyse avec l'architecture de 2016. Demain, cela évoluera sûrement.
certainement davantage que le FTTN/FTTB

(désolé de ne pas employer le terme FTTLa mais la fibre jusqu'au dernier ampli c'est un peu comme le monstre du Loch Ness, on en parle beaucoup mais personnellement je ne l'ai jamais vu)
dlvb31 a écrit :Mais qui a besoin de 1Gbits/s chez lui?
qui a besoin d'une tablette chez lui, un pc portable c'est bien non ? qui a besoin d'un pc portable chez lui, une tour c'est bien aussi non ?
avec le temps l'utilisation évolue, qui en 2000 avait prévu l'internet d'aujourd'hui avec le cloud et tout ?
on parle de plus en plus de DaS, où les applications seraient toutes dans un serveur distant. Ah je t'entends : "mais c'est un truc de geeeeeek ça !"... sauf si demain Auchan Leclerc et compagnie ne vendaient plus que des terminaux de ce genre (parce que, comme les tablettes, ça serait tellement pratique et à la mode que les autres matos ne seraient quasiment plus vendus)... Après tout là encore qui pensait en 1995 qu'on ne vendrait quasiment plus aucune tour 20 ans après, au profit de tablettes ?
NC et son FTTN/FTTB fera moins le malin le jour où ça arrivera parce qu'à ce moment là le download à 1gbps ok mais le jour où les autres avec leur fibre basculeront en symétrique là ça sera dur pour NC parce que le FTTN/FTTB en est totalement incapable, alors même que ça sera à ce moment là aussi important que le download
