Perte du Wifi sur LaBox
Perte de Wifi sur Labox
Bonsoir,
@HC-SPIRIT
Wifi 2,4 Ghz<b>
Statut du réseau Wifi : Activé
Diffusion du SSID : Activé
Nom du réseau (SSID) Numéricable-7578
Canal Wifi actif ; 6
Type de diffusion : 802.11b/g/n
Type de sécurité : WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES]
WIFI 5 Ghz
Statut du réseau Wifi : Activé
Diffusion du SSID : Activé
Nom du réseau (SSID) Numéricable-7578
Canal Wifi actif ; 36
Type de diffusion : 802.11a/n/ac
Type de sécurité : WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES]
Cdt.</b>
@HC-SPIRIT
Wifi 2,4 Ghz<b>
Statut du réseau Wifi : Activé
Diffusion du SSID : Activé
Nom du réseau (SSID) Numéricable-7578
Canal Wifi actif ; 6
Type de diffusion : 802.11b/g/n
Type de sécurité : WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES]
WIFI 5 Ghz
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Canal Wifi actif ; 36
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Box Fibre Premium 4K de SFR+ Tél + Net 400-20 Mb/s +Multi TV-500Go avec Mini Décodeur et disque externe
2xMicros W10 et 2xAndroïd 7.0
Philips 40 PFL 9704H; NAS Synology DS212J
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Philips 40 PFL 9704H; NAS Synology DS212J
Ok. Merci.
Dans un 1er temps je te conseille de différencier de suite ton SSID pour le 2,4 et le 5GHz.
Exemple : Numéricable-7578A pour ton 2,4 et Numéricable-7578B pour ton 5GHz.
Actuellement tes appareils doivent jouer au yoyo entre tes 2 réseaux qui ont le même SSID :?
Dans un second temps, changes ton cryptage en WPA2 uniquement et non en mode mixed comme actuellement (WPA+WPA2). Le mode AC privilégie le WPA2 pour exploiter toutes ses possibilités. Fais pareil pour le wifi N 2,4GHz.
Dans un 3ème temps, vérifies avec le radar wifi de ta LaBox si ton canal 6 pour le 2,4GHz n'est pas bouché, c'est-à-dire occupé par d'autres voisins à proximité. Si tel est le cas, privilégie le canal 1 ou le canal 11.

Dans un 1er temps je te conseille de différencier de suite ton SSID pour le 2,4 et le 5GHz.
Exemple : Numéricable-7578A pour ton 2,4 et Numéricable-7578B pour ton 5GHz.
Actuellement tes appareils doivent jouer au yoyo entre tes 2 réseaux qui ont le même SSID :?
Dans un second temps, changes ton cryptage en WPA2 uniquement et non en mode mixed comme actuellement (WPA+WPA2). Le mode AC privilégie le WPA2 pour exploiter toutes ses possibilités. Fais pareil pour le wifi N 2,4GHz.
Dans un 3ème temps, vérifies avec le radar wifi de ta LaBox si ton canal 6 pour le 2,4GHz n'est pas bouché, c'est-à-dire occupé par d'autres voisins à proximité. Si tel est le cas, privilégie le canal 1 ou le canal 11.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
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iPhone 8 64Go
Bonsoir,
@HC-SPIRIT
OK et merci.
J'ai fait l'étape 1 (Nom SSID différend entre 2,4 Ghz et 5 GHz et j'attends demain soir pour voir si amélioration.
(depuis 30', pas de perte de WIfi........
Cordialement.
@HC-SPIRIT
OK et merci.
J'ai fait l'étape 1 (Nom SSID différend entre 2,4 Ghz et 5 GHz et j'attends demain soir pour voir si amélioration.
(depuis 30', pas de perte de WIfi........
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Perte du Wifi sur LaBox
Hello,
@HC-SPIRIT
Depuis hier soir et la différenciation des noms entre le WIFI 2,4 Ghz et le 5 Ghz, plus aucune perte de Wifi.
Merci à HC-SPIRIT pour la solution.
Cordialement.
@HC-SPIRIT
Depuis hier soir et la différenciation des noms entre le WIFI 2,4 Ghz et le 5 Ghz, plus aucune perte de Wifi.
Merci à HC-SPIRIT pour la solution.
Cordialement.
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2xMicros W10 et 2xAndroïd 7.0
Philips 40 PFL 9704H; NAS Synology DS212J
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De rien.
