message étrange labox
message étrange labox
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.
J'ai eu sur mon écran de télé un message :
"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"
Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.
Bizarre n'est-ce pas ?
jamais vu ça en 25 ans de NC
Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.
J'ai eu sur mon écran de télé un message :
"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"
Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.
Bizarre n'est-ce pas ?
jamais vu ça en 25 ans de NC
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
Bonjour,Ritch14 a écrit :c est la veille automatique du décodeur , qui à du resté allumé pendant 4h sans aucune action de ta part . c est normal ,va voir dans les paramètres .
J'étais en veille déco désactivée.
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
Bonjour,Michel92 a écrit :Bonjour
Effectivement c'est bizarre, cela ressemble à un virus? Je dis cela car en principe Labox est relié par un cable RJ45 à ta télé. C'est pour ceux qui veulent utiliser leur télé avec internet (si la télé le permet comme la mienne) sans passer par le navigateur de Labox
On pourrait le penser, le texte du message (vous êtes toujours la)n'est pas, je pense, celui qu'un programmeur de télé ou déco aurait utilisé pour montrer l'activation d'une veille.
ma télé n'est pas reliée au net et à l'instant du message aucun pc n'était en fonctionnement.
mes téléphones portables n'étaient pas en wifi en wifi, donc pas liées à labox .
wait and see !!!
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Re: message étrange labox
bitos a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.
J'ai eu sur mon écran de télé un message :
"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"
Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.
Bizarre n'est-ce pas ?
jamais vu ça en 25 ans de NC
Veille auto de la télé, non ?
Chez Sony, il y a une option d'extension auto sur la base d'un capteur de présence, par exemple.
Re: message étrange labox
Bonjour,Maxximum a écrit :bitos a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon fil pour cette bizarrerie.
J'ai eu sur mon écran de télé un message :
"vous êtes toujours la" et puis juste après "extinction"
Je n'ai pas eu le temps de réagir que ma télé s'est éteinte.
pas moyen de la réallumer.
labox était restée sur l'affichage du moment.
je n'ai pu repartir qu'en relançant la box électriquement.
Je dois dire que j'ai également eu une mise en veille intempestive sur ma hdbox (deuxieme connection) quelques jours auparavant.
Bizarre n'est-ce pas ?
jamais vu ça en 25 ans de NC
Veille auto de la télé, non ?
Chez Sony, il y a une option d'extension auto sur la base d'un capteur de présence, par exemple.
la veille tv est désactivée, par contre j'ai sur mon Samsung TV une option :"temps de protection auto" (pendant l'exécution des applis, sélectionnez le délai d'activation d'écran lorsque l'image reste fixe : réglée à 4 heures, une img résiduelle peut apparaître).
Pourtant la tv est équipée d'un système anti-brulure d'écran, l'image sans entrée est mobile.
Je vais l'abaisser à 2 heures pour essai (le minimum).
Mais qui est étrange quand même c'est le libellé du message : "vous êtes toujours là?" et extinction.
j'avais au préalable regardé un film sur ZIVE mais le phénomène est apparu bien avant 4 heures après la fin du film.
Je vais surveiller, bien que ce n'est pas très grave si c'est à moi que cela arrive, mais si c'est mon épouse à qui ça arrive ça va tourner au vinaigre.
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
Bonjour Ritch14,Ritch14 a écrit :ça m est déjà arrivé d avoir ce message , c est vrai que la première ça surprend .mais c est rare qu on ne fasse aucune action pendant 4 h sur son décodeur .
OK pour ça
J'avais désactivé la veille, du coup je l'ai remis à 4heures, mais c'est vrai que c'est rare de ne pas avoir d'action sur le décodeur pendant 4 heures.
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30