Cette après midi en plein jeu OnLine, déconnexion. Celle-ci ne revenant pas rapidement, je décide de me connecter a l'interface web de la box, et me confirme qu'elle n'accroche plus rien.
Procédure habituelle, reboot de la box, et ça revient, mais là surprise ma box est Synchro en 100/10mbits
En plus de cela la box va planter tout l'après midi, m'obligeant à la redémarrer plusieurs fois à l’interrupteur (le webUI ne répondant plus), exaspéré de tout ça je finis pas prendre mon téléphone et d’appeler le service client.
La personne au bout du fil me confirme que je suis en 100/10Mbits et que c'est donc tout à fait normal...
Ma box étant une V2_AC et synchro en 400mbits depuis environs 6mois. J'ai d’ailleurs renouvelé mon contrat chez NC pour cette raison, alors que la Fibre orange est actuellement déployé dans mon quartier
Cela fait bien sur avec les conseils du service client à lépoque, vu que je possedais une V1_normal non compatible 400Mbits (je suis resté 4-5mois synchro bloqué à 200mbits) grâce au réengagement 12mois l'échange de la box en V2_AC ma été proposé gratuitement pour que je puisse profiter du 400Mbits dans mon quartier.
Et maintenant la personne au téléphone me prend complètement pour le crétin de base (c'est toujours agréable) et ne peut m'apporter aucune solution (il faut croire que les historiques dossiers c'est quand ça arrange)
je suis en zone violette sur la carte fibre (donc 400Mbits)
http://numericable-sfr.com/presse/actua ... abox-fibre Ma zone est éligible 400mbits depuis environs 25/03/2015
(archive de news oblige, le site "http://fibreoptique.numericable.fr/tours" étant encore en vrac une fois de plus, à l'heure ou j’écris ce message)
Et la magie je ne le suis plus d'après le service client .. et la question comment ce fait-il que ma box connecter en 400Mbits, avec un débit réelle dans les 40Mo/s puisse être possible sur une zone 100Mbits, la personne repart sur le fait que j'ai le forfait "jusqu'a 400mbits" et que ça ne veut pas dire que .. blablabla
voila ce que ma ligne pouvait sortir il y a encore peu :

En fouillant dans mon historique, j'ai même trouvé plus récent, fin janvier
http://www.speedtest.net/my-result/5013821077
Maintenant que puis-je faire ? la box semble avoir retrouvée sa stabilité depuis 1h, mais je me retrouve avec seulement 1/4 de ma connexion.et la moitié en Upload et aucune solution du service client.
Le problème c'est que les horaires de ma boutique proche de chez moi coïncide avec mes horaires de travail m’empêchant de leur rendre une visite de "courtoisie" pour parler de tout ça, au dernières nouvelles il sont pas ouvert le samedi, mais je tenterai ma chance, leurs horaires depuis le rachat SFR ont peut-être évolués
Merci par avance pour votre lecture, et si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas.