Débits descendant, montant, ping...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Débits descendant, montant, ping...

Message par MMyriam » mer. 03 janv. 2007, 19:53

Depuis 2 jours, sur Saint Mandé, la connexion (lorsque connexion il y a...)est catastrophique.
Enregistrée à PyGrenouille cette dernière m'indique, aux moments les plus positifs, c.à.d lorsque je parviens à me connecter soit environ 2 à 3 heures par jour
- débit descendant : 929 Ko/s
- débit montant : 0 Ko/s
- Ping : 14 ms
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifient ces mesures ??? Je précise que sur les 3/4 de la journée toute connexion Internet et téléphonique est impossible...
Merci pour vos réponses.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 03 janv. 2007, 20:59

Le débit montant est en gros ce que tu télécharges ... donc pour toi aux alentours de 8-9Mb.
Le débit montant est ce que tu peux envoyer (mails, fichiers ...)
Le ping est le temps de réacion de ta connexion ... et il est plutot très bon.

Par contre il y a clairement un problème en voie montante.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 03 janv. 2007, 21:16

Nico! a écrit :Le débit montant est en gros ce que tu télécharges .
.
Notre ami Nico voulait dire...descendant, nos lecteurs auront rectifié d'eux même :wink:
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 03 janv. 2007, 21:31

le pire c'est que je l'ai vu quand je l'ai écrit, mais que j'ai oublié de le corriger après ...
:roll:
Image

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 03 janv. 2007, 22:47

Nico! a écrit :Par contre il y a clairement un problème en voie montante.
Merci pour l'explication.
Et à quoi serait du ce problème ? Noos peut-il "brider" ces débits ?
Actuellement je suis à 759 en descendant, toujours à 0 en montant et à 21 en Ping.
Cela fait 2 jours que c'est ainsi. Soit je n'ai aucune connexion (majeure partie de la journée), soit j'ai une connexion qui rame.
Et toujours pas de téléphone...
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 03 janv. 2007, 23:08

Non Noos ne "bride" pas les débits ...
Cela ressemble à plus un problème de connexion ... Si cela persiste il faut appeler la hotline ...

Et ton problème de téléphone va à priori avec ton problème de voie montante ....
Image

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 03 janv. 2007, 23:19

Merci Nico.
Voilà le débit montant qui vient subitement de passer à 32 !
Mais toujours pas de téléphone....
Je désespère de Noos :cry: :evil:
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 04 janv. 2007, 11:15

Comme je te l'ai dit, si ca persiste, appelle la hotline, c'est le seul moyen de leur signaler une panne malheureusement.
Image

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » jeu. 04 janv. 2007, 13:20

Nico! a écrit :Comme je te l'ai dit, si ca persiste, appelle la hotline, c'est le seul moyen de leur signaler une panne malheureusement.
Ce matin tout est redevenu normal : débits, ping et téléphone.
Pourvu que ça dure.... Ceci est un des voeu que je formule pour 2007 !
En tout cas merci pour ta contribution et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Répondre