Si tu veux maintenant que ton wifi AC 5GHz fonctionne pleinement avec tes autres équipements compatibles AC si tu en as, je t'invite à passer ton mode de cryptage en WPA2 et abandonner le mode WPA+WPA2.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
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iPhone 8 64Go
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NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Perte Wifi
Bonsoir
Ok. Je ferai la modification pour le 5 Ghz à mon retour de vacances.
Merci des conseils.
Ok. Je ferai la modification pour le 5 Ghz à mon retour de vacances.
Merci des conseils.
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- Letoss21000
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 10:38
- Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON
Merci de l'info :) TOP TOP !!HC-SPIRIT a écrit :![]()
De rien.
Si tu veux maintenant que ton wifi AC 5GHz fonctionne pleinement avec tes autres équipements compatibles AC si tu en as, je t'invite à passer ton mode de cryptage en WPA2 et abandonner le mode WPA+WPA2.
Offre Box Fibre Power+ 1Gb/s avec La Box Fibre 4K de SFR
TV LG UHD 4K + Home Cinéma LG + PS4 + Wii
Mobile iPhone 7 + Forfait SFR Power SL40Go avec Extra Napster
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Perte Wifi sur LaBox
Bonjour,
@HC-Spirit
De retour de congés, j'ai poursuivi les tests et les modifications la semaine dernière.
Après 2 jours de fonctionnement satisfaisant dans la journée (environ 1 perte de wifi par heure), le wifi ne tenait pas plus de 5' en soirée (à partir de 19h).
Je suppose que c'est mon environnement car avec le radar wifi, je capte 10 à 12 réseaux (dont 2 à moi sur le 2,4 Ghz).
Je suis repassé en WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES] sur mes réseaux 2,4 et 5 Ghz (au lieu du seul WPA).
Je me suis mis également sur le canal 1 (ou seul mon deuxième réseau en 2,4 Ghz est présent). Auparavant, j'étais sur la canal 6 où nous étions entre 2 et 5 réseaux.
Depuis 4 jours, plus aucune perte de Wifi et je suis revenu à un fonctionnement normal.
PS : j'ai aussi effectué un ''redémarrage modem'' par l'interface Web.
En effet, chaque modification prenait entre 10 et 20 s avant sa prise en compte. Après le redémarrage, chaque modif est immédiate.
En conclusion : tout fonctionne bien (depuis 4j) avec comme modifs :
- nom SSID différents entre 2,4 et 5Ghz,
- sécurité : WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES] sur le 2,4 Ghz et 5 Ghz,
- passage en canal1 au lieu de 6 (encombré)
- redémarrage modem par l'interface web.
Merci pour les conseils qui m'ont été très utiles.
Cdt.
@HC-Spirit
De retour de congés, j'ai poursuivi les tests et les modifications la semaine dernière.
Après 2 jours de fonctionnement satisfaisant dans la journée (environ 1 perte de wifi par heure), le wifi ne tenait pas plus de 5' en soirée (à partir de 19h).
Je suppose que c'est mon environnement car avec le radar wifi, je capte 10 à 12 réseaux (dont 2 à moi sur le 2,4 Ghz).
Je suis repassé en WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES] sur mes réseaux 2,4 et 5 Ghz (au lieu du seul WPA).
Je me suis mis également sur le canal 1 (ou seul mon deuxième réseau en 2,4 Ghz est présent). Auparavant, j'étais sur la canal 6 où nous étions entre 2 et 5 réseaux.
Depuis 4 jours, plus aucune perte de Wifi et je suis revenu à un fonctionnement normal.
PS : j'ai aussi effectué un ''redémarrage modem'' par l'interface Web.
En effet, chaque modification prenait entre 10 et 20 s avant sa prise en compte. Après le redémarrage, chaque modif est immédiate.
En conclusion : tout fonctionne bien (depuis 4j) avec comme modifs :
- nom SSID différents entre 2,4 et 5Ghz,
- sécurité : WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES] sur le 2,4 Ghz et 5 Ghz,
- passage en canal1 au lieu de 6 (encombré)
- redémarrage modem par l'interface web.
Merci pour les conseils qui m'ont été très utiles.
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Re: Perte Wifi sur LaBox
Bonsoir.baliste a écrit :Bonjour,
@HC-Spirit
De retour de congés, j'ai poursuivi les tests et les modifications la semaine dernière.
Après 2 jours de fonctionnement satisfaisant dans la journée (environ 1 perte de wifi par heure), le wifi ne tenait pas plus de 5' en soirée (à partir de 19h).
Je suppose que c'est mon environnement car avec le radar wifi, je capte 10 à 12 réseaux (dont 2 à moi sur le 2,4 Ghz).
