Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
poskamax

Message par poskamax » ven. 18 mars 2016, 20:17

fennec78 a écrit :Moi je suis passé à la fibre chez orange.
Ahahah

Moi j'ai hâte qu'il passe au delà de la ligne de chemin de fer :D

poskamax

Message par poskamax » dim. 20 mars 2016, 23:45

Image

@SAV_Numericable:
Vu que ça fait 2 mois que mon débit est divisé par 3, je suppose que ma prochaine facture sera aussi divisé par 3 ? non ? :lol: :cry:

SAV_Numericable
Compte Officiel

Message par SAV_Numericable » lun. 21 mars 2016, 11:40

poskamax a écrit :Image

@SAV_Numericable:
Vu que ça fait 2 mois que mon débit est divisé par 3, je suppose que ma prochaine facture sera aussi divisé par 3 ? non ? :lol: :cry:
Bonjour poskamax,

Après analyse de votre dossier, je constate qu'une intervention réseau est en cours concernant les lenteurs de connexion internet.
D'ailleurs, j'ai transmis votre message auprès de la conseillère en charge de votre dossier.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

leperenoel

Message par leperenoel » mer. 23 mars 2016, 20:09

Encore un soir avec une connexion catastrophiqe zive qui marche pas. Le jour ou orange arrive a triel en haut vous allez prendre une sacrée claque niveau client.....

poskamax

Message par poskamax » mer. 23 mars 2016, 20:58

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures avec NC:

Le problème de ralentissement devait être résolu le 22/03....

Malheureusement, l'expert(e) qui suis le dossier m'a rappelé aujourd'hui pour me confirmer (et je l'avais bien remarqué :cry: ) que le problème n'était pas résolu...

Voici pour preuve le speedtest de ce soir:
Image

Toujours 3 fois moins de débit que d'habitude...

Cette expert(e) (au demeurant très gentille et sympathique) est désolée des problèmes que je rencontre en me précisant que je ne suis pas le seul client impacté puisqu'il s'agit d'un problème de saturation sur la TDR de St Germain...

Elle ne peut que relancé les équipes en charge du problème et me recontacte pour me tenir au courant.

Cela fait maintenant 2 mois que la situation perdure et je reste plus que perplexe face à la stratégie de Numéricable.

En effet, alors que je n'avais pas spécialement prévu de passer chez Orange (puisqu'il était question que Numéricable augmente ces débits à Triel au cours de l'année 2016), j'en suis maintenant à attendre la fibre d'Orange sur le haut de Triel avec impatience et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Alors Numéricable, je pense que vous devriez réfléchir à avoir un peu plus de considération pour vos clients et investir sur le réseau de St Germain sinon une fuite de clients s'annonce massive.... et c'est bien dommage.

A bon entendeur.
Modifié en dernier par poskamax le mer. 23 mars 2016, 21:07, modifié 1 fois.

leperenoel

Message par leperenoel » jeu. 24 mars 2016, 21:44

Tu sors d'où ton information d'augmentation du débit en 2016 chez NC?

poskamax

Message par poskamax » jeu. 24 mars 2016, 23:03

leperenoel a écrit :Tu sors d'où ton information d'augmentation du débit en 2016 chez NC?
De ce Topic, info de MacPeace page 24 (qui certes n'indique pas clairement une augmentation de débit mais c'est qu'on comprend si tu reprends la discussion....ou disons donnait l'espoir que.):

Macpeace a écrit :Bonjour,

Certes, vous allez dire que c'est loin, mais la modernisation du réseau de Triel sur Seine en FFTX est prévue dans le courant de l'année 2016, avec entre-temps une contrainte technique à résoudre au niveau génie civil, mais oui, c'est bien prévu.

A+

dlvb31

Message par dlvb31 » jeu. 24 mars 2016, 23:44

Bonjour,

A qui appartient le réseau de Triel? NC? Ville? Autre?

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 25 mars 2016, 11:16

Bonjour,

dlvb31 : Je ne crois que l'on ait l'information avec certitude, ile me semble que sur tout SIDECOM le réseau est à NC...

leperenoel : Macpeace a donné l'information. Mais de toute façon, il suffit de regarder la carte d'éligibilité Fibre de Numericable, pour constater que toutes les villes de TDR ST GERMAIN sont rénovées progressivement. Une fois le travail terminé sur une zone, les techniciens viendront probablement ici.

NC a longtemps trainé, car ils attendaient la validation du SDTAN révisé des YVELINES. Chose faite...
Ils se font doubler par ORANGE... qui mets le paquet. Je constate que les techniciens fibre travaillent même le dimanche !
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 26 mars 2016, 01:59

:superman:
Me voilà

Après vous pourrez pleurer comme sur les villes rénovées de la TDR et râler parce que vous ne serez qu'en 400Mb/s alors que les parisiens chatouillent le Gigabit ;)

Vu l'activité actuelle sur la région au niveau réseau Numericable SFR, ça va forcément finir par arriver sur Triel. En attendant, pour çeux qui garèrent, ça serait déjà juste bien que fonctionne, avec un 30Mb/s stable :?
Image

Répondre