Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
mikko
- Messages : 181
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Message
par mikko » sam. 02 avr. 2016, 16:33
dlvb31 a écrit :Bonjour,
aerthas a écrit :En quel honneur la réduction due aux frais d'entretien n'est pas reportée sur le client SFR ?
Simple.
Si tu t'abonnes à Bouygues sur le câble et que tu paies le service antenne à NC, pourquoi Bouygues te rembourserait-il le service antenne perçu par NC?
Pareil pour SFR.
Ce n'est que quelques euros par mois mais sur des millions de personnes cela va vite. Quasiment tous les clients SFR sur le câble sont dans ce cas, ils paient plus sans le savoir. Cela ne va pas durer, des qu'un juriste va s'y pencher dessus...
A+

Bonjour
Avec la fusion NC/SFR, il n'y a plus aucune raison que SFR n'applique pas la réduction du service antenne ( 6€ par mois dans mon cas).
-
Warren PEACE
- Messages : 161
- Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
- Localisation : BBox cable - ROUEN
Message
par Warren PEACE » sam. 02 avr. 2016, 18:45
Oral-B a écrit :Warren PEACE a écrit :C'est à se demander pourquoi vous continuez à vous faire rançonner ??!
Peut-être parce que, pour beaucoup d'entre nous, la seule alternative est le retour à l'ADSL, voire pire... tout le monde n'a pas (encore) l'embarras du choix entre câble et fibre.
Par exemple en basculant sur la BBOX Sensation de Bouygues.
Les avantages sans les inconvéniants (prix, incompétence technique, vache à lait*,...). *je reprend ici le terme d'un employé de Numéricable prononcé en boutique pour nous caractériser (à l'époque j'étais encore une victime de Numéricable).
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
-
rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Message
par rameurpl » sam. 02 avr. 2016, 20:12
Warren PEACE a écrit :Oral-B a écrit :Warren PEACE a écrit :C'est à se demander pourquoi vous continuez à vous faire rançonner ??!
Peut-être parce que, pour beaucoup d'entre nous, la seule alternative est le retour à l'ADSL, voire pire... tout le monde n'a pas (encore) l'embarras du choix entre câble et fibre.
Par exemple en basculant sur la BBOX Sensation de Bouygues.
Les avantages sans les inconvéniants (prix, incompétence technique, vache à lait*,...). *je reprend ici le terme d'un employé de Numéricable prononcé en boutique pour nous caractériser (à l'époque j'étais encore une victime de Numéricable).
Bonsoir.
Sur la BBox Sensation (via le réseau FTTLa de Numéricâble) il y a une saturation du débit montant. Voir le forum de Bouygues.
Et il n'y a pas le doublement du débit montant et je crois que le débit descendant est limité à 200 méga.
L'abonnement est à 37,99 €/mois. Je trouve que le SAV de Bouygues est meilleur que celui de SFR/Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Jooo
- Messages : 451
- Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44
Message
par Jooo » sam. 02 avr. 2016, 21:57
Cette augmentation, c'est pour les box SFR ou les box numéricable ou les 2 ?
-
popotte
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
- Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)
Message
par popotte » sam. 02 avr. 2016, 22:28
Juste une question: comme on peut se désinscrire à cette lettre d'informations, comment NC notifie-t-il à ses clients les augmentations?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
-
bernardv
Message
par bernardv » sam. 02 avr. 2016, 23:12
popotte a écrit :Juste une question: comme on peut se désinscrire à cette lettre d'informations, comment NC notifie-t-il à ses clients les augmentations?
Bonsoir elle notifie par mail sur l'adresse renseignée dans l'espace client. Pour ne plus la recevoir il vous faut la changer et mettre une adresse qui n'existe pas mais cela ne changera sur le fond du problème à savoir que l'augmentation aura quand même lieu si vous faites partie des clients impactés.
-
Oral-B
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
- Localisation : FTTH Orange
Message
par Oral-B » sam. 02 avr. 2016, 23:21
jdgc a écrit :[...] Qui nous garantit et nous certifie que c'est alors un message d'origine SFR/NC , pour ma part je pense que je vais considérer que SFR/NC ne m'a jamais prévenu de son augmentation de tarif ...
NC utilise ce mode d'envoi depuis trois ou quatre mois (c'est au moins le huitième mail que je reçois depuis cette adresse, y compris l'annonce de la dernière augmentation fin décembre dernier), donc l'argument "désolé, votre mail pourri a fini dans ma boite à spam" me paraît un peu capillotracté...

ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
Richiemac
- Messages : 775
- Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
- Localisation : SFR Metz
Message
par Richiemac » dim. 03 avr. 2016, 14:49
3€ par ci, 2€ par là.... Ça commence à faire beaucoup......

....
Je suis globalement très satisfait de Numéricable, et n'ai pas vraiment envie de changer de crémerie, mais force est de constater que payer 5 € de plus pour finalement rien de plus au final (car je n'en ai strictement rien à faire des bouquets exotiques, des services sans intérêt comme SFR Presse, de Zive qui n'est que l'ombre de Netflix etc...), pour aucune amélioration des prestations proposées (on est toujours scotché à 100/10 mega à Metz).... j'avoue que je commence à me poser également des questions.....
Mon immeuble est fibrée par Orange et la toute dernière Livebox est séduisante.....
Je suis engagé jusqu'à la fin de l'année.... mais si je ne vois aucune innovation tangible (pas de pseudos services sans intérêt), je n'exclu pas non plus de migrer vers l'agrume....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » dim. 03 avr. 2016, 14:54
Encore une fois l'engagement est caduque à partir du moment ou NC-SFR modifie le tarif… Donc il n'y a pas d'obligation à attendre la fin de la période d'engagement pour pouvoir résilier sans avoir à payer les mensualités restantes.
-
HC-SPIRIT
- Messages : 1167
- Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
- Localisation : Orange Fibre Metz
Message
par HC-SPIRIT » dim. 03 avr. 2016, 23:15
Richiemac a écrit :3€ par ci, 2€ par là.... Ça commence à faire beaucoup......

....
Je suis globalement très satisfait de Numéricable, et n'ai pas vraiment envie de changer de crémerie, mais force est de constater que payer 5 € de plus pour finalement rien de plus au final (car je n'en ai strictement rien à faire des bouquets exotiques, des services sans intérêt comme SFR Presse, de Zive qui n'est que l'ombre de Netflix etc...), pour aucune amélioration des prestations proposées (on est toujours scotché à 100/10 mega à Metz).... j'avoue que je commence à me poser également des questions.....
Mon immeuble est fibrée par Orange et la toute dernière Livebox est séduisante.....
Je suis engagé jusqu'à la fin de l'année.... mais si je ne vois aucune innovation tangible (pas de pseudos services sans intérêt), je n'exclu pas non plus de migrer vers l'agrume....
Salut ami messin.
J'espère que tu es patient... Tu vas rester encore un bout de temps à 100/10...

Quand je lis certaines personnes dire que les réseaux sont mutualisés, c'est un très mauvais exemple ici à Metz. Plus de 3 ans déjà que la fibre Orange est présente avec du 500/200 minimum.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go