Je suis repassé en WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES] sur mes réseaux 2,4 et 5 Ghz (au lieu du seul WPA).
Je me suis mis également sur le canal 1 (ou seul mon deuxième réseau en 2,4 Ghz est présent). Auparavant, j'étais sur la canal 6 où nous étions entre 2 et 5 réseaux.
Depuis 4 jours, plus aucune perte de Wifi et je suis revenu à un fonctionnement normal.
PS : j'ai aussi effectué un ''redémarrage modem'' par l'interface Web.
En effet, chaque modification prenait entre 10 et 20 s avant sa prise en compte. Après le redémarrage, chaque modif est immédiate.
En conclusion : tout fonctionne bien (depuis 4j) avec comme modifs :
- nom SSID différents entre 2,4 et 5Ghz,
- sécurité : WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES] sur le 2,4 Ghz et 5 Ghz,
- passage en canal1 au lieu de 6 (encombré)
- redémarrage modem par l'interface web.
Merci pour les conseils qui m'ont été très utiles.
Cdt.
Tu as 2 réseaux wifi 2,4GHz chez toi ?
Tu as tenté de passer le 5GHz en WPA2 uniquement ?

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Perte Wifi sur LaBox
Bonjour,
@HC-Spirit
Effectivement, je dispose chez mois de 2 réseaux Wifi à 2,4 Ghz et un à 5 Ghz.
Labox est dans mon salon et diffuse le wifi un réseau à 2,4 Ghz et celui à 5 Ghz.
Mes appareils qui la capte sont un Surface pro3 en W10 et 2 androïd en Kit-Kat..
Au premier étage (séparé par un mur de plus de 60 cm), aucun de ces 2 réseaux ne passent (ou très faiblement pour le 2,4Ghz).
A cet étage, j'ai un PC fixe en W10, Nas Imp etc..relié par câble Ethernet et un routeur Netgear derrière un switch Netgear 8 ports.
Mon routeur (b/g) ne délivre que du 2,4 Ghz mais avec un débit suffisant pour mes smartphones et Surface (au premier étage).
J'ai essayé aussi un répéteur Wifi (en plusieurs endroits) mais sans jamais atteindre le débit de mon deuxième réseau.
Je suis passé hier en protection WPA2 sur mon réseau 5 Ghz sans constater de changement (fonctionne parfaitement dans les 2 modes de protection).
Néanmoins, je ne trouve pas d'explications pour que le réseau s'est dégradé depuis début janvier en sachant que mon proche environnement n'a pas changé (matériel, logiciel, environnement des mêmes réseaux wifi des voisins etc....) car il n'y a eu que le passage du canal 6 au canal qui a été effectué (nous étions au maximum entre 3 et 5 sur le canal 6 (depuis 4 ans) et maintenant je suis tout seul sur le canal 1).
Merci d'avoir partagés tous vos conseils.
Cdt.
@HC-Spirit
Effectivement, je dispose chez mois de 2 réseaux Wifi à 2,4 Ghz et un à 5 Ghz.
Labox est dans mon salon et diffuse le wifi un réseau à 2,4 Ghz et celui à 5 Ghz.
Mes appareils qui la capte sont un Surface pro3 en W10 et 2 androïd en Kit-Kat..
Au premier étage (séparé par un mur de plus de 60 cm), aucun de ces 2 réseaux ne passent (ou très faiblement pour le 2,4Ghz).
A cet étage, j'ai un PC fixe en W10, Nas Imp etc..relié par câble Ethernet et un routeur Netgear derrière un switch Netgear 8 ports.
Mon routeur (b/g) ne délivre que du 2,4 Ghz mais avec un débit suffisant pour mes smartphones et Surface (au premier étage).
J'ai essayé aussi un répéteur Wifi (en plusieurs endroits) mais sans jamais atteindre le débit de mon deuxième réseau.
Je suis passé hier en protection WPA2 sur mon réseau 5 Ghz sans constater de changement (fonctionne parfaitement dans les 2 modes de protection).
Néanmoins, je ne trouve pas d'explications pour que le réseau s'est dégradé depuis début janvier en sachant que mon proche environnement n'a pas changé (matériel, logiciel, environnement des mêmes réseaux wifi des voisins etc....) car il n'y a eu que le passage du canal 6 au canal qui a été effectué (nous étions au maximum entre 3 et 5 sur le canal 6 (depuis 4 ans) et maintenant je suis tout seul sur le canal 1).
Merci d'avoir partagés tous vos conseils.
Cdt.
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