La Box - image de mauvaise qualité
Je regarde actuellement la match de rugby France Italie. L image est particulièrement médiocre sur France 2 HD. On ne dirait virement pas de la hd. Le nombre d image par seconde est faiblard. Pas de fluidité.
Je suis repassé sur la TNT et la différence est flagrante.
Même sur bein 1 (canal 46), la qualité est bien supérieure a celle du canal 2.
A quoi servent les 3 euros d augmentation de ce mois ci ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021
- Halaya
- Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre
Bonjour,tof7249 a écrit :Je regarde actuellement la match de rugby France Italie. L image est particulièrement médiocre sur France 2 HD. On ne dirait virement pas de la hd. Le nombre d image par seconde est faiblard. Pas de fluidité.
Apparemment, ce n'est pas un problème général. Chez moi, l'image était d'excellente qualité.
Je dirais que ça se joue au niveau du traitement vidéo opéré par LaBox sur les flux DVB-C.dlvb31 a écrit :Bonjour,
Pourquoi est-ce que l'image TNT de France 2 HD est bien meilleure que France 2 sur LaBOX?
Ce n'est pas un problème de source ou autre. Où est le problème?
Merci de vos réponses.
J'ai fait X fois le test : passer de France2 en DVB-T à France2 en DVB-C : le DVB-T a plus de piqué et, surtout, il est plus clair et naturel au niveau des couleurs. Pareil avec TF1 et toutes les autres chaînes de la TNT.
Donc pour moi c'est une question de traitement vidéo au niveau de LaBox.

Bonsoir Odo,
LaBOX ou signal en DVB-C: on peut imaginer que les sources sont identiques, mais que l'encodage en DVB-C n'est pas "bon". Le surencodage pour améliorer, quand le signal est déjà parfait, détériore ce même signal.
Je ne pense pas que ce soit laBOX car d'autres chaînes HD sont excellentes. La qualité de Eurosport jadis ou même celle de MCS sont sublimes, bien au dessus de France 2. Pour ma part, je trouve que TF1 HD est "meilleur" sur laBOX que sur la TNT.
Bonne soirée.

LaBOX ou signal en DVB-C: on peut imaginer que les sources sont identiques, mais que l'encodage en DVB-C n'est pas "bon". Le surencodage pour améliorer, quand le signal est déjà parfait, détériore ce même signal.
Je ne pense pas que ce soit laBOX car d'autres chaînes HD sont excellentes. La qualité de Eurosport jadis ou même celle de MCS sont sublimes, bien au dessus de France 2. Pour ma part, je trouve que TF1 HD est "meilleur" sur laBOX que sur la TNT.
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3