Sauf que tous les tests d'égibiliété n'indique pas l'upload... Du coup, au dela de Marseille, si un test indique 1Gb. question : c'est du câble ou de la fibre ? alors qu'avec le 800 on ne se posait pas la quetsion, c'était évident.cablonord59 a écrit :Avec l'upload on saura toujours faire la différence...200mb/s chez Orange 50mb/s chez Numericable pour l'offre gigabits à Marseille (à confirmer)louis94300 a écrit :Le 1Gb/s = bonne idée, comme cela on ne pourra plus savoir si on a faire à du câble (avant 800) ou du FTTH (avant 1Gb)... Très pratique...
SFR Numericable lance le 1Gb/s à Marseille
-
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?
Bonjour,
Enfin, qui a une infrastructure à la maison pour avoir besoin et encaisser du gigabits ? Un flux HD youtube c'est 4Mbits/s max. Avec du 100Mbits/s, on peut en voir 25 en parallèle.
Donc, oui clairement le Gigabits, c'est comme avoir la plus grosse!
Sauf que dans le monde des réseaux, la bande passante, ce n'est pas le plus important. Le plus important, et c'est ce qui se vend très cher c'est la gigue. Et il est important d'avoir la plus petite possible...
Allez l'expliquez...

Effectivement! Dans la plupart des cas les serveurs sont au gigabits. Les infrastructure qui héberge ces serveurs (VM) sont au mieux à 4Gbits/s et pour les plus gros 10Gbits/s. Bien sûr, le prix de revente n'est pas le même, donc plus rare.Ze_Noob a écrit : c'est bien ce que je pensais, au delà d'un certain débit c'est complètement inutile, juste une manière de dire "c'est moi qui ait la plus grosse"
Enfin, qui a une infrastructure à la maison pour avoir besoin et encaisser du gigabits ? Un flux HD youtube c'est 4Mbits/s max. Avec du 100Mbits/s, on peut en voir 25 en parallèle.
Donc, oui clairement le Gigabits, c'est comme avoir la plus grosse!
Sauf que dans le monde des réseaux, la bande passante, ce n'est pas le plus important. Le plus important, et c'est ce qui se vend très cher c'est la gigue. Et il est important d'avoir la plus petite possible...
Allez l'expliquez...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
Le Gigabit permet aussi les usages multiples (plusieurs appareils à la maison), on ne fait pas forcément un seul usage à gros débit ;)
Après c'est vrai qu'à l'heure actuelle ça m'intéresse beaucoup plus d'augmenter l'upload que le débit en téléchargement (j'ai 100 / 5 actuellement) car à partir d'un certain seuil en téléchargement on ressent moins la différence.
Là où j'habite il est prévu que Orange fibre en 2017 (commune qui touche Lyon) et ce sera fait en aérien (comme les fils de téléphone d'ici et le câble FTTLA).
L'offre Pro me parlera bien car IP fixe et 200 Mb/s symétriques pour l'offre la plus basse.
Le prix est aussi beaucoup plus bas que ce que propose SFR Business et l'upload sera "juste" bien plus élevé, ce qui pêche vraiment en FTTLA).
Donc d'ici là je verrai bien si SFR propose autre chose, mais quand Orange arrivera avec du FTTH je pense y basculer (peut-être que je garderai RED FTTLA en secours, à voir).
Après c'est vrai qu'à l'heure actuelle ça m'intéresse beaucoup plus d'augmenter l'upload que le débit en téléchargement (j'ai 100 / 5 actuellement) car à partir d'un certain seuil en téléchargement on ressent moins la différence.
Là où j'habite il est prévu que Orange fibre en 2017 (commune qui touche Lyon) et ce sera fait en aérien (comme les fils de téléphone d'ici et le câble FTTLA).
L'offre Pro me parlera bien car IP fixe et 200 Mb/s symétriques pour l'offre la plus basse.
Le prix est aussi beaucoup plus bas que ce que propose SFR Business et l'upload sera "juste" bien plus élevé, ce qui pêche vraiment en FTTLA).
Donc d'ici là je verrai bien si SFR propose autre chose, mais quand Orange arrivera avec du FTTH je pense y basculer (peut-être que je garderai RED FTTLA en secours, à voir).
Bonjour dlvb31 ! Bien d'accord avec vous, sauf sur un point :
Le seul intérêt du 1 giga (hormis les cas cités dans mon message précédent), serait de pouvoir télécharger des gros fichiers sur des gros serveurs de manière simultanée.
lorsque je télécharge des vidéos HD avec YouTube, je les télécharge à 10.2mo/s (sachant qu'avec mon offre 100 mega la vitesse maximale de téléchargement est de 11.3mo/s), donc même une vidéo YouTube ne va pas au maximum des capacités de l'offre 100 mega.dlvb31 a écrit :Un flux HD youtube c'est 4Mbits/s max. Avec du 100Mbits/s, on peut en voir 25 en parallèle.
Le seul intérêt du 1 giga (hormis les cas cités dans mon message précédent), serait de pouvoir télécharger des gros fichiers sur des gros serveurs de manière simultanée.
Bonjour,
Quand je parle de youtube, c'est du live view, pas du téléchargement.
Dans ce cas, tu as un DC à la maison... Même le meilleur des réseaux FTTH ne tiendrait pas si tout le monde faisait la même chose. Quel pourcentage de client en a besoin? Bonjour la facture d'électricité!
Quand je télécharge une distribution Linux de 4Go, cela prend 6-7 minutes environ (soit environ 400 secondes). Avec du gigabits, cela prendrait 40 secondes si' j'avais à la maison un serveur capable de prendre du 100Mo/s pendant 40 secondes. Je gagne donc 360 secondes, 6 minutes.
Et après, je met 40 minutes à installer mon serveur et quelques heures à le paramétrer... je ne suis pas à 6 minutes
Pareil pour un film...
Bonne journée.

Quand je parle de youtube, c'est du live view, pas du téléchargement.
Dans ce cas, tu as un DC à la maison... Même le meilleur des réseaux FTTH ne tiendrait pas si tout le monde faisait la même chose. Quel pourcentage de client en a besoin? Bonjour la facture d'électricité!
Quand je télécharge une distribution Linux de 4Go, cela prend 6-7 minutes environ (soit environ 400 secondes). Avec du gigabits, cela prendrait 40 secondes si' j'avais à la maison un serveur capable de prendre du 100Mo/s pendant 40 secondes. Je gagne donc 360 secondes, 6 minutes.
Et après, je met 40 minutes à installer mon serveur et quelques heures à le paramétrer... je ne suis pas à 6 minutes

Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Non je me suis mal exprimé, lorsque je dis "télécharger des gros fichiers sur des gros serveurs", il fallait comprendre "télécharger des gros fichiers <b>à partir de</b> gros serveurs", parce que télécharger plein de distribs linux en même temps c'est possible, mais si la bande passante des-dits serveurs sur lesquels tu télécharges tes distribs est faible ton 1 giga ne sert pas à grand chose
Re: SFR NUMERICABLE
Attention, ça commence à bouger dans le deuxième (pour la première fois depuis des années) si on se fie à la carte d'éligibilité Numericable !ALEX66 a écrit :1 Go à Marseille et 30 Mo à PARIS 2IEME, ouaiiiiiiiis youpiiiiiii
(certaines zones au "Nord" sont passées à 800Mbs !!!)
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS