Dans mon secteur, c'est du quartier pavillonnaire. si l’accès est impossible c'est sans doute que les clés ont du se perdre.
Demain matin au boulot je remettrai un coup de twit, on verra bien, même si pour le moment on je ne vois pas grand chose.
Je devrai plutôt leur demander pourquoi dans mon quartier la diffusion de la DVB-T ne cesse de faiblir. (mais vu l’écoute c'est peine perdu)
Une partie de mon installation Coax est vieille et ne peut pas être refaite.
Enfin bon depuis 20ans (FranceTélècom câble / modulocâble / et dernièrement Numericable / bientot SFR?) tout allait bien avec cette même installation.
il y a deux-trois ans j'ai commencé à être obligé d'utiliser un petit ampli tout bête pour conserver toutes les chaines.
Depuis un peu plus d'un an je suis passé sur un gros amplis koening 4voies pour récupérer ce que je ne recevait plus. (j'ai refait une partie de mon install avec du bon câble VATC17 sur les endroits que je pouvais, au passage)
Et maintenant il me manque une grande partie des chaines à l'étage de ma maison, là ou je ne peux pas refaire l'installe propre, j'ai épuisé toutes mes carte pour pour palier aux successives baisses du signal de numericable.
La réception avec décodeur en DVB-C est bonne (grâce à l'ampli dans le garage, 1voie pour la box, 1voie pour 2nd décodeur, et 1voie pour l'étage)
Mais là sur la plupart des multiplex DVB-T je n'ai plus rien en haut
dernier scan lancé il y a 1 mois (pour rafraîchir et voir l’évolution)
R1 limite (pixelise)
R2 : limite (pixelise)
R3 : aucune réception
R4 : limite (pixelise)
R5 : aucune réception
R6 : aucune réception
R7 : ok
R8 : ok
ce soir en vérifiant
j'ai le R4 qui donne plus rien aussi (ou une image toutes les 5mins)
Ce qui est triste c'est que mes voisins (gauche et droite) ont des problèmes similaire sur leur télé d'appoint. et peu de problème en DVT-C sur leur décodeur. Enfin plus que moi (vive l'ampli), ils ont eu beaucoup de pixellisation saut de son et d'image sur certaine chaîne
Ce qui fait que je me sers de l'application 'MyCanal" sur pc pour avoir les chaines qui me manquent en dépanne mais c'est loin d'être aussi pratique qu'une réception correct.
Si encore numericable daignait développer leur appli "LaBox" sur WindowsStore (car sur émulation android ça crash beaucoup trop pour être convenable) j'aurai moins envie de râler et raconter ma vie comme actuellement
(désolé

)