Mauvaise qualité tv DVBT
- Macpeace
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Bonsoir,davidp78 a écrit :Rien à voir avec un brouilleur, c'est Numericable qui déconne depuis 1 mois et demi, hier soir c'était insupportable avec de la pixellisation sans arrêt
Ça reste difficile, voir périlleux de faire des généralités de problématiques parfois locales, comme le précise Odo.
Je suis également sur la TDR de St Germain en Laye et personnellement, je n'ai aucun des problèmes évoqués ici.
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Pas très rapide Numericable pour répondre :
<i>Votre demande va être traitée automatiquement dans les 2h, un SMS vous informera de la suite donnée à votre déclaration.</i>
Ça fait 19h et toujours aucune nouvelle !
<i>Votre demande va être traitée automatiquement dans les 2h, un SMS vous informera de la suite donnée à votre déclaration.</i>
Ça fait 19h et toujours aucune nouvelle !
LaBox 200 M / 20 M (Eligible au 400 M) - Disque dur 160 Go - Bouquet TV Power
Le 100 M à Chatou depuis le 08/11/2014, le 200 M depuis le 29/05/2015
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Encore une fois ton problème, qui n'a strictement rien de général, ressemble furieusement à un souci local lié à un brouilleur ou une défaut de prise/câblage. Et ça, ça ne se règle pas en 30 secondes en se contentant de répéter que ça ne marche pas et qu'on attend une solution. Il faut qu'un technicien de réseau se déplace et procède à des vérifications, chez toi et dans ta zone.
Donc soit tu contactes NC pour prendre RDV pour ça, soit tu peux toujours attendre.
Pour aider à localiser le problème, tu pourrais déjà voir si tu as des voisins proches qui font le même constat que toi. Si c'est le cas, tu leur demandes qu'ils le signalent également à NC => quand une même réclamation vient simultanément de plusieurs clients situés au même endroit, ça implique généralement que le problème dépasse la seule installation de l'un d'entre eux.
Si tu n'as pas de voisins raccordés chez NC, tu pourrais aussi vérifier ce qu'il en est avec chacune de tes prises si tu en as plusieurs. Et vérifier tes branchements, voire les refaire, intervertir ou changer de câbles.
Donc soit tu contactes NC pour prendre RDV pour ça, soit tu peux toujours attendre.
Pour aider à localiser le problème, tu pourrais déjà voir si tu as des voisins proches qui font le même constat que toi. Si c'est le cas, tu leur demandes qu'ils le signalent également à NC => quand une même réclamation vient simultanément de plusieurs clients situés au même endroit, ça implique généralement que le problème dépasse la seule installation de l'un d'entre eux.
Si tu n'as pas de voisins raccordés chez NC, tu pourrais aussi vérifier ce qu'il en est avec chacune de tes prises si tu en as plusieurs. Et vérifier tes branchements, voire les refaire, intervertir ou changer de câbles.

Bonjour,
Les freezes sont hélas reapparues comme de petites coupures son. Principales chaînes concernées : tf1,A2 voire la 5. BFM nickel.
Comme un technicien est passé chez moi, cela vient du réseau. Que fait SFR pour avoir aussi souvent des pannes depuis ces derniers mois ? Dire que pendant 10 ans cela avait fonctionné nickel. Snif.
Les freezes sont hélas reapparues comme de petites coupures son. Principales chaînes concernées : tf1,A2 voire la 5. BFM nickel.
Comme un technicien est passé chez moi, cela vient du réseau. Que fait SFR pour avoir aussi souvent des pannes depuis ces derniers mois ? Dire que pendant 10 ans cela avait fonctionné nickel. Snif.
Idem pour moi sur le PECQ (réseau Saint-Germain). gels, artéfacts intempestifs d'images depuis plusieurs mois sur les chaines en DVB-T (quasiment toutes et surtout HD) et c'est de pire en pire depuis quelques jours : plusieurs fois par minutes. A2, M6, Arte..., c'est la cata non regardables en l'état et pourtant sur ma TV, qualité et puissance du signal d'entrée à 100%...c'est à dire parfait !
Je regarde donc la TV via laBox et ça va beaucoup mieux mais c'est pas parfait, quelques artéfacts persistes (2-3 par heure) mais rien de comparable.
C'est d'autant plus frustrant que ça a fonctionné nickel pendant 4 ans...Un technicien est venu pour un autre problème il y a 15 jours m'a confirmé que le signal était optimal. Bref, ça semble venir des infrastructure de NC... P***t, je ne vais quand même revenir brancher la prise antenne de ma copro pour avoir une réception TV propre !!!
NC faut se bouger maintenant !!!
Je regarde donc la TV via laBox et ça va beaucoup mieux mais c'est pas parfait, quelques artéfacts persistes (2-3 par heure) mais rien de comparable.
C'est d'autant plus frustrant que ça a fonctionné nickel pendant 4 ans...Un technicien est venu pour un autre problème il y a 15 jours m'a confirmé que le signal était optimal. Bref, ça semble venir des infrastructure de NC... P***t, je ne vais quand même revenir brancher la prise antenne de ma copro pour avoir une réception TV propre !!!
NC faut se bouger maintenant !!!
J'ai eu Numericable au téléphone ce matin. Comme je suis le seul à me plaindre, ils m'ont proposé de faire passer un technicien. J'ai refusé car j'ai déjà payé une intervention en novembre. Le technitien avait alors changé la prise murale. En fait c est revenu à la normale quelques jours après. Donc 70 euros de claqués pour pas grand chose.
Comme je ne veux pas payer encore 70 euros pour m entendre dire que cela vient de chez moi, j'ai refusé une nouvelle intervention.
Je reste donc avec mon problème en espérant que d autres personnes de Paris 15 se plaignent aussi.
MERCI Numericable.
Comme je ne veux pas payer encore 70 euros pour m entendre dire que cela vient de chez moi, j'ai refusé une nouvelle intervention.
Je reste donc avec mon problème en espérant que d autres personnes de Paris 15 se plaignent aussi.
MERCI Numericable.
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philou22 a écrit :J'ai eu Numericable au téléphone ce matin. Comme je suis le seul à me plaindre, ils m'ont proposé de faire passer un technicien. J'ai refusé car j'ai déjà payé une intervention en novembre. Le technitien avait alors changé la prise murale. En fait c est revenu à la normale quelques jours après. Donc 70 euros de claqués pour pas grand chose.
Comme je ne veux pas payer encore 70 euros pour m entendre dire que cela vient de chez moi, j'ai refusé une nouvelle intervention.
Je reste donc avec mon problème en espérant que d autres personnes de Paris 15 se plaignent aussi.
MERCI Numericable.
Bonjour philou22,
Pourriez-vous mettre à jour votre profil en y indiquant votre numéro d'abonné Numericable svp?
Je pourrai ainsi consulter votre dossier..
Merci
Priscilla
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