Comme quoi, mieux vaut attendre de voir ce qu'il adviendra au lieu de tirer des plans sur la comète comme on dit, parce que, effectivement, ce n'est pas clair du tout pour le moment, et il y a comme qui dirait anguille sous roche. Je pense pour ma part à l'heure qu'il est que GCP se rend compte qu'une exclusivité ferait perdre des abonnés à beIN SPORTS tout simplement, et pas qu'un peu. Donc ils essayent de sauver la face. Mais rien n'y fera si exclusivité il y a, que ce soit via CANALSAT, auquel cas, il n'y a plus de possibilité pour les abonnés Câble que nous sommes d'y avoir accès (sauf à prendre leur CubeS, mais dans ce cas-là, il y a vente forcée, et elle est interdite [ils l'ont d'ailleurs dénoncée lorsque Orange a lancé Orange FOOT devenue très vite Orange Sport, critiquant la vente forcée de l'Internet, tout ça parce que Orange avait réussi à avoir l'exclusivité d'un match de L1 par journée et que GCP ne pourrait pas le proposer à ses abonnés de quelque manière que ce soit, exception faite de ceux d'Orange bien sûr, encore que ça n'allait pas passer dans leur «univers», et que c'était impensable]), ou bien que ce soit via CANAL+ Le Bouquet, auquel cas, nous y aurions toujours accès via LaBox, mais à condition de nous abonner à CANAL+ Le Bouquet, ce que beaucoup d'entre nous refuserons, même si l'offre est segmentée comme c'est annoncé ici ou là comme hypothèse.
Il faudrait en fait que l'Autorité de la Concurrence joue son rôle à plein et qu'elle fasse exactement comme son homologue Espagnole avec les droits sportifs concernant la Liga ! beIN SPORTS ne serait alors pas lésée en terme de revenus, et conserverait sa base d'abonnés. Heureusement que l'UFC-Que Choisir s'en est mêlée, car elle a un certain poids, et elle est en général écoutée sinon influente lorsqu'elle sort de sa réserve. Affaire à suivre donc pour le moment, même s'il est vrai que ça ne sent pas très bon.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.