Déclenchement d'une panne

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DD94800

Déclenchement d'une panne

Message par DD94800 » mar. 22 mars 2016, 21:39

Bonjour, j'ai une panne d'Internet depuis une semaine et demi à Villejuif. Le S de la box clignote.
Mercredi dernier (16 mars), un premier technicien est passé, mais comme notre installation est aérienne et qu'il n'avait pas apporté d'échelle, il a fallu un autre technicien vendredi, mais il n'est pas venu. Vendredi soir, encore un technicien est passé, avec une échelle mais comme il ne peut intervenir au delà du poteau, il a déclenché une panne. Il y a donc trois catégories de technicien (maison, maison-poteau, poteau-poteau). Le problème pour ces derniers, c'est qu'ils ne peuvent intervenir que si on a déclenché une panne. La panne a donc été déclenchée mais aujourd'hui, je reçois un sms qui indique que la panne est résolue.
En général, ils ne vérifient le signal qu'au bout de la rue, or souvent, le point de branchement près de ma maison tombe en panne quand il pleut. Ils ne le savent pas, donc je dois être présent pour attraper les techniciens et les ramener devant chez moi.
Du coup là je me retrouve à la case départ. Comment faire pour avoir une intervention technique directement sur les câbles de la rue? Parce que la je suis sans Internet depuis une semaine et demie et si jamais il faut refaire le processus on ne finira jamais :( Je ne peux pas prendre des jours de congé en permanence...
LaBox Power 100 mégas (95/10) - Sipperec HH B

dlvb31

Message par dlvb31 » mar. 22 mars 2016, 23:48

Bonsoir,

J'ai déjà eu ça. Cela &@#%! quand il pleut ou juste après.
Tu fais un twitt au SAV en pointant sur ce fil.
Il te faut à minima un dédommagement pour la panne et la cellule expert essaiera de mesurer en vain le signal sur ton modem et donc déclenchera la panne. Et s'il ne pleut plus, laisse l'incident ouvert et attends qu'il pleuve :lol:

Précises un maximum de chose. Est ce que la tv est OK?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

DD94800

Message par DD94800 » mer. 23 mars 2016, 00:19

Bonsoir,

la TV est ok mais certaines chaînes pixellisent et quelques-une ne marchent aléatoirement pas. Je ne capte aucune VD ou VR, il y en a une seule qui change en permanence, preuve que le signal est trop faible.
Ce n'est pas moi qui ferme l'accident, c'est eux-même. Pourtant, si le point de branchement grille et qu'ils ne le changent pas, la situation ne va pas changer. Et la dernière fois, ils l'ont rafistolé avec du scotch, ils ont eux-mêmes dit que ça tiendrait pas longtemps mais qu'ils n'ont pas le choix si on leur passe pas de nouveau matériel...
Il ne pleut plus ici depuis une semaine, or Internet n'est pas revenu pour autant. J'ai l'impression que l'expert mesure le signal que jusqu'à la tête de réseau, sinon comment expliquer qu'ils pensent que le réseau est OK dans mon secteur? Probablement parce que je suis seul sur mon point de branchement donc ils s'en fichent :(

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 23 mars 2016, 10:33

Bonjour,

Cela ressemble à un problème d' amplificateur.
Twitte au SAV en pointant le fil et met à jour ton profil.

A suivre...
8o)

DD94800

Message par DD94800 » mer. 23 mars 2016, 10:48

Rebonjour,

Sans surprise," l'expert" a programmé un nouveau rdv technicien pour vendredi. Mais comme d'habitude ce rdv ne servira à rien d'autre que de déclencher une autre panne, parce que les techniciens ne sont pas aptes à intervenir sur le point de branchement :(
Je suis donc pris au piège dans une boucle qui n'en finit pas :(

DD94800

Message par DD94800 » mer. 23 mars 2016, 10:56

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cela ressemble à un problème d' amplificateur.
Twitte au SAV en pointant le fil et met à jour ton profil.

A suivre...
8o)
Merci pour ces informations, j'ai rajouté mon numéro client sur le profil et j'ai twitté le SAV. Autre chose à faire? A suivre...

[edit] : le sav ne semble pas intéressé pour intervenir sur le forum... : " Je nous invite à ne privilégier qu'un seul canal de contact pour une même demande, par ailleurs votre dossier est déjà suivi."

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 23 mars 2016, 11:59

Bonjour,

Le SAV y viendra pour montrer au moins qu'il s'intéresse à ton problème.
As-tu un retour sur ton dédommagement?

A suivre...
8o)

DD94800

Message par DD94800 » mer. 23 mars 2016, 14:44

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Le SAV y viendra pour montrer au moins qu'il s'intéresse à ton problème.
As-tu un retour sur ton dédommagement?

A suivre...
8o)
Non aucun retour, en général ils dédommagent une fois que c'est rétabli en remboursant la facture du mois.

DD94800

Message par DD94800 » ven. 25 mars 2016, 11:08

Le technicien qui vient aujourd'hui dit qu'il est incapable de réparer le problème et propose de déclencher une panne :evil:
Y en a ras le bol !
Si quelqu'un du SAV lit ce message, faites quelque chose pour qu'un techncien compétent intervienne svp.

[edit] : le technicien de ce matin a dit que l'installation de la rue est déplorable et que normalement il faudrait la refaire, même si cela ne se fera sûrement pas. Il a aussi dit qu'il faut à l'avenir refuser toute intervention de techniciens numericable à domicile parce que c'est inutile.
Là il n'y a plus de signal du tout, intervention de techniciens ERT en cours.

SAV_Numericable
Compte Officiel

Message par SAV_Numericable » ven. 25 mars 2016, 17:38

DD94800 a écrit :Le technicien qui vient aujourd'hui dit qu'il est incapable de réparer le problème et propose de déclencher une panne :evil:
Y en a ras le bol !
Si quelqu'un du SAV lit ce message, faites quelque chose pour qu'un techncien compétent intervienne svp.

[edit] : le technicien de ce matin a dit que l'installation de la rue est déplorable et que normalement il faudrait la refaire, même si cela ne se fera sûrement pas. Il a aussi dit qu'il faut à l'avenir refuser toute intervention de techniciens numericable à domicile parce que c'est inutile.
Là il n'y a plus de signal du tout, intervention de techniciens ERT en cours.
Bonjour DD94800,

J'ai transmis votre message à la conseillère en charge de votre dossier client.

Bonne après-midi.